Le Masternode Divi et ses 35% de rentabilité débarque chez Feel Mining

Pub

Un petit nouveau rejoint l’équipe aujourd’hui ! Feel Mining, la société grenobloise de minage de Bitcoin et autres cryptomonnaies, bien connue pour la qualité et l’ergonomie de ses offres, accueille le projet DIVI dans ses rangs ! Une parfaite occasion de mieux découvrir un projet prometteur sur le fonds, mais également de bénéficier de sa proposition de valeur sous l’angle d’une rentabilité des plus solides.

Feel Mining disposant de capacités inaccessibles au commun des investisseurs, la société a ainsi été en mesure de souscrire à une des déclinaisons de Masternodes les plus conséquentes du projet Divi (qui en compte 5). Grâce à son offre de “Masternode partagé”, les clients de Feel Mining peuvent ainsi bénéficier des rendements élevés du projet Divi, à partir d’un investissement minimal.

OFFRE SPÉCIALE : Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5 % sur toutes vos commandes avec le code : TCT

Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Rappel : pourquoi investir dans les Masternodes ?

Pour ceux qui ne seraient pas familier de la Tribune du Minage, commençons par un petit rappel :

L’investissement dans Bitcoin et la crypto, passif ou actif ?

Il existe diverses manières d’investir dans Bitcoin et les cryptomonnaies.

La plus simple, la plus “naturelle” est évidemment de simplement en acheter sur des plateformes spécialisées, puis d’attendre sagement que la valeur de vos crypto-actifs augmente. Vous pouvez aussi vous engager dans l’aventure du trading si le cœur vous en dit, afin de faire fructifier vos avoirs en affrontant les tumultes des marchés crypto (mais en passant par une solide formation avant, par pitié ! A ce titre, la Tribune du Trading vous tend les bras).

Enfin, sachez qu’il existe dans l’écosystème crypto des mécaniques qui permettent de faire fructifier votre portefeuille d’actifs en en tirant des intérêts réguliers. C’est notamment le cas des Masternodes.

Pour une explication complète, allez dépenser utilement 10 mns de votre temps de cerveau d’investisseur sur cet article qui revient en détail sur ce qu’est un Masternode, pourquoi vous serez récompensé pour le simple fait d’en posséder un, et surtout à quel type de rentabilité vous pourrez prétendre.

Et si la version courte vous convient, voici la chose résumée en 4 points :

  • Vous devenez propriétaire d’un masternode en laissant en caution (le “collatéral”) une certaine quantité d’une cryptomonnaie X ou Y,
  • Ce faisant, vous participez au bon fonctionnement de la blockchain
  • reconnaissante, celle-ci vous reverse des intérêts réguliers, calculés sur le montant de votre caution
  • Ce collatéral est provisoirement immobilisée mais il vous appartient et vous pouvez le débloquer à tout moment, à certaines conditions, selon la gouvernance du projet.

Les Masternodes, une super opportunité d’investissement (sauf qu’il y a un “mais”)

Posé comme je viens de le faire, tout le monde est supposé commencer à demander où il convient d’aller déverser l’ensemble de ses économies dans une bouffée d’enthousiasme irraisonnée (mais vous ne faites pas ce genre de chose n’est-ce pas ? vous avez lu cet article VOUS). Pour autant, il existe deux grosses difficultés qui peuvent représenter des barrières à l’entrée :

  • Monter et opérer un masternode n’est pas à la portée de tout le monde. Outre que l’opération est assez technique et implique quelques bases solides en codage et en informatique, il faudra également savoir gérer les divers portefeuilles, rester attentif aux mise à jours, et s’assurer que l’ensemble fonctionne H24 afin de ne pas perdre en rentabilité. Entendons nous bien : la chose n’est pas impossible, mais elle nécessitera beaucoup de temps de compétence et d’énergie, 3 ressources précieuses dont chacun n’est doté que diversement.
  • Les masternodes les plus intéressants (veuillez entendre “les plus rentables” dans le contexte de cet article) sont également….les plus cher ! Dash est un des projets masternode les plus sexy, on en conviendra sans peine. Quel dommage qu’il faille lui consacrer 80 000 euros (1000 DASH de collatéral) pour bénéficier de sa rentabilité…
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Laissez Feel Mining faire le job

Donc, en résumé, les masternodes c’est top, mais c’est malheureusement cher et souvent compliqué. Et c’est là que Feel Mining entre en scène.

La société grenobloise spécialisée dans le minage de crypto, qu’on aime d’amour tellement l’équipe est sympa, disponible et compétente, propose d’investir simplement dans tout un panel de masternodes, sélectionnés avec soin (il en existe un nombre considérable et bien souvent les Masternodes qui affichent les rentabilités théoriques les plus affolantes ne sont pas les plus pertinents pour l’investissement).

Ainsi, les critères de selection sont stricts et ne rentrent dans l’écurie que les projets qui ont satisfait à un audit en profondeur.

S’agissant des masternodes, la proposition de valeur de Feel Mining porte sur 2 points essentiels :

  • Feel Mining s’occupe de TOUT. L’investissement dans un Masternode se fait en quelques clics, la génération de vos rewards commence immédiatement après paiement, et vous verrez vos intérêts se créditer en temps réel sur votre tableau de bord.
  • Vous pouvez investir sur une part de MN, sans avoir à débourser les sommes conséquentes que l’achat d’un masternode intégral aurait impliqué. Feel Mining collectivise le risque. La société investit dans des MN intégraux et permet à sa communauté de ne souscrire que des petites parties de ces derniers. En revanche, vous serez gratifiés des mêmes niveaux de récompenses, quel que soit le niveau de votre investissement.

Et en ce mois de mai, marqué par le halving de Bitcoin, c’est dont un petit nouveau qui fait son entrée chez Feel Mining : le Masternode Divi !

Veni, Vici, Divi – Le projet DIVI

Depuis son ICO (Initial Coin Offering) en 2017, et en dépit d’une levée de fonds plutôt modeste de 3 millions de dollars, le projet Divi a su s’imposer dans le paysage crypto en général et dans celui des Masternodes en particulier. A noter que Divi est originellement un fork de Dash et Pivx.

Une équipe ultra-solide, une proposition de valeur efficace (à défaut d’être très originale) : devenir un système de paiement robuste, peu cher et ultra-rapide.

Au rang de la reconnaissance de l’écosystème, le projet Divi a remporté la troisième place du concours “Token Tank” de 2018 au World Crypto Con de Las Vegas, et a également été classé troisième meilleur Masternode, juste derrière Dash et PIVX, par Omni Analytics.

Pub

L’équipe de Divi comprend plusieurs conseillers d’envergure :

  • Tim Sanders, ancien directeur des solutions de Yahoo,
  • Ramez Naam, futuriste
  • Toni Lane Casserly, ancien directeur général du média crypto Coin Telegraph,
  • et Doug Scott, ancien président d’Ogilvy Entertainment,

Le projet est étonnamment dynamique, sa communauté vivante et très investie, notamment sur Telegram.

On notera la récente acquisition par le projet de 30% d’une société FinTech spécialisée dans les paiement au Costa Rica. L’opération a donné naissance à l’entité Ridivi.

Ridivi, la société de paiement partenaire de Divi

Ridivi est présentée comme réunissant plus de 10 000 utilisateurs. Ces derniers bénéficient de frais réduits sur leurs paiements, en passant par le réseau Divi. Les perspectives sont ambitieuses : Comptes bancaires, conversion Divi/ Fiat et réciproquement, Virements, carte de paiement…

On soulignera enfin l’existence d’une structure autonome dédiée à l’innovation : DiviLab

Divi-Labs

Présentation officielle du projet

Conformément à l’usage, je vous encourage à aller parcourir le Livre Blanc du projet de manière à mieux le connaître. Divi dispose également d’un Wiki dédié.

Voici ci-dessous une reprise de la présentation officielle du projet Divi :

« Tout ce que nous faisons a un objectif en tête : rendre les cryptos populaires et plus faciles à utiliser afin que les particuliers et les entreprises les adoptent en masse. Les cryptos ont le pouvoir de révolutionner la façon dont nous utilisons l’argent et, d’ici quelques années, elles feront partie de la vie quotidienne de milliards de gens ordinaires pour leurs transactions quotidiennes. »

« Cela ne pourra pas se passer comme aujourd’hui : des frais lents et coûteux, impossibles à comprendre et le risque permanent de commettre une erreur et de perdre de l’argent. Grâce à Smart Wallet™, la convivialité de Divi, et de sa blockchain, les transactions sont plus rapides, moins coûteuses, plus faciles, plus sûres, et l’accent est mis sur l’élimination des erreurs des utilisateurs. »

« […] Bien que Bitcoin connaisse le succès à sa manière, il s’est écarté de son objectif et est devenu une “réserve de valeur” plutôt qu’une monnaie. Il est péniblement difficile à utiliser et à comprendre, il est trop lent et les transactions sont coûteuses. Le projet Divi a été créé pour résoudre tous ces problèmes et réaliser le rêve de Satoshi d’une monnaie numérique rapide, sûre et bon marché qui puisse être utilisée par les gens ordinaires dans le monde entier, sans banques ni gouvernements comme intermédiaires. »

Les Masternodes Divi

Il existe 5 masternodes différents au sein de l’écosystème DIVI, impliquant l’immobilisation d’une quantité croissante de tokens (jusqu’à 10 millions pour le “Diamond”) :

  • Copper
  • Silver
  • Gold
  • Platinum
  • Diamond
Divi Masternodes

Investir dans Divi avec Feel Mining

Feel Mining a choisi de se positionner sur le Masternode Platinum au profit de sa communauté de clients (un investissement conséquent, comme vous pouvez le constater sur cette capture).

Les différents rewards par categories de masternodes pour le projet Divi

Le ROI (Retour sur investissement) du Masternode Platinum de Divi est de 35%.

L’accès à l’investissement en “Mode Partagé” se fait à partir de 15 000 coins Divi (environ 233 euros au moment de la rédaction).

Le masternode DIVI et ses 35% de rentabilité

Un rapide calcul vous permettra ainsi de déterminer que souscrire à une part de 15 000 Divi sur le site de Feel Mining vous permettra de disposer de 20 250 tokens au bout d’une année d’exploitation.

Rappel important : gardez à l’esprit que le nombre de tokens n’est qu’un des paramètres de l’équation ! Si le cours du Divi explose, c’est double-bingo : vos coins valent plus cher et vous en avez plus ! Mais si au contraire la valeur du Divi s’effondre, les dividendes pourraient peut-être ne permettre que de compenser cette baisse, voire se révéler insuffisants pour couvrir vos pertes. N’investissez ainsi que de manière éclairée, parfaitement préparé et bien conscient que votre mise de départ pourrait être perdue dans l’opération.

Pourquoi Divi ? Le mot de Feel Mining

« Nous avons volontairement choisi un des plus gros masternodes DIVI car c’est celui qui présente le meilleur ROI et il est intéressant de le proposer via notre mode partagé surtout car de cette façon nous pouvons en faire bénéficier à tout type d’investisseur et de budget surtout. Comme toutes nos nodes il existera en Partagé, Intégral ou expert »

Chloé, PDG de Feel Mining
  • Partagé : vous souscrivez 1 part de Masternode
  • Intégral : Vous faites sauter la Banque et prenez possession de l’ensemble du Masternode !
  • Expert : vous disposez déjà de coins Divi, vous les envoyez à Feel Mining qui s’occupe pour vous de mettre en place le Masternode (voir frais de mise en service sur le site)

OFFRE SPÉCIALE : Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5 % sur toutes vos commandes avec le code TCT

Conclusion DIVIrgente

Comme toujours – et on ne le répétera jamais assez – qu’on parle de Bitcoin, de staking ou de masternode, n’investissez dans le domaine crypto qu’avec prudence, raison et en étant bien informé.

Divi est relativement jeune et plutôt méconnu (142ème place sur CoinMarketCap). Pour autant – et là je parle en mon nom propre – j’ai été heureux d’avoir l’occasion de mieux le découvrir et d’y entrevoir un véritable potentiel. Divi est assurément un projet que je suivrais dorénavant avec attention.

Pub

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…