Le mariage PayPal et Bitcoin (BTC) pourrait passer par l’Europe

Bitcoin et les cryptomonnaies s’imposent désormais au quotidien comme de réelles alternatives de paiement dans les différents échanges commerciaux. Ainsi, afin de toucher plus de monde encore, les exchanges crypto commencent à proposer des cartes de paiement délivrées par les grandes sociétés du domaine comme VISA. Dans ce secteur en pleine croissance, un autre grand nom des paiements numériques, à savoir PayPal, est longtemps resté en marge de ce développement. On l’a compris ces dernière semaines, la situation pourrait radicalement changer avec des ambitions de plus plus visibles du leader pour le marché des paiements en Bitcoin et crypto. Une nouvelle démonstration de cet intérêt aujourd’hui.


Un intérêt manifesté dans une lettre adressée à la Commission Européenne

Le 19 décembre 2019, la Commission européenne a lancé une consultation publique sur la construction d’un cadre européen pour les marchés des crypto-actifs. En mars dernier, PayPal a donc envoyé une lettre en réponse à cet appel pour donner son avis sur la question. La société y fait part de son intérêt pour les cryptomonnaies et les technologies blockchain. Elle en profite également pour réaffirmer sa volonté de soutenir l’intégration européenne dans le domaine des paiements, des services financiers et de l’économie numérique.

La société a ainsi déclaré qu’elle « surveille et évalue en permanence les développements mondiaux dans le domaine de la cryptomonnaie et de la blockchain ». Elle ajoute être particulièrement intéressée de voir « comment ces technologies et les cryptomonnaies peuvent être utilisées pour atteindre une plus grande inclusion financière et aider à réduire ou éliminer certains des problèmes qui existent aujourd’hui dans les services financiers ». Tout un programme.

Assez logiquement, PayPal défend l’émergence d’un écosystème où le cadre réglementaire ne présenterait pas de charges excessives, permettant de favoriser l’émergence de nouveaux produits innovants.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des mesures tangibles pour développer ses capacités dans le domaine

L’occasion est bonne pour rappeler qu’en 2019, PayPal avait signé une lettre d’intention non contraignante pour participer à la Libra Association. La société explique dans sa lettre que cette action avait pour but « d’en savoir plus sur l’utilisation proposée des technologies de blockchain pour fournir des services financiers aux populations non bancarisées du monde entier ». Elle insiste auprès de la Commission Européenne en indiquant qu’elle avait pris des mesures unilatérales et tangibles pour développer davantage ses capacités dans ce domaine.

« Sans remettre en cause la valeur du projet, nous avons pris la décision de ne pas participer à la Libra Association et de continuer à nous concentrer sur l’avancement de notre mission et les priorités commerciales existantes pour démocratiser l’accès aux services financiers » a-t-elle conclu. Ces dernières semaines, des rumeurs persistantes annoncent que la société allait se lancer dans l’achat et la vente de cryptomonnaies à partir de Venmo son application de payement mobile.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Comme rappelé dans son courrier, PayPal a plus de 300 millions de comptes actifs à travers le monde et sert des clients provenant de 31 juridictions européennes. Cette couverture qui représente environ 95 millions de marchands et de consommateurs est un évident tremplin pour l’adoption des cryptomonnaies. Le vieux continent servira t-il à la future lune de miel entre Bitcoin et Paypal ? la Commission Européenne pourrait en décider en partie.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…