Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de volume réel de transactions. 

Pub

L’équipe technique de Poloniex a jeté son dévolu sur TRXMarket afin de diversifier les options de trading offertes aux utilisateurs de sa plateforme.

TRXMarket : Un DEX avec des avantages certains pour Poloniex

Selon un porte-parole de Poloniex, le choix de TRXMarket a été motivé par la vitesse exponentielle de développement de l’écosystème TRON sous la direction de son fondateur Justin Sun.

Le porte-parole ne tarit pas d’éloges sur TRON : Le nombre moyen de transactions quotidiennes sur TRON dépasse le million, faisant ainsi de TRON l’une des trois meilleures blockchains publiques de l’écosystème DAapp

De plus Sun Network, le sidechain de TRON, a été lancé avec succès. TRON offre également de frais de transferts et des délais de transaction avantageux à ses utilisateurs.

Poloniex veut ainsi profiter de la solidité de TRON pour assurer son développement. Depuis sa scission avec Circle au mois d’octobre 2019 et grâce à l’aide de Sun et d’autres investisseurs, la plateforme Poloniex a pu doubler sa part de marché (passant de 1% à 2% des transactions).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Poloniex : Un frein ou un moteur au développement de TRON ?

Le développeur Bitcoin (BTC) Udi Wertheimer prévoit que TRON dépassera Ethereum (ETH) en 2020 grâce au partenariat entre TRON et Poloniex. On notera que les traders ne partagent que rarement cet avis.

Sun se réjouit de l’acquisition de TRXMarket par Poloniex. Cette acquisition permettra non seulement d’étendre l’écosystème DeFi mais, c’est surtout un point de départ pour que TRON soit reconnu par des bourses de premier plan à l’échelle mondiale, déclare Sun.

Ce dernier ajoute que le TRC20-USDT constitue une solution parfaite pour les plateformes décentralisées, afin de simplifier les processus de dépôt et de retrait. TRON est voué à faire partie intégrante de tous les exchanges décentralisés. 

Poloniex semble reprendre du poil de la bête, ses mésaventures de 2014 appartiennent maintenant au passé. Faut-il s’attendre à d’autres rapprochements concrets entre Poloniex et TRON d’ici la fin de cette année 2019 ?

Emirats Arabes Unis, la véritable Blockchain-Nation ?

Cap sur les Emirats Arabes Unis (EAU) qui, malgré une couverture médiatique relativement faible sur le dynamisme et les initiatives dans la région, pourraient se révéler être le nouvel eldorado de l’industrie blockchain. Le 15 janvier 2020, l’agence de presse Emirates News Agency rapporte ainsi les…

Les 10 plus grosses adresses holders d’USDT

On imagine mal Forbes sortir un classement annuel des plus grosses fortunes du monde en dollars, puis un autre classement des hommes et des femmes les plus riches du monde en euros, puis un autre en yen, etc. En revanche, dans la cryptosphère, quoi de…

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…