Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright n’est toujours pas arrivé à prouver qu’il était Satoshi Nakamoto.


Le BTC a connu en quelques jours une hausse qui présageait un bull run sur plusieurs mois, avant que le taureau ne décide de s’arrêter pour reprendre son souffle. Difficile de savoir pour le moment si cette pause va durer quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois.

C’était chaud !

Plus de 12% de hausse en 5 jours, le BTC était bien parti pour atteindre les 9 000 USD de Su Zhu. Le 14 janvier 2020, il atteint un pic de 8 885 USD avant de connaître une légère baisse à 8 700 USD.

Le BTC a commencé l’année à 7 150 USD, soit 25% de moins que son sommet du 14 janvier. La hausse de ces derniers jours s’est arrêtée, ce qui est tout à fait “logique” pour filbfilb, contributeur régulier de Cointelegraph.

Selon lui, le BTC s’est “refroidi” à un niveau proche de la moyenne mobile sur 200 jours. Son collègue Tone Vays avait déjà indiqué que cette moyenne mobile sur 200 jours arrêtera la hausse du BTC sur le court terme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La revanche de Craig Wright ?

Le cours du Bitcoin Satoshi Vision (BSV), soutenu par le fan club de Craig Wright et de Calvin Ayre, a fait un bond de 81% du 14 au 15 janvier 2020. Le prix du Bitcoin Cash (BCH) a augmenté quant à lui de 17% durant ces 24 heures.

La majorité des altcoins majeurs a connu une croissance de 8 à 13% durant cette courte période. L’Ethereum (ETH) a atteint 163 USD, son plus haut depuis la mi-novembre 2019.

En battant le BCH, le BSV est également devenu la quatrième plus grande crypto en termes de market cap le 14 janvier 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le mois de janvier est souvent dur pour les ménages mais, janvier 2020 fut un bon mois pour le BTC. L’année démarre bien pour le bébé de Satoshi mais, également pour celui de Faketoshi. La hausse du BTC s’est arrêtée, les prochains jours permettront de savoir si elle reprendra ou non avant le halving.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…