Le gestionnaire de fonds canadien 3iQ inscrit un fonds Bitcoin sur une bourse majeure

CVMO-autorisation-fonds bitcoin-3iQ

Le gestionnaire de fonds d’investissement canadien 3iQ a reçu l’approbation initiale pour lancer un fonds bitcoin à capital fixe sur la Bourse d’Ontario plus tard ce trimestre.


La firme a déclaré mercredi qu’elle avait reçu une décision favorable de la part d’un groupe spécial de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) pour le Fonds Bitcoin.

« Nous avons abordé les questions de tarification, de garde, d’audit et d’intérêt public dans un fonds d’investissement réglementé. Nous avons l’intention de déposer de nouveau le prospectus dès que possible » a déclaré le PDG Fred Pye dans un communiqué.

3iQ affirme que son nouveau produit est « le premier fonds bitcoin réglementé et coté sur une bourse majeure » au monde. Cette déclaration fait référence à d’autres entreprises ayant lancé des produits similaires mais non réglementés ou sur de plus petites bourses. En juin, la société suisse Amun AG a lancé son produit Exchange-Traded (ETP) en utilisant l’indice Bitwise 10 Select Large Cap Crypto comme référence à la bourse suisse SIX.

3iQ travaillait en étroite collaboration avec la Direction des fonds d’investissement et des produits structurés de la CVMO pour créer un fonds d’investissement permettant aux investisseurs individuels de participer à un fonds réglementé et coté, selon M. Pye.

La Gemini Trust Company LLC – dont le siège social est à New York – fournira les services de custody pour la gestion des bitcoins du fond

3iQ s’est associée au gestionnaire d’actifs VanEck pour développer un benchmark bitcoin innovant à partir du MV Index Solutions de ce dernier. C’est un fournisseur d’indices réglementés qui développe des indices et des séries de datas sur les cryptos.

VanEck a retiré sa propre demande de fonds ETF auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à la fin janvier 2019.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En avril, 3iQ a acquis les droits de gestion des fonds de First Block Capital, y compris le FBC Bitcoin Trust et le FNB Distributed Ledger Technology Adopters ETF. First Block a de son  côté un investissement stratégique dans 3iQ.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…
bitcoin volatilité

Un trader rassure les nouveaux investisseurs traumatisés par la récente chute de Bitcoin (BTC)

Faut-il comprendre les mécanismes du Bitcoin (BTC) pour pouvoir et pour avoir le droit d’en acheter ? De nouveaux investisseurs se lancent sur les marchés BTC, et font connaissance avec les montagnes russes dessinées par les fluctuations quotidiennes du prix du…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…