Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes rendues possibles par cette technologie. Le géant Huawei n’est bien évidemment pas resté en marge de cette course à l’innovation, en témoigne les nouveaux brevets qu’elle détient dans le domaine.


Brevet relatif aux méthodes et dispositifs de stockage

La société chinoise dispose déjà de certains brevets assez importants en matière de blockchain qui sont notamment relatifs aux méthodes d’archivages et de règlements. Elle vient d’ajouter à sa collection un nouveau brevet portant sur les méthodes et dispositifs de stockage sur la blockchain. À en croire Tianyancha, la base de données des entreprises chinoises, Huawei aurait déposé cette demande depuis le 17 janvier 2019, tout en fixant à l’époque la date d’annonce pour le 14 juillet.

Toutefois, les autres informations concernant l’utilisation de ces brevets n’ont bien évidemment pas été dévoilées, et on ne connait donc pas les plans de Huawei en la matière. Le fabricant de smartphones avait déjà été approché par le gouvernement de Nanshan du district de Shenzhen dans le cadre d’un partenariat pour stimuler l’adoption de la blockchain dans la région. Le présent brevet de la société pourrait s’inscrire dans les projets qu’elle développe actuellement notamment l’intelligence artificielle ou la 5G.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une collaboration avec la Banque Populaire de Chine

En avril dernier, la société figurait dans une liste de 100 entreprises de renommées mondiales qui intégraient la Blockchain Innovation Alliance en Chine. L’annonce faisait notamment mention des entreprises comme : Inspur, Tsinghua Unigroup, IBM, Tencent, Alibaba et Baidu pour ne citer que ceux-là. Cette fois-ci, on apprend que le fabricant chinois de smartphones a signé un accord de coopération stratégique avec la Banque Populaire de Chine. Cette dernière a récemment entrepris des efforts considérables pour tester sa propre monnaie numérique à Shenzen. Huawei qui était aussi impliqué dans ce projet montre ainsi son intérêt pour le développement des technologies de blockchain dans le domaine de la finance. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Huawei n’est pas le premier grand fabricant de smartphones à s’impliquer autant dans l’univers de la blockchain. Samsung qui avait pour projet de sortir sa cryptomonnaie cette année travaille déjà notamment dans la fabrication de puces pour le minage du bitcoin

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…