Le géant EY mise tout sur Ethereum (ETH) !

La firme de conseil et d’audit s’intéresse depuis des mois à la technologie blockchain. En effet la blockchain commence à faire l’objet de nombreux cas d’usages dans de multiples secteurs comme la banque, l’assurance ou encore l’énergie… Afin de se positionner, EY a décidé de développer des applications sur la base de la blockchain Ethereum (ETH).

Annonce du projet Nightfall Ethereum (ETH)

Ce projet porté par la firme EY est un projet en Open Source. Il a pour objectif de mettre au point une solution afin de réaliser des transactions de manière privée sur la blockchain Ethereum. Le code de cette nouvelle application a été mis en ligne sur Github, EY expliquant ainsi l’objectif technique et fonctionnel de la manière suivante :

“Nightfall intègre un ensemble de smart contracts et de microservices, ainsi que le ZoKrates zk-snark toolkit afin de rendre possible les transactions des tokens en standard ERC-20 et ERC-721 de manière complètement privée.”

EY en a également profité pour publier une étude sur la technologie blockchain dans laquelle le cabinet précise que ses applications ne sont pas encore matures mais en phase de développement continu.

La société EY est spécialisée dans l’Audit des organisations. Elle compte donc bien offrir des solutions permettant d’analyser la qualité et les risques liés à la technologie blockchain. Afin de poursuivre cet objectif, EY a investi plusieurs millions de dollars pour développer les solutions intitulées “Blockchain analyzer” et “Smart contract analyzer”.

Blockchain Analyzer

La seconde version de la solution de Blockchain Analyzer vient d’être lancée, après une première version lancée fin 2018 qui a permis de mener une centaine de cas d’usages auprès de clients dans le domaine de l’assurance. Cette solution développée par EY permet notamment de retracer toutes les informations contenues sur une ou plusieurs blockchains afin de les mettre en lien avec les données des clients. Blockchain Analyzer est un outil destiné à aider les équipes internes d’audit et de conseil d’EY.

La solution fonctionne du côté des blockchains publiques avec Ethereum (ETH) mais aussi Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum classic (ETC) et Litecoin (LTC). Du coté des blockchains privées avec Ethereum, Quorum, et Hyperledger.

Smart contract Analyzer

EY a également lancé une version beta test de sa solution de Smart contract Analyzer. Celle-ci permet une analyse précise des smart contracts et tokens, permettant ainsi d’anticiper les failles de sécurité de ces derniers. Smart contract Analyzer de EY contient déjà plus de 250 tests de sécurité standardisés.

Paul Brody, Responsable de l’innovation chez EY déclarait :

“Nos clients migrent de plus en plus de processus vitaux à leur organisation dans des lignes de code numériques. Les solutions informatiques dédiées aux entreprises ne fonctionnent pas sans système anti-virus. Il en est de même pour les solutions basées sur la technologie blockchain, elles ne fonctionnent pas sans des outils de test dédiés aux smart contracts et aux tokens.”

Des cas d’usages déjà en place sur l’application Ethereum d’EY

La blockchain développée par EY repose notamment sur un protocole intitulé ZKP (Zero knowledge proof) qui a été utilisé pour mettre au point une blockchain regroupant les acteurs du secteur du vin. Cette blockchain est intitulée Tattoo, l’acronyme pour signifier : “traceability, authenticity, transparency, trade, origin and opinion”. Elle a été mise au point par Blockchain Wine Pte en utilisant la solution développée par EY. Tattoo est destinée dans un premier temps au marché asiatique pour identifier la provenance des vins européens importés.

Comme le montrent les solutions développées par la société EY, la blockchain Ethereum se positionne comme la blockchain leader concernant les solutions à destination des entreprises. Pour en savoir plus sur Ethereum (ETH) consultez nos guides : comment acheter Ethereum ? Comment vendre Ethereum ? Ainsi que le cours de la cryptomonnaie associée (ETH).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

La blockchain de l'Ethereum (ETH)

“La blockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine”

Vitalik Buterin, cofondateur de l'Ethereum (ETH), affirme que la blockchain Ethereum est presque pleine. Dans une interview à The Star publiée le 19 août, il a déclaré que l'obstacle auquel se heurtent les grandes organisations intéressées par l'écosystème Ethereum (ETH) est la question encore épineuse…
cours-ethereum-eth

Le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait atteindre les 1 000$ ?

L'Ethereum (ETH) est susceptible de se négocier à nouveau au-dessus de 1 000$ à l'avenir, selon la communauté mondiale de cryptocurrency Twitter.
DAPP-Ethereum

Qu’est-ce qu’une DAPP ? Focus sur les applications décentralisées Ethereum (ETH)

La différence principale est que les Dapp reposent sur des infrastructures techniques décentralisées, alors que les App classiques reposent sur des serveurs centralisés
Produits dérivés BTC ETH

Ce qu’il faut savoir sur les produits dérivés Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Les produits dérivés sont des produits financiers, leur prix est basé sur le prix futur d’un actif sous-jacent, dans notre cas, ces actifs sont les cryptomonnaies telles que Bitcoin et les altcoins.