Le Halving de Bitcoin (BTC) c’est dans 100 jours, on fait le point

Les fans du ballon rond ont la coupe du monde de football tous les 4 ans, les bitcoiners ont le halving. Pas besoin pour autant d’acheter un maillot estampillé avec le logo de Bitcoin (BTC) pour l’évènement et non, ce ne sera pas retransmis en direct à la télé.


Les vieux de la vieille connaissent la chanson, les bitcoiners qui étaient là dès les premières heures du BTC vont vivre leur 3ème halving.

Le halving de Bitcoin, c’est dans 100 jours environ mais, il a déjà fait couler beaucoup d’encre sur les blogs cryptos.

The Coin Tribune fait le point, afin que ses lecteurs puissent prendre de la hauteur et avoir une meilleure vue des mouvements du prix du Bitcoin pré- et post-halving.

Le premier halving de Bitcoin, c’était il y a 8 ans

Le 1er février 2020, l’agence de notation Weiss Ratings publie un tweet présentant un résumé de la performance du prix du Bitcoin par rapport aux 2 précédents halvings.

Fin novembre 2012, le BTC s’échangeait à 12 USD, le halving de 2016 avait porté ce prix dans un premier temps à 650 USD. Mais l’impact « réel » du précédent halving avait été quelque peu retardé, le BTC n’a atteint les 20 000 USD qu’un an plus tard.

Le cycle du Bitcoin est composé d’une période de bull run, suivi d’une phase baissière puis, d’un temps d’accumulation. Le 1er et le 2nd halving ont tous les deux été suivis d’un bull run.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Le Halving de Bitcoin pour les nuls
Il est là, sans faute tous les 4 ans : le halving de Bitcoin

Certains analystes s’attendent à ce que le halving de cette année, tout comme le halving précédent, soit plutôt suivi d’une période de latence. Les bitcoiners devront attendre un peu avant que les taureaux n’entament réellement leur course « folle » vers de nouveaux sommets.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Paroles d’experts

L’analyste PlanB estime que ce 4ième halving sera l’évènement déclencheur du prochain bull run qui portera le Bitcoin à 100 000 USD.

Leo Zhang, Chercheur Principal au sein d’Iterative Capital Management, s’est plutôt intéressé aux difficultés que devront gérer les mineurs face à la réduction de la récompense de bloc à 6,25 BTC. Les mineurs qui ne sauront s’adapter seront OUT.

En attendant le halving, certains analystes et traders essaient d’identifier le signal de départ du prochain bull run.

TraderSz pense que le Bitcoin devra franchir les 10 100 USD et se consolider au-dessus de ce niveau, pour que le prochain bull run puisse réellement commencer.

Carl Runefelt, alias The Moon, et Nicolas Merten, aka DataDash, pensent plutôt que le Bitcoin est déjà dans un bull market depuis un certain temps et, qu’il est temps de se concentrer sur 1 BTC à 100 000 USD plutôt que sur 1 BTC à 10 000 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

A 3 mois environ du prochain halving, une seule chose est sûre : Le halving emmènera le Bitcoin vers de nouveaux plus hauts qui restent cependant inconnus jusque-là. Les analystes pensent qu’il faudra que les traders et les investisseurs patientent un peu avant de voir l’effet « avant après » post-halving. De nouvelles analyses originales sortiront probablement à l’approche du halving, histoire également de mettre encore plus les bitcoineurs dans l’ambiance.

virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…