Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright n’est toujours pas arrivé à prouver qu’il était Satoshi Nakamoto.

Pub

Le BTC a connu en quelques jours une hausse qui présageait un bull run sur plusieurs mois, avant que le taureau ne décide de s’arrêter pour reprendre son souffle. Difficile de savoir pour le moment si cette pause va durer quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois.

C’était chaud !

Plus de 12% de hausse en 5 jours, le BTC était bien parti pour atteindre les 9 000 USD de Su Zhu. Le 14 janvier 2020, il atteint un pic de 8 885 USD avant de connaître une légère baisse à 8 700 USD.

Le BTC a commencé l’année à 7 150 USD, soit 25% de moins que son sommet du 14 janvier. La hausse de ces derniers jours s’est arrêtée, ce qui est tout à fait “logique” pour filbfilb, contributeur régulier de Cointelegraph.

Selon lui, le BTC s’est “refroidi” à un niveau proche de la moyenne mobile sur 200 jours. Son collègue Tone Vays avait déjà indiqué que cette moyenne mobile sur 200 jours arrêtera la hausse du BTC sur le court terme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La revanche de Craig Wright ?

Le cours du Bitcoin Satoshi Vision (BSV), soutenu par le fan club de Craig Wright et de Calvin Ayre, a fait un bond de 81% du 14 au 15 janvier 2020. Le prix du Bitcoin Cash (BCH) a augmenté quant à lui de 17% durant ces 24 heures.

La majorité des altcoins majeurs a connu une croissance de 8 à 13% durant cette courte période. L’Ethereum (ETH) a atteint 163 USD, son plus haut depuis la mi-novembre 2019.

En battant le BCH, le BSV est également devenu la quatrième plus grande crypto en termes de market cap le 14 janvier 2020.

Le mois de janvier est souvent dur pour les ménages mais, janvier 2020 fut un bon mois pour le BTC. L’année démarre bien pour le bébé de Satoshi mais, également pour celui de Faketoshi. La hausse du BTC s’est arrêtée, les prochains jours permettront de savoir si elle reprendra ou non avant le halving.

Pub

Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…

Et pendant ce temps en Chine, le règne de l’Anti-Bitcoin commence

Nous sommes entrés dans l'ère numérique de la surveillance et du contrôle de masse. Des pans entiers de la population mondiale sombrent vers les profondeurs d'un monde dystopique où la vie privée laisse la place à une standardisation de la façon de vivre. Aussi trivial…

Bitcoin, plus grande marque de la décennie ?

Au cours d'une apparition sur la chaîne américaine CNBC, l'une des personnalités les plus optimistes autour de l'évolution de Bitcoin (BTC) a exposé ses opinions du moment. Mike Novogratz clame ainsi haut et fort que la première des crypto est non seulement un incroyable placement,…