Le géant chinois Tencent lance une banque virtuelle à Hong Kong

Le géant chinois de l’Internet Tencent s’apprête à ouvrir une banque virtuelle basée sur la blockchain après que la Hong Kong Securities and Futures Commission (SFC) ait approuvé une nouvelle licence.

S’exprimant lors du Sommet mondial de la blockchain à Wuzhen, en Chine, vendredi, le président de la blockchain Tencent Yige Cai a déclaré que la banque virtuelle de l’entreprise avait reçu le feu vert de la SFC. Pour aller de l’avant.

La société va constituer une équipe pour soutenir la plate-forme bancaire basée sur la blockchain, selon le site de médias chinois Sina Finance.

« Les nouvelles réglementations de Hong Kong et la supervision des transactions sur les actifs numériques confirment l’importance de la technologie de la blockchain et des cryptomonnaies, ce qui est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’industrie » , a déclaré M. Cai dans son discours lors du sommet.

Jusqu’à présent, la CFS n’a accordé des licences bancaires virtuelles qu’à 12 entités. Infinium Limited, une coentreprise entre Tencent, Industrial et Commerce Bank of China (ICBC) et deux autres investisseurs institutionnels de Hong Kong, figurent sur cette liste.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cai n’a pas divulgué plus de détails sur la banque virtuelle, tout en soulignant les projets existants de Tencent basés blockchain, y compris l’offre d’un projet pour la supply chain de la chaîne mondiale de fast-food McDonald’s, selon le rapport.

La SFC a publié mercredi les détails de son nouveau système d’agrément permettant de réglementer les transactions d’actifs virtuels.

Comment la Blockchain VeChain (VET) se déploie contre la Covid-19

De l’authentification des masques pour se protéger contre la propagation du COVID-19, en passant par les liens étroits entretenus avec Wallmart pour traquer les produits alimentaires de l’enseigne et de ses distributeurs, pour aboutir au partenariat récent avec le Shenzhen Yuhongtai Foods pour assurer la…

Concours TCT, KuCoin et UniCorn Wear, des USDT et des cadeaux à Gagner !

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, chez TheCoinTribune on n'aime rien tant que de s'entourer de nouveaux acteurs de l'industrie du Bitcoin, des Cryptos et de la Blockchain. Les bons feeling se transforment en belles amitiés, les partenariats de circonstances, en une forme de fraternité inter-disciplinaire…

Web et confidentialité – Avec Unikname Connect, l’Anonymat a enfin un Nom !

En ces heures troubles, des questions se posent sur beaucoup de lèvres : devons-nous céder au grand diktat de la transparence absolue et divulguer notre identité numérique ? L’anonymat sur Internet est-il encore possible, l’a-t-il seulement déjà été ? Ces questions, la société blockchain nantaise Space…

Bug de Bancor : Une ombre sur toute la DeFi (Finance Décentralisée) sur Ethereum

L’Ethereum (ETH) 2.0 pour donner un coup de boost à la DeFi : il faudrait déjà que les failles de l’ERC-20 soient colmatées pour assurer la sécurité des app basées sur la version originelle et actuelle d’ETH. Une faille dans l’écosystème ETH Selon les révélations de…

Dark Pool, Bitcoin et Institutionnels : SheeldMarket boucle une première Levée de fonds

SheeldMarket, qui a pour ambition d’être la plateforme de référence pour le trading institutionnel de Bitcoin et devises crypto, réalise une première levée de fonds de 1 million d’euros menée par Axeleo Capital et le fonds américain Draper Dragon, accompagnés par Kima Ventures, Acequia Capital…