Le groupe sud-coréen SK Group propose une plate-forme de dons basée sur la blockchain et deux tokens

groupe-sud-coréen-blockchain-tokens

Le groupe SK, l’un des plus grands conglomérats de Corée du Sud, est en train de créer une plate-forme de dons basée sur une blockchain, rapporte IT Chosun, la publication technologique du Chosun Ilbo. La société a également proposé deux nouveaux tokens dans la conception de la plate-forme.


Selon le rapport, la branche informatique du groupe SK Corporation C&C en a fait l’annonce aujourd’hui lors d’une conférence sur la blockchain et l’impact social. Kakao’s Ground X était l’un des sponsors de la conférence qui s’est tenue dans l’espace de travail commun Heyground dans le district de Seongdong, à Séoul.

La plate-forme sera construite avec xCurrent, un système de règlement brut en temps réel (RTGS) de Ripple. Une fois achevée, la plateforme permettra des transactions directes, peu coûteuses et peer-to-peer (P2P) en devises étrangères, se libérant instantanément des institutions intermédiaires.

L’architecture sera open source et ouverte aux développeurs externes, avec des conditions de transaction personnalisées par les contreparties. Elle sera centralisée et ne dépendra pas du mining.

Deux jetons séparés seront utilisés. La pièce de valeur sociale (Social Value Coin – SVC) sera échangée 1:1 au won et sera utilisée pour faire les dons réels. Le Social Value Power (SVP) sera distribué à titre de compensation aux utilisateurs de la plate-forme. Les SVP seront versés dans un rapport de 1 à 1000 SVP lors du versement des dons, ce qui signifie que l’expéditeur reçoit 1 SVP pour 1 000 SVP versés.

SK a indiqué que le projet est toujours en cours de développement et qu’il n’y a pas de date limite ferme pour son lancement.

Le groupe a été actif dans le développement de solutions de blockchain.  Fin 2018, SK Corporation C&C a signé un accord avec la société new-yorkaise ConsenSys pour la construction d’une plate-forme de blockchain d’entreprise. Le mois dernier, il a été rapporté que SK Holdings a investi 10 milliards de won (8,2 millions de dollars) dans un fonds géré par ConsenSys.

Pub

SK Telecom, la branche télécommunications du groupe, est en train de construire le STONledger, une plate-forme de blockchain d’entreprise. Elle travaille aussi avec un certain nombre d’autres entreprises, dont Samsung Electronics, LG Electronics et Koscom, la filiale informatique de la Bourse de Corée, pour développer un système d’identification basé sur une blockchain également.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…