Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de volume réel de transactions. 

L’équipe technique de Poloniex a jeté son dévolu sur TRXMarket afin de diversifier les options de trading offertes aux utilisateurs de sa plateforme.

TRXMarket : Un DEX avec des avantages certains pour Poloniex

Selon un porte-parole de Poloniex, le choix de TRXMarket a été motivé par la vitesse exponentielle de développement de l’écosystème TRON sous la direction de son fondateur Justin Sun.

Le porte-parole ne tarit pas d’éloges sur TRON : Le nombre moyen de transactions quotidiennes sur TRON dépasse le million, faisant ainsi de TRON l’une des trois meilleures blockchains publiques de l’écosystème DAapp

De plus Sun Network, le sidechain de TRON, a été lancé avec succès. TRON offre également de frais de transferts et des délais de transaction avantageux à ses utilisateurs.

Poloniex veut ainsi profiter de la solidité de TRON pour assurer son développement. Depuis sa scission avec Circle au mois d’octobre 2019 et grâce à l’aide de Sun et d’autres investisseurs, la plateforme Poloniex a pu doubler sa part de marché (passant de 1% à 2% des transactions).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Poloniex : Un frein ou un moteur au développement de TRON ?

Le développeur Bitcoin (BTC) Udi Wertheimer prévoit que TRON dépassera Ethereum (ETH) en 2020 grâce au partenariat entre TRON et Poloniex. On notera que les traders ne partagent que rarement cet avis.

Sun se réjouit de l’acquisition de TRXMarket par Poloniex. Cette acquisition permettra non seulement d’étendre l’écosystème DeFi mais, c’est surtout un point de départ pour que TRON soit reconnu par des bourses de premier plan à l’échelle mondiale, déclare Sun.

Ce dernier ajoute que le TRC20-USDT constitue une solution parfaite pour les plateformes décentralisées, afin de simplifier les processus de dépôt et de retrait. TRON est voué à faire partie intégrante de tous les exchanges décentralisés. 

Poloniex semble reprendre du poil de la bête, ses mésaventures de 2014 appartiennent maintenant au passé. Faut-il s’attendre à d’autres rapprochements concrets entre Poloniex et TRON d’ici la fin de cette année 2019 ?

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…