Le leader des solutions de paiements Global POS organise un airdrop de 10 000 bitcoins… en chocolat !

Pour la sortie d'Easy Wallet, Global POS organise un airdrop de 10 000 Bitcoins...en chocolat

Pour fêter la sortie de sa solution « Easy Wallet », Global P.O.S, la solution de paiements qui va permettre à 25 000 points de vente d’accepter les paiement crypto et Bitcoin en 2020, a décidé d’organiser le premier « Airdrop physique ».

10 000 Bitcoins en chocolat seront ainsi distribués à autant de veinards à travers le France. Une manière de faire durer noël (ou d’anticiper Pâques), mais surtout de continuer à faire connaître et parler du sujet de manière ludique et sympathique.

Démocratisation et expérience utilisateur, leitmotiv de Global P.O.S

On a déjà parlé de Global P.O.S et de sa solution Easy Wallet sur TheCoinTribune. Si cette information de la première importance sur le front de la démocratisation de la cryptomonnaie en France vous avait échappé, P.O.S Global planifie de mettre à disposition de son réseau national des solutions de paiements cryptos conviviales et qui replacent l’expérience utilisateur au centre du jeu.

Annoncé à l’occasion de la Paris Retail Week de septembre dernier, le lancement de l’application EasyWallet permettra à pas moins de 25 000 points de vente en France de bénéficier de cette toute nouvelle solution, qui portent en elle toutes les nouvelles potentialités de la blockchain. A noter que l’ensemble du processus a été configuré de manière à ne pas encombrer les utilisateurs de manipulations complexes ou de calculs ésotériques, parfois propre à l’écosystème crypto.

Aperçu de 3._schema_payment_portrait.jpg

Derrière EasyWallet, on retrouve l’expertise du cabinet parisien Smart-Chain. Smart-chain est une société française de recherche, d’innovation et de conseil qui accompagne les projets blockchain de A à Z, notamment en trouvant les partenaires et en assurant la gestion du projet par la suite.

Résultat de recherche d'images pour "smart-chain"
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“Rendre visible l’invisible”

Global P.O.S s’engage dans une campagne marketing inédite ayant vocation d’une part à faire connaitre les services offerts par l’entreprise, mais également au passage offrir une vitrine inédite par son envergure à Bitcoin et aux paiements en cryptomonnaies.

Pub

Ainsi, sous le hashtag #CryptoEveryWhere, 100 ambassadeurs de la société vont-ils offrir un « airdrop physique » de 10 000 Bitcoins…en chocolat ! L’occasion sera ainsi offerte d’échanger sur les sujet crypto et blockchain. En effet, les émissaires de Global P.O.S sont formés et disposent des éléments de langages afin de présenter le sujet au badaud français, sur le chemin de son travail ou dans sa quête quotidienne de la baguette la plus croustillante du quartier.

Stéphane Djiane, CEO Global P.O.S. explique :

« Les utilisateurs de crypto-monnaies sont des explorateurs des temps modernes : ils sont en avance sur leur temps mais ils savent désormais que ces nouvelles monnaies ont vocation à se développer durablement depuis les annonces relatives à Libra et au crypto-Renminbi (cryptomonnaie chinoise). Et ils conservent un esprit de révolte alors même qu’ils ont largement été captés par les entreprises privées. »

Stéphane Djiane, portant fièrement son baton de crypto-pèlerin sur les terres de BFM

Fabien Aufrechter, CEO de Havas Blockchain complète : « Les crypto-monnaies souffrent encore en France d’une image négative liée à une incompréhension et à des idées reçues. L’idée de cette campagne visait à les rendre visibles aux yeux tous par le biais d’une activation anodine ».

Mêler Bitcoin et chocolat se révélera peut-être une idée aussi lumineuse que d’apporter les paiements crypto au plus grand nombre. Dans tous les cas, l’expérience sera savoureuse !

Pub

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…

Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John…

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…