Le géant des processeurs AMD rejoint la Blockchain Game Alliance

AMD rejoint la Blockchain Game Alliance

Après avoir misé sans succès sur les activités d’équipement, AMD se joint à la Blockchain Game Alliance. Avec cette nouvelle alliance, le fabricant de matériel espère « potentiellement transformer la façon dont les jeux sont créés, publiés, achetés et joués ».

Une nouvelle expérience dans l’espace de jeu de la Blockchain

AMD a annoncé le 13 décembre qu’il s’aventurait dans l’espace de jeu de la Blockchain, grâce à sa nouvelle alliance avec la Blockchain Game Alliance. Sont déjà membres de ce groupement Ubisoft, géant du jeu en ligne, et ConsenSys, studio de développement d’Eretheum (ETH). Tous deux sont connus en tant que ténors de l’industrie des jeux de la Blockchain.

Le fabricant d’équipements fournira à ses partenaires de la BGA « des technologues informatiques hautes performances ». Elles serviront à « potentiellement transformer la façon dont les jeux sont créés, publiés, achetés et joués ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Deux nouveaux partenariats

À la suite de cette alliance, ADM s’est également associé à deux autres partenaires de l’industrie des jeux fondés sur la Blockchain, Ultra et Robot Cache. Le fabricant mettra à la disposition des deux sociétés des cartes graphiques Radeon ainsi que des processeurs Ryzen pour optimiser les performances informatiques cryptographiques.

Le responsable de la technologie de la Blockchain chez AMD, Joerg Roskewetz, a déclaré que « la technologie Blockchain offre un choix, une sécurité et une flexibilité plus larges aux joueurs et aux éditeurs ».

Il a ajouté que grâce aux plateformes de jeu Blockchain de nouvelle génération, les joueurs pourront accéder à du contenu exclusif en ligne. De nouveaux procédés seront aussi mis en place pour leur permettre de posséder véritablement ce contenu.

AMD mise tout sur l’espace de la Blockchain et ses nouvelles applications

Ces partenariats interviennent à la suite de l’échec du projet de fabrication d’équipements de minage de cryptomonnaie par AMD. Le fabricant de matériel avait en effet misé sur ces activités, dont la part dans le chiffre d’affaires de 1,65 milliard au premier trimestre 2018 était de 10%.

Avant que les revenus en provenance de l’espace de minage cryptographique disparaissent complètement au 4e trimestre 2018, ils avaient considérablement diminué au cours du 2e et du 3e trimestre de la même année.

Au dernier appel de résultats du 3e trimestre 2019, aucun résultat n’a été mentionné. Son actuel chiffre d’affaires de 1,80 milliard est principalement le résultat du développement de la section informatique et graphisme.

AMD espère maintenir cette position unique de fournisseur de la meilleure combinaison de CPU et GPU.

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…