Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de volume réel de transactions. 


L’équipe technique de Poloniex a jeté son dévolu sur TRXMarket afin de diversifier les options de trading offertes aux utilisateurs de sa plateforme.

TRXMarket : Un DEX avec des avantages certains pour Poloniex

Selon un porte-parole de Poloniex, le choix de TRXMarket a été motivé par la vitesse exponentielle de développement de l’écosystème TRON sous la direction de son fondateur Justin Sun.

Le porte-parole ne tarit pas d’éloges sur TRON : Le nombre moyen de transactions quotidiennes sur TRON dépasse le million, faisant ainsi de TRON l’une des trois meilleures blockchains publiques de l’écosystème DAapp

De plus Sun Network, le sidechain de TRON, a été lancé avec succès. TRON offre également de frais de transferts et des délais de transaction avantageux à ses utilisateurs.

Poloniex veut ainsi profiter de la solidité de TRON pour assurer son développement. Depuis sa scission avec Circle au mois d’octobre 2019 et grâce à l’aide de Sun et d’autres investisseurs, la plateforme Poloniex a pu doubler sa part de marché (passant de 1% à 2% des transactions).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Poloniex : Un frein ou un moteur au développement de TRON ?

Le développeur Bitcoin (BTC) Udi Wertheimer prévoit que TRON dépassera Ethereum (ETH) en 2020 grâce au partenariat entre TRON et Poloniex. On notera que les traders ne partagent que rarement cet avis.

Sun se réjouit de l’acquisition de TRXMarket par Poloniex. Cette acquisition permettra non seulement d’étendre l’écosystème DeFi mais, c’est surtout un point de départ pour que TRON soit reconnu par des bourses de premier plan à l’échelle mondiale, déclare Sun.

Ce dernier ajoute que le TRC20-USDT constitue une solution parfaite pour les plateformes décentralisées, afin de simplifier les processus de dépôt et de retrait. TRON est voué à faire partie intégrante de tous les exchanges décentralisés. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Poloniex semble reprendre du poil de la bête, ses mésaventures de 2014 appartiennent maintenant au passé. Faut-il s’attendre à d’autres rapprochements concrets entre Poloniex et TRON d’ici la fin de cette année 2019 ?

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…