Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d’ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de ces experts en crypto donnent à chacun la possibilité de se forger sa propre opinion sur la crypto. Tout récemment, c’est donc Anthony Pompliano qui fait savoir que – selon lui – le cours actuel n’intègre pas encore le halving.

Bitcoin : un cours pas encore sous l’influence du halving à venir

Les analyses du cours du Bitcoin des derniers jours indiquent que sa valeur est encore fluctuante, évoluant en dent de scie entre 9 500 et un peu plus de 10 000 dollars. Cette tendance est encore tout à fait normal, comme l’indiquait encore ces derniers jours le cofondateur de Morgan Creek Digital.

Sur Twitter, Anthony Pompliano a en effet partagé son impression du moment concernant BTC. En une unique phrase, celui qui est également un influenceur engagé bien connu de la cryptosphère justifie la tendance actuelle qui prévaut sur le marché. Selon Anthony Pompliano, « le halving de Bitcoin n’est pas intégré » pour le moment.

Par sa déclaration, Pompliano évoque une pratique bien établie chez les traders et les investisseurs, qui ajustent leurs actions en considérant généralement les événements futurs. Une telle approche des professionnels induit alors que les événements prévisibles – bien avant qu’ils ne se produisent, comme le prochain halving de Bitcoin ont une grande influence sur la valeur d’un actif et sur son évolution sur le marché.

Le prochain halving de Bitcoin est un événement prévisible, dont l’une des conséquences serait supposément l’augmentation de la valeur de la crypto. Une grande partie des investisseurs et des traders s’attendent à cette hausse sur les semaines à venir, et doivent effectuer leur investissement bien à l’avance, en attendant un prix bas de l’actif pour s’engager.

L’hypothèse de Pompliano est donc que le halving n’est pas encore intégré dans le cours, c’est pourquoi le prix du Bitcoin n’a pas connu une envolée importante au cours les dernières semaines. Pour l’influenceur, les traders ne s’affolent pas encore pour le moment, et la cadence d’accumulation des BTC est encore assez ralentie pour initier une augmentation rapide de la valeur de la crypto.

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…

Bitcoin le 4 avril 2020 : Après les vaguelettes, le Tsunami ?

Configuration bonne nouvelle / mauvaise nouvelle pour le Bitcoin (BTC) ! Commençons par la mauvaise : Bitcoin a très légèrement clôturé dans le rouge hier, 3 avril 2020. La bonne nouvelle ? Le BTC a quand même réussi à se maintenir au-dessus des 6 700 USD. Bitcoin s’en est…

L’investissement Bitcoin et Masternode : ROI, Collatéral, Rewards…comprendre les notions clefs

Bien évidemment, vous ne trouverez pas dans nos pages autre chose qu’enthousiasme et optimisme sur l'avenir de Bitcoin et des cryptomonnaie, sous l'angle de leurs qualités et de leur potentiel hors-norme du point de vue de l'investissement et du patrimoine. La décennie passée a permis…