Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement de cap du côté de Binance. À la base de cette hypothèse, un article du média The Block qui note une modification loin d’être anodine dans la communication de Binance. De quoi s’agit-il réellement ?


The Block : le média toujours très bien informé sur Binance

L’annonce du lancement de la carte de Binance avait fait l’objet d’un article de blog le 26 mars dernier. On pouvait y lire notamment le message suivant : « La carte Binance est émise par VISA et acceptée par plus de 46 millions de commerçants dans 200 régions et territoires, ce qui rend les achats par cryptomonnaie plus faciles que jamais ». Quelques jours plus tard, The Block fait remarquer la disparition soudaine de ce message sur ce même article de blog.

En effet, il a été remplacé par le message qui suit : « La carte Binance sera acceptée par plus de 46 millions de commerçants en ligne et hors ligne dans 200 régions et territoires, ce qui rendra les achats par cryptomonnaie plus faciles que jamais ». Une mise à jour de contenu avec une omission aussi grossière a bien entendu de quoi en interpeller plus d’un. Le fait que l’alerte soit donnée par The blockMedia connu pour ses relations tendues avec Binance – a de quoi rendre encore plus perplexe.

On en veut pour preuve la passe d’armes entre les deux parties sur Twitter dans une l’affaire de la descente policière dans des supposés locaux de l’Exchange. Depuis, le média américain est connu pour être à l’affût de toutes sortes d’actualités sur Binance. Il avait déjà annoncé en avant première l’acquisition de CoinMarketCap par Binance.  L’Exchange ayant beaucoup communiqué sur son partenariat avec VISA, l’alerte de The Block à toute l’apparence d’un coup bas.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le logo de VISA supprimé de la maquette de la Binance Card

Par ailleurs, une autre modification majeure vient s’ajouter à la liste des preuves avancées par le média. Et celle-ci est d’autant plus sérieuse qu’elle a eu lieu sur le site officiel de la carte Binance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le média a ainsi publié une capture d’écran montrant la maquette de la prochaine carte à l’annonce de son lancement. En la comparant à l’actuelle marquette visible sur le site officiel de la carte, on remarque clairement la disparition du logo de VISA.

Binance Card avec VISA
Binance Card sans VISA

S’il est vrai que la maquette avec le logo visa est toujours présente sur le site web affilié GetBinanceCard.com, un autre détail attire l’attention. Toujours sur le site officiel de la carte Binance, le texte situé sous la maquette a lui aussi été modifié et ne contient plus la mention VISA.

The Block ajoute d’ailleurs qu’un tweet du compte officiel de Binance sur l’émission de sa carte par VISA a été supprimé. En guise de preuve, le média a d’ailleurs partagé un lien pour accéder à la version archivée dudit tweet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La multitude de preuves fournit par The Block pourrait ressembler à une forme d’acharnement, tant les relations sont devenues exécrables (on rappera que le patron de Binance CZ avait un temps envisagé de porter plainte contre The Block pour diffusion de Fake News suite à l’affaire de la descente de police chinoise). Pour autant, face à ces éléments, il est impossible de nier l’existence d’un désaccord entre l’Exchange et Visa. Les prochaines sorties des deux parties sur le sujet devraient fixer tout le monde sur le processus d’émission de la carte tant attendue.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…