Le groupe sud-coréen SK Group propose une plate-forme de dons basée sur la blockchain et deux tokens

groupe-sud-coréen-blockchain-tokens

Le groupe SK, l’un des plus grands conglomérats de Corée du Sud, est en train de créer une plate-forme de dons basée sur une blockchain, rapporte IT Chosun, la publication technologique du Chosun Ilbo. La société a également proposé deux nouveaux tokens dans la conception de la plate-forme.


Selon le rapport, la branche informatique du groupe SK Corporation C&C en a fait l’annonce aujourd’hui lors d’une conférence sur la blockchain et l’impact social. Kakao’s Ground X était l’un des sponsors de la conférence qui s’est tenue dans l’espace de travail commun Heyground dans le district de Seongdong, à Séoul.

La plate-forme sera construite avec xCurrent, un système de règlement brut en temps réel (RTGS) de Ripple. Une fois achevée, la plateforme permettra des transactions directes, peu coûteuses et peer-to-peer (P2P) en devises étrangères, se libérant instantanément des institutions intermédiaires.

L’architecture sera open source et ouverte aux développeurs externes, avec des conditions de transaction personnalisées par les contreparties. Elle sera centralisée et ne dépendra pas du mining.

Deux jetons séparés seront utilisés. La pièce de valeur sociale (Social Value Coin – SVC) sera échangée 1:1 au won et sera utilisée pour faire les dons réels. Le Social Value Power (SVP) sera distribué à titre de compensation aux utilisateurs de la plate-forme. Les SVP seront versés dans un rapport de 1 à 1000 SVP lors du versement des dons, ce qui signifie que l’expéditeur reçoit 1 SVP pour 1 000 SVP versés.

SK a indiqué que le projet est toujours en cours de développement et qu’il n’y a pas de date limite ferme pour son lancement.

Le groupe a été actif dans le développement de solutions de blockchain.  Fin 2018, SK Corporation C&C a signé un accord avec la société new-yorkaise ConsenSys pour la construction d’une plate-forme de blockchain d’entreprise. Le mois dernier, il a été rapporté que SK Holdings a investi 10 milliards de won (8,2 millions de dollars) dans un fonds géré par ConsenSys.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

SK Telecom, la branche télécommunications du groupe, est en train de construire le STONledger, une plate-forme de blockchain d’entreprise. Elle travaille aussi avec un certain nombre d’autres entreprises, dont Samsung Electronics, LG Electronics et Koscom, la filiale informatique de la Bourse de Corée, pour développer un système d’identification basé sur une blockchain également.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…