Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement de cap du côté de Binance. À la base de cette hypothèse, un article du média The Block qui note une modification loin d’être anodine dans la communication de Binance. De quoi s’agit-il réellement ?

The Block : le média toujours très bien informé sur Binance

L’annonce du lancement de la carte de Binance avait fait l’objet d’un article de blog le 26 mars dernier. On pouvait y lire notamment le message suivant : « La carte Binance est émise par VISA et acceptée par plus de 46 millions de commerçants dans 200 régions et territoires, ce qui rend les achats par cryptomonnaie plus faciles que jamais ». Quelques jours plus tard, The Block fait remarquer la disparition soudaine de ce message sur ce même article de blog.

En effet, il a été remplacé par le message qui suit : « La carte Binance sera acceptée par plus de 46 millions de commerçants en ligne et hors ligne dans 200 régions et territoires, ce qui rendra les achats par cryptomonnaie plus faciles que jamais ». Une mise à jour de contenu avec une omission aussi grossière a bien entendu de quoi en interpeller plus d’un. Le fait que l’alerte soit donnée par The blockMedia connu pour ses relations tendues avec Binance – a de quoi rendre encore plus perplexe.

On en veut pour preuve la passe d’armes entre les deux parties sur Twitter dans une l’affaire de la descente policière dans des supposés locaux de l’Exchange. Depuis, le média américain est connu pour être à l’affût de toutes sortes d’actualités sur Binance. Il avait déjà annoncé en avant première l’acquisition de CoinMarketCap par Binance.  L’Exchange ayant beaucoup communiqué sur son partenariat avec VISA, l’alerte de The Block à toute l’apparence d’un coup bas.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le logo de VISA supprimé de la maquette de la Binance Card

Par ailleurs, une autre modification majeure vient s’ajouter à la liste des preuves avancées par le média. Et celle-ci est d’autant plus sérieuse qu’elle a eu lieu sur le site officiel de la carte Binance.

Le média a ainsi publié une capture d’écran montrant la maquette de la prochaine carte à l’annonce de son lancement. En la comparant à l’actuelle marquette visible sur le site officiel de la carte, on remarque clairement la disparition du logo de VISA.

Binance Card avec VISA
Binance Card sans VISA

S’il est vrai que la maquette avec le logo visa est toujours présente sur le site web affilié GetBinanceCard.com, un autre détail attire l’attention. Toujours sur le site officiel de la carte Binance, le texte situé sous la maquette a lui aussi été modifié et ne contient plus la mention VISA.

The Block ajoute d’ailleurs qu’un tweet du compte officiel de Binance sur l’émission de sa carte par VISA a été supprimé. En guise de preuve, le média a d’ailleurs partagé un lien pour accéder à la version archivée dudit tweet.

La multitude de preuves fournit par The Block pourrait ressembler à une forme d’acharnement, tant les relations sont devenues exécrables (on rappera que le patron de Binance CZ avait un temps envisagé de porter plainte contre The Block pour diffusion de Fake News suite à l’affaire de la descente de police chinoise). Pour autant, face à ces éléments, il est impossible de nier l’existence d’un désaccord entre l’Exchange et Visa. Les prochaines sorties des deux parties sur le sujet devraient fixer tout le monde sur le processus d’émission de la carte tant attendue.

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub