Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes rendues possibles par cette technologie. Le géant Huawei n’est bien évidemment pas resté en marge de cette course à l’innovation, en témoigne les nouveaux brevets qu’elle détient dans le domaine.


Brevet relatif aux méthodes et dispositifs de stockage

La société chinoise dispose déjà de certains brevets assez importants en matière de blockchain qui sont notamment relatifs aux méthodes d’archivages et de règlements. Elle vient d’ajouter à sa collection un nouveau brevet portant sur les méthodes et dispositifs de stockage sur la blockchain. À en croire Tianyancha, la base de données des entreprises chinoises, Huawei aurait déposé cette demande depuis le 17 janvier 2019, tout en fixant à l’époque la date d’annonce pour le 14 juillet.

Toutefois, les autres informations concernant l’utilisation de ces brevets n’ont bien évidemment pas été dévoilées, et on ne connait donc pas les plans de Huawei en la matière. Le fabricant de smartphones avait déjà été approché par le gouvernement de Nanshan du district de Shenzhen dans le cadre d’un partenariat pour stimuler l’adoption de la blockchain dans la région. Le présent brevet de la société pourrait s’inscrire dans les projets qu’elle développe actuellement notamment l’intelligence artificielle ou la 5G.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une collaboration avec la Banque Populaire de Chine

En avril dernier, la société figurait dans une liste de 100 entreprises de renommées mondiales qui intégraient la Blockchain Innovation Alliance en Chine. L’annonce faisait notamment mention des entreprises comme : Inspur, Tsinghua Unigroup, IBM, Tencent, Alibaba et Baidu pour ne citer que ceux-là. Cette fois-ci, on apprend que le fabricant chinois de smartphones a signé un accord de coopération stratégique avec la Banque Populaire de Chine. Cette dernière a récemment entrepris des efforts considérables pour tester sa propre monnaie numérique à Shenzen. Huawei qui était aussi impliqué dans ce projet montre ainsi son intérêt pour le développement des technologies de blockchain dans le domaine de la finance. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Huawei n’est pas le premier grand fabricant de smartphones à s’impliquer autant dans l’univers de la blockchain. Samsung qui avait pour projet de sortir sa cryptomonnaie cette année travaille déjà notamment dans la fabrication de puces pour le minage du bitcoin

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…