Le gestionnaire de fonds canadien 3iQ inscrit un fonds Bitcoin sur une bourse majeure

CVMO-autorisation-fonds bitcoin-3iQ

Le gestionnaire de fonds d’investissement canadien 3iQ a reçu l’approbation initiale pour lancer un fonds bitcoin à capital fixe sur la Bourse d’Ontario plus tard ce trimestre.


La firme a déclaré mercredi qu’elle avait reçu une décision favorable de la part d’un groupe spécial de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) pour le Fonds Bitcoin.

« Nous avons abordé les questions de tarification, de garde, d’audit et d’intérêt public dans un fonds d’investissement réglementé. Nous avons l’intention de déposer de nouveau le prospectus dès que possible » a déclaré le PDG Fred Pye dans un communiqué.

3iQ affirme que son nouveau produit est « le premier fonds bitcoin réglementé et coté sur une bourse majeure » au monde. Cette déclaration fait référence à d’autres entreprises ayant lancé des produits similaires mais non réglementés ou sur de plus petites bourses. En juin, la société suisse Amun AG a lancé son produit Exchange-Traded (ETP) en utilisant l’indice Bitwise 10 Select Large Cap Crypto comme référence à la bourse suisse SIX.

3iQ travaillait en étroite collaboration avec la Direction des fonds d’investissement et des produits structurés de la CVMO pour créer un fonds d’investissement permettant aux investisseurs individuels de participer à un fonds réglementé et coté, selon M. Pye.

La Gemini Trust Company LLC – dont le siège social est à New York – fournira les services de custody pour la gestion des bitcoins du fond

3iQ s’est associée au gestionnaire d’actifs VanEck pour développer un benchmark bitcoin innovant à partir du MV Index Solutions de ce dernier. C’est un fournisseur d’indices réglementés qui développe des indices et des séries de datas sur les cryptos.

VanEck a retiré sa propre demande de fonds ETF auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à la fin janvier 2019.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En avril, 3iQ a acquis les droits de gestion des fonds de First Block Capital, y compris le FBC Bitcoin Trust et le FNB Distributed Ledger Technology Adopters ETF. First Block a de son  côté un investissement stratégique dans 3iQ.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Pour Pompliano, Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 250.000$

4 Bitcoins (BTC) à 1 million de dollars d’ici fin 2021 : c’est le pari d’Anthony Pompliano qui s’attend donc à un énorme coup de pump sur les marchés BTC en un peu plus d’un an. Bitcoin peut compter sur le…

Bitcoin (BTC) le 27 octobre 2020 – La dernière haie avant les 20 000 USD

Encore une journée au paradis pour Bitcoin (BTC) qui enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5%. Le BTC est à un obstacle des 20 000 USD ; Bitcoin plante ses supports et brise pour le moment sans trop de difficulté,…

Mais pourquoi les terroristes et les cybercriminels continuent d’utiliser Bitcoin (BTC) ?

Pour financer leurs activités, cybercriminels et terroristes se sont mis à utiliser les cryptomonnaies comme relais. Une idée de génie à première vue, mais qui finit par se retourner contre eux au final. C’est ce qu’ont notamment expliqué le juge…