Le géant chinois Tencent lance une banque virtuelle à Hong Kong

Le géant chinois de l’Internet Tencent s’apprête à ouvrir une banque virtuelle basée sur la blockchain après que la Hong Kong Securities and Futures Commission (SFC) ait approuvé une nouvelle licence.


S’exprimant lors du Sommet mondial de la blockchain à Wuzhen, en Chine, vendredi, le président de la blockchain Tencent Yige Cai a déclaré que la banque virtuelle de l’entreprise avait reçu le feu vert de la SFC. Pour aller de l’avant.

La société va constituer une équipe pour soutenir la plate-forme bancaire basée sur la blockchain, selon le site de médias chinois Sina Finance.

« Les nouvelles réglementations de Hong Kong et la supervision des transactions sur les actifs numériques confirment l’importance de la technologie de la blockchain et des cryptomonnaies, ce qui est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’industrie » , a déclaré M. Cai dans son discours lors du sommet.

Jusqu’à présent, la CFS n’a accordé des licences bancaires virtuelles qu’à 12 entités. Infinium Limited, une coentreprise entre Tencent, Industrial et Commerce Bank of China (ICBC) et deux autres investisseurs institutionnels de Hong Kong, figurent sur cette liste.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cai n’a pas divulgué plus de détails sur la banque virtuelle, tout en soulignant les projets existants de Tencent basés blockchain, y compris l’offre d’un projet pour la supply chain de la chaîne mondiale de fast-food McDonald’s, selon le rapport.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La SFC a publié mercredi les détails de son nouveau système d’agrément permettant de réglementer les transactions d’actifs virtuels.

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il 'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.

Yearn Finance (YFI) est maintenant sur DeFi Swap

Grâce au Défi Swap de Crypto.com, les passionnés de Yearn Finance (YFI) pourront désormais accéder de façon plus aisée à différents produits et profiter des nombreux avantages qu’offre la Finance Décentralisée. Defi Swap accueille Yearn Finance Yearn Finance (YFI) est…

Trop ambigu, le terme “Stablecoin” doit être revu selon la BCE

La Banque Centrale Européenne (BCE) s’attaque au nom même des stablecoins, une réaction logique quand on sait que ces derniers sont les principaux concurrents aux fiats. Cette intervention de la BCE intervient à un moment où le boom de la…