Le géant chinois Tencent lance une banque virtuelle à Hong Kong

Le géant chinois de l’Internet Tencent s’apprête à ouvrir une banque virtuelle basée sur la blockchain après que la Hong Kong Securities and Futures Commission (SFC) ait approuvé une nouvelle licence.


S’exprimant lors du Sommet mondial de la blockchain à Wuzhen, en Chine, vendredi, le président de la blockchain Tencent Yige Cai a déclaré que la banque virtuelle de l’entreprise avait reçu le feu vert de la SFC. Pour aller de l’avant.

La société va constituer une équipe pour soutenir la plate-forme bancaire basée sur la blockchain, selon le site de médias chinois Sina Finance.

« Les nouvelles réglementations de Hong Kong et la supervision des transactions sur les actifs numériques confirment l’importance de la technologie de la blockchain et des cryptomonnaies, ce qui est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’industrie » , a déclaré M. Cai dans son discours lors du sommet.

Jusqu’à présent, la CFS n’a accordé des licences bancaires virtuelles qu’à 12 entités. Infinium Limited, une coentreprise entre Tencent, Industrial et Commerce Bank of China (ICBC) et deux autres investisseurs institutionnels de Hong Kong, figurent sur cette liste.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cai n’a pas divulgué plus de détails sur la banque virtuelle, tout en soulignant les projets existants de Tencent basés blockchain, y compris l’offre d’un projet pour la supply chain de la chaîne mondiale de fast-food McDonald’s, selon le rapport.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La SFC a publié mercredi les détails de son nouveau système d’agrément permettant de réglementer les transactions d’actifs virtuels.

Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…