Le groupe sud-coréen SK Group propose une plate-forme de dons basée sur la blockchain et deux tokens

groupe-sud-coréen-blockchain-tokens

Le groupe SK, l’un des plus grands conglomérats de Corée du Sud, est en train de créer une plate-forme de dons basée sur une blockchain, rapporte IT Chosun, la publication technologique du Chosun Ilbo. La société a également proposé deux nouveaux tokens dans la conception de la plate-forme.

Selon le rapport, la branche informatique du groupe SK Corporation C&C en a fait l’annonce aujourd’hui lors d’une conférence sur la blockchain et l’impact social. Kakao’s Ground X était l’un des sponsors de la conférence qui s’est tenue dans l’espace de travail commun Heyground dans le district de Seongdong, à Séoul.

La plate-forme sera construite avec xCurrent, un système de règlement brut en temps réel (RTGS) de Ripple. Une fois achevée, la plateforme permettra des transactions directes, peu coûteuses et peer-to-peer (P2P) en devises étrangères, se libérant instantanément des institutions intermédiaires.

L’architecture sera open source et ouverte aux développeurs externes, avec des conditions de transaction personnalisées par les contreparties. Elle sera centralisée et ne dépendra pas du mining.

Deux jetons séparés seront utilisés. La pièce de valeur sociale (Social Value Coin – SVC) sera échangée 1:1 au won et sera utilisée pour faire les dons réels. Le Social Value Power (SVP) sera distribué à titre de compensation aux utilisateurs de la plate-forme. Les SVP seront versés dans un rapport de 1 à 1000 SVP lors du versement des dons, ce qui signifie que l’expéditeur reçoit 1 SVP pour 1 000 SVP versés.

SK a indiqué que le projet est toujours en cours de développement et qu’il n’y a pas de date limite ferme pour son lancement.

Le groupe a été actif dans le développement de solutions de blockchain.  Fin 2018, SK Corporation C&C a signé un accord avec la société new-yorkaise ConsenSys pour la construction d’une plate-forme de blockchain d’entreprise. Le mois dernier, il a été rapporté que SK Holdings a investi 10 milliards de won (8,2 millions de dollars) dans un fonds géré par ConsenSys.

SK Telecom, la branche télécommunications du groupe, est en train de construire le STONledger, une plate-forme de blockchain d’entreprise. Elle travaille aussi avec un certain nombre d’autres entreprises, dont Samsung Electronics, LG Electronics et Koscom, la filiale informatique de la Bourse de Corée, pour développer un système d’identification basé sur une blockchain également.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.