Le Kazazthan va frôler le milliard$ d’investissement dans le minage de Bitcoin (BTC)

Le Kazakhstan pourrait devenir un leader du minage de Bitcoin
Pub

Les mineurs professionnels de Bitcoin (BTC) n’ont pas de pays de résidence ; ils vont là où les vents les portent ou plutôt là où l’énergie est peu coûteuse et où les Etats leur déroulent un tapis rouge. Le vent au Kazakhstan est plutôt favorable aujourd’hui aux mineurs BTC ; le pays enregistre déjà des chiffres impressionnants quant à sa jeune industrie de minage.

Les mines de Bitcoin du Kazakhstan

Le Kazakhstan affirme contrôler actuellement 6% de l’activité globale de minage de Bitcoin.

13 entreprises de minage opèrent actuellement dans le pays et l’implantation de 4 autres fermes serait en cours de négociation, selon les informations communiquées par le ministre responsable du développement du numérique, Bagdat Mussin.

Dans le cadre d’une session parlementaire, Mussin a indiqué que le montant des investissements liés aux activités de minage pourrait s’élever à 700 millions de dollars pour les 3 prochaines années.

Le Kazakhstan a d’ores et déjà bénéficié d’un investissement de 190 millions de dollars pour les centres de minage existants.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un Bitcoin chassé avant d’être plébiscité

Le Kazakhstan est l’un des nouveaux acteurs de l’industrie du minage qui compte de plus en plus de participants comme la Chine, l’Ukraine, le Canada ou encore l’Iran.

Pub

La Chine est le hub le plus important de l’industrie du minage grâce à de nombreux facteurs qui la rendent particulièrement attractive – entre autres, le faible coût de la main d’œuvre et le prix peu élevé de l’énergie durant la saison des pluies.

La décision d’implanter un centre de minage dans un pays ne doit pas être prise à la légère et, le cadre réglementaire est l’un des principaux facteurs pris en considération par les investisseurs.

Pour le cas du Kazakstan, la position initiale du pays à l’égard des cryptomonnaies était résolument négative : le gouvernement avait interdit à la fois l’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement et les activités de minage.

Le Kazakhstan a opéré depuis un revirement. Plusieurs amendements relatifs à la régulation et à la taxation des activités de minage ont été adoptés, des amendements qui concernent entre autres l’instauration d’un taux d’imposition unique de 15%.

Quel sera le prochain pays qui entrera dans la course pour prétendre au titre de paradis des mineurs ? La France peut-être – je vous vois rigoler, pourquoi pas le Pôle Sud ? Un Bitcoin sans frontières : le BTC n’appartient pas à un seul pays – peu importe la nationalité de Satoshi Nakamoto – mais, au monde entier. En attendant, nous avons vent d’unpays qui voudrait devenir un paradis pour les entreprises de la Blockchain !

Pub

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…