Le leader des solutions de paiements Global POS organise un airdrop de 10 000 bitcoins… en chocolat !

Pour la sortie d'Easy Wallet, Global POS organise un airdrop de 10 000 Bitcoins...en chocolat

Pour fêter la sortie de sa solution « Easy Wallet », Global P.O.S, la solution de paiements qui va permettre à 25 000 points de vente d’accepter les paiement crypto et Bitcoin en 2020, a décidé d’organiser le premier « Airdrop physique ».

Pub

10 000 Bitcoins en chocolat seront ainsi distribués à autant de veinards à travers le France. Une manière de faire durer noël (ou d’anticiper Pâques), mais surtout de continuer à faire connaître et parler du sujet de manière ludique et sympathique.

Démocratisation et expérience utilisateur, leitmotiv de Global P.O.S

On a déjà parlé de Global P.O.S et de sa solution Easy Wallet sur TheCoinTribune. Si cette information de la première importance sur le front de la démocratisation de la cryptomonnaie en France vous avait échappé, P.O.S Global planifie de mettre à disposition de son réseau national des solutions de paiements cryptos conviviales et qui replacent l’expérience utilisateur au centre du jeu.

Annoncé à l’occasion de la Paris Retail Week de septembre dernier, le lancement de l’application EasyWallet permettra à pas moins de 25 000 points de vente en France de bénéficier de cette toute nouvelle solution, qui portent en elle toutes les nouvelles potentialités de la blockchain. A noter que l’ensemble du processus a été configuré de manière à ne pas encombrer les utilisateurs de manipulations complexes ou de calculs ésotériques, parfois propre à l’écosystème crypto.

Aperçu de 3._schema_payment_portrait.jpg

Derrière EasyWallet, on retrouve l’expertise du cabinet parisien Smart-Chain. Smart-chain est une société française de recherche, d’innovation et de conseil qui accompagne les projets blockchain de A à Z, notamment en trouvant les partenaires et en assurant la gestion du projet par la suite.

Résultat de recherche d'images pour "smart-chain"
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“Rendre visible l’invisible”

Global P.O.S s’engage dans une campagne marketing inédite ayant vocation d’une part à faire connaitre les services offerts par l’entreprise, mais également au passage offrir une vitrine inédite par son envergure à Bitcoin et aux paiements en cryptomonnaies.

Ainsi, sous le hashtag #CryptoEveryWhere, 100 ambassadeurs de la société vont-ils offrir un « airdrop physique » de 10 000 Bitcoins…en chocolat ! L’occasion sera ainsi offerte d’échanger sur les sujet crypto et blockchain. En effet, les émissaires de Global P.O.S sont formés et disposent des éléments de langages afin de présenter le sujet au badaud français, sur le chemin de son travail ou dans sa quête quotidienne de la baguette la plus croustillante du quartier.

Stéphane Djiane, CEO Global P.O.S. explique :

« Les utilisateurs de crypto-monnaies sont des explorateurs des temps modernes : ils sont en avance sur leur temps mais ils savent désormais que ces nouvelles monnaies ont vocation à se développer durablement depuis les annonces relatives à Libra et au crypto-Renminbi (cryptomonnaie chinoise). Et ils conservent un esprit de révolte alors même qu’ils ont largement été captés par les entreprises privées. »

Stéphane Djiane, portant fièrement son baton de crypto-pèlerin sur les terres de BFM

Fabien Aufrechter, CEO de Havas Blockchain complète : « Les crypto-monnaies souffrent encore en France d’une image négative liée à une incompréhension et à des idées reçues. L’idée de cette campagne visait à les rendre visibles aux yeux tous par le biais d’une activation anodine ».

Mêler Bitcoin et chocolat se révélera peut-être une idée aussi lumineuse que d’apporter les paiements crypto au plus grand nombre. Dans tous les cas, l’expérience sera savoureuse !

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…