Le juge déclare AT&T non responsable dans une affaire d’échange de cartes SIM pour un vol de 24 millions de dollars de cryptos

affaire-vol-cryptos

Le juge fédéral chargé de l’affaire Terpin contre AT&T – une bataille judiciaire concernant le vol de cryptos par échange de carte SIM qui dure depuis près d’un an – a rejeté la requête, rapporte TheBlock, le journal de l’industrie, le 26 juillet.

Comme Cointelegraph l’avait déjà signalé en août de l’année dernière, Terpin a intenté une poursuite contre AT&T car il croit que le géant des télécommunications avait fourni aux pirates l’accès à son numéro de téléphone, ce qui a mené à un important vol de cryptos. Selon le rapport, le juge a rejeté toutes les causes d’action de la plainte – à l’exception d’une demande de jugement déclaratoire – avec autorisation de modification dans les 20 jours.

Le tribunal aurait conclu que même si le demandeur avait raison de dire qu’AT&T aurait dû prévoir de tels actes criminels, « M. Terpin n’allègue pas suffisamment la cause immédiate ». M. Terpin n’explique pas comment le fait d’avoir donné accès au numéro de téléphone de M. Terpin aux pirates et aux fraudeurs lui a fait perdre 24 millions de dollars. » L’avocat Stephen Palley commente :

« Je soupçonne que le demandeur sera en mesure de surmonter le vice de procédure dans un acte de procédure modifié ».

Palley explique que, bien que le motif puisse être résolu avec une modification probable, il reste à voir si AT&T sera en mesure de se défendre en soulignant que les dommages ont été causés par des actes criminels de tiers indépendants. Enfin, il a également souligné :

« Il semble assez étonnant qu’un détenteur de cryptos sophistiqué laisse autant d’avoirs sur un compte d’échange central, continuant à utiliser l’authentification SMS à deux facteurs avec un téléphone qui a déjà été compromis. Ce n’est pas pour excuser AT&T, mais vous pouvez voir l’argument qu’ils vont faire ».

Comme l’a rapporté Cointelegraph en mai, Sean Coonce le directeur technique chez BitGo a également annoncé qu’il avait été victime d’un piratage avec échange de carte SIM.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le régulateur allemand sanctionne le broker crypto 21 TEX

Un avertissement a encore été lancé par le régulateur allemand le 11 novembre à l'encontre du courtier bulgare en cryptomonnaie 21 TEX. Le 4 novembre 2019, l'autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) avait ordonné la liquidation de ce courtier pour exercice d’activités de dépôt sans…

Le CSO de ConsenSys souhaite lever 50 millions pour son nouveau projet

Sam Cassatt, le directeur de la stratégie (CSO) de ConsenSys, démissionne de son poste au sein du groupe pour lancer un nouveau fonds de capital-risque appelé Aligned capital. Bénéficiant du soutien de Joe Lubin, le fondateur de ConsenSys, M. Cassatt cherche à lever pour ce…
L'anonymat de MimbleWimble compromis pour 60 dollars

Un chercheur compromet l’anonymat de MimbleWimble pour 60 dollars

Considéré par certains comme l'avancée la plus prometteuse dans l’écosystème blockchain depuis Bitcoin lui-même (et tout autant auréolé de mystère et de secret),  le protocole MimbleWimble traverse peut-être ce qui pourrait être sa crise la plus sérieuse. En effet, Ivan Boogatyy a publié il y …
Le gendarme financier allemand agit contre karatbar

Le gendarme financier allemand siffle la fin de partie pour KaratGoldCoin

L'étau se resserre autour de Karatbars. Quelques jours après son homologue Sud-Africain, c'est en effet le régulateur financier allemand qui vient d'ordonner à la société de cesser toutes activités en lien avec le token KaratGold, un jeton adossé à de l'or physique (et à ce…
UPS lance une solution de traçabilité blockchain

UPS déploie des solutions blockchain pour les livraisons USA-Japon

Fin 2018, Juan Perez, Ingénieur en Chef et Directeur des Systèmes d’Information au sein d’UPS, déclare qu’il est encore trop tôt pour que la blockchain puisse apporter des avantages significatifs en 2019. C'est pourtant, le 11 novembre 2019 que HerdX et UPS annoncent un partenariat…