Le juge déclare AT&T non responsable dans une affaire d’échange de cartes SIM pour un vol de 24 millions de dollars de cryptos

affaire-vol-cryptos

Le juge fédéral chargé de l’affaire Terpin contre AT&T – une bataille judiciaire concernant le vol de cryptos par échange de carte SIM qui dure depuis près d’un an – a rejeté la requête, rapporte TheBlock, le journal de l’industrie, le 26 juillet.


Comme Cointelegraph l’avait déjà signalé en août de l’année dernière, Terpin a intenté une poursuite contre AT&T car il croit que le géant des télécommunications avait fourni aux pirates l’accès à son numéro de téléphone, ce qui a mené à un important vol de cryptos. Selon le rapport, le juge a rejeté toutes les causes d’action de la plainte – à l’exception d’une demande de jugement déclaratoire – avec autorisation de modification dans les 20 jours.

Le tribunal aurait conclu que même si le demandeur avait raison de dire qu’AT&T aurait dû prévoir de tels actes criminels, « M. Terpin n’allègue pas suffisamment la cause immédiate ». M. Terpin n’explique pas comment le fait d’avoir donné accès au numéro de téléphone de M. Terpin aux pirates et aux fraudeurs lui a fait perdre 24 millions de dollars. » L’avocat Stephen Palley commente :

« Je soupçonne que le demandeur sera en mesure de surmonter le vice de procédure dans un acte de procédure modifié ».

Palley explique que, bien que le motif puisse être résolu avec une modification probable, il reste à voir si AT&T sera en mesure de se défendre en soulignant que les dommages ont été causés par des actes criminels de tiers indépendants. Enfin, il a également souligné :

« Il semble assez étonnant qu’un détenteur de cryptos sophistiqué laisse autant d’avoirs sur un compte d’échange central, continuant à utiliser l’authentification SMS à deux facteurs avec un téléphone qui a déjà été compromis. Ce n’est pas pour excuser AT&T, mais vous pouvez voir l’argument qu’ils vont faire ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Comme l’a rapporté Cointelegraph en mai, Sean Coonce le directeur technique chez BitGo a également annoncé qu’il avait été victime d’un piratage avec échange de carte SIM.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…