Le juge déclare AT&T non responsable dans une affaire d’échange de cartes SIM pour un vol de 24 millions de dollars de cryptos

affaire-vol-cryptos

Le juge fédéral chargé de l’affaire Terpin contre AT&T – une bataille judiciaire concernant le vol de cryptos par échange de carte SIM qui dure depuis près d’un an – a rejeté la requête, rapporte TheBlock, le journal de l’industrie, le 26 juillet.

Pub

Comme Cointelegraph l’avait déjà signalé en août de l’année dernière, Terpin a intenté une poursuite contre AT&T car il croit que le géant des télécommunications avait fourni aux pirates l’accès à son numéro de téléphone, ce qui a mené à un important vol de cryptos. Selon le rapport, le juge a rejeté toutes les causes d’action de la plainte – à l’exception d’une demande de jugement déclaratoire – avec autorisation de modification dans les 20 jours.

Le tribunal aurait conclu que même si le demandeur avait raison de dire qu’AT&T aurait dû prévoir de tels actes criminels, « M. Terpin n’allègue pas suffisamment la cause immédiate ». M. Terpin n’explique pas comment le fait d’avoir donné accès au numéro de téléphone de M. Terpin aux pirates et aux fraudeurs lui a fait perdre 24 millions de dollars. » L’avocat Stephen Palley commente :

« Je soupçonne que le demandeur sera en mesure de surmonter le vice de procédure dans un acte de procédure modifié ».

Palley explique que, bien que le motif puisse être résolu avec une modification probable, il reste à voir si AT&T sera en mesure de se défendre en soulignant que les dommages ont été causés par des actes criminels de tiers indépendants. Enfin, il a également souligné :

« Il semble assez étonnant qu’un détenteur de cryptos sophistiqué laisse autant d’avoirs sur un compte d’échange central, continuant à utiliser l’authentification SMS à deux facteurs avec un téléphone qui a déjà été compromis. Ce n’est pas pour excuser AT&T, mais vous pouvez voir l’argument qu’ils vont faire ».

Comme l’a rapporté Cointelegraph en mai, Sean Coonce le directeur technique chez BitGo a également annoncé qu’il avait été victime d’un piratage avec échange de carte SIM.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

DOGECoin nous réserve-t-il une magnifique surprise ?

Le réalisateur et producteur américain James Cullen Bressack est très optimiste par rapport à l’avenir du Dogecoin (DOGE). Dans un récent tweet, il a signifié que la cryptomonnaie allait bientôt atteindre la barre des 1 $ et que beaucoup de personnes regretteraient de ne pas…

L’héritier du Bitcoin naîtra t-il dans un stade de Foot ? Lagardère Sport s’associe à Socios (Chiliz)

Le 17 février 2020, la branche Sport du puissant groupe de communication français Lagardère a annoncé avoir noué un partenariat stratégique avec Socios, l'entité derrière la success story crypto Chiliz. On rappellera que ce que propose Chiliz, ce n'est rien de moins que de tokeniser…

Binance Cloud : Votre propre exchange crypto en kit

Le 8 février dernier, le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), faisait allusion à l'introduction de la plateforme Binance Cloud. Officiellement lancée le 17 février, ladite plateforme est une véritable innovation dans l'industrie de la cryptographie. Selon un article de blog de la…

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…