Le géant des processeurs AMD rejoint la Blockchain Game Alliance

AMD rejoint la Blockchain Game Alliance

Après avoir misé sans succès sur les activités d’équipement, AMD se joint à la Blockchain Game Alliance. Avec cette nouvelle alliance, le fabricant de matériel espère « potentiellement transformer la façon dont les jeux sont créés, publiés, achetés et joués ».


Une nouvelle expérience dans l’espace de jeu de la Blockchain

AMD a annoncé le 13 décembre qu’il s’aventurait dans l’espace de jeu de la Blockchain, grâce à sa nouvelle alliance avec la Blockchain Game Alliance. Sont déjà membres de ce groupement Ubisoft, géant du jeu en ligne, et ConsenSys, studio de développement d’Eretheum (ETH). Tous deux sont connus en tant que ténors de l’industrie des jeux de la Blockchain.

Le fabricant d’équipements fournira à ses partenaires de la BGA « des technologues informatiques hautes performances ». Elles serviront à « potentiellement transformer la façon dont les jeux sont créés, publiés, achetés et joués ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Deux nouveaux partenariats

À la suite de cette alliance, ADM s’est également associé à deux autres partenaires de l’industrie des jeux fondés sur la Blockchain, Ultra et Robot Cache. Le fabricant mettra à la disposition des deux sociétés des cartes graphiques Radeon ainsi que des processeurs Ryzen pour optimiser les performances informatiques cryptographiques.

Le responsable de la technologie de la Blockchain chez AMD, Joerg Roskewetz, a déclaré que « la technologie Blockchain offre un choix, une sécurité et une flexibilité plus larges aux joueurs et aux éditeurs ».

Il a ajouté que grâce aux plateformes de jeu Blockchain de nouvelle génération, les joueurs pourront accéder à du contenu exclusif en ligne. De nouveaux procédés seront aussi mis en place pour leur permettre de posséder véritablement ce contenu.

AMD mise tout sur l’espace de la Blockchain et ses nouvelles applications

Ces partenariats interviennent à la suite de l’échec du projet de fabrication d’équipements de minage de cryptomonnaie par AMD. Le fabricant de matériel avait en effet misé sur ces activités, dont la part dans le chiffre d’affaires de 1,65 milliard au premier trimestre 2018 était de 10%.

Avant que les revenus en provenance de l’espace de minage cryptographique disparaissent complètement au 4e trimestre 2018, ils avaient considérablement diminué au cours du 2e et du 3e trimestre de la même année.

Au dernier appel de résultats du 3e trimestre 2019, aucun résultat n’a été mentionné. Son actuel chiffre d’affaires de 1,80 milliard est principalement le résultat du développement de la section informatique et graphisme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

AMD espère maintenir cette position unique de fournisseur de la meilleure combinaison de CPU et GPU.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…