Le milliardaire Mark Cuban considère que Libra est une erreur

Dans une entrevue accordée à CNBC le 12 juillet, Mark Cuban, propriétaire de l’équipe de basketball de Dallas Mavericks et entrepreneur milliardaire, a qualifié le stablecoin Libra de Facebook d’erreur majeure.


Au cours de son interview, Cuban a commenté l’initiative de cryptomonnaie du géant des réseaux sociaux:

“Je ne suis pas un grand fan de ce qu’ils font là-bas. (…) Je pense que c’est une grosse erreur”

Cuban aurait déclaré qu’il est plus préoccupé par l’impact mondial de Libra que par l’effet qu’elle aura sur les Etats-Unis. Selon le rapport, il a fait remarquer que “dans le monde et dans les pays où il n’y a pas beaucoup d’État de droit, de stabilité gouvernementale ou de stabilité monétaire, cela pourrait être dangereux “. Selon lui:

“Il va y avoir un despote dans un pays africain qui va vraiment s’énerver de ne plus pouvoir contrôler sa monnaie et c’est là que les vrais problèmes commenceront à apparaître”

Il y a deux ans, Cuban a annoncé qu’après avoir appelé Bitcoin (BTC) une bulle, il prévoyait d’investir dans une monnaie numérique.

“Je crois que c’est dans une bulle. Je ne sais juste pas quand et de combien cela se corrigera. Quand tout le monde se vante de la facilité avec laquelle il fait de l’argent” dit-il en juin 2017. 

Le président américain Donald Trump a exprimé son opposition aux cryptomonnaies dans leur ensemble, citant spécifiquement Bitcoin et Libra. Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a déclaré que le fait qu’il ressentait le besoin de frapper publiquement Bitcoin alimente le discours selon lequel il est à la fois indépendant des puissances mondiales et incapable d’être écrasé par elles.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

D’autre part, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, a déclaré hier que les gens devaient reconnaître les problèmes que Facebook tentait de régler avec Libra, quels que soient les inconvénients potentiels du projet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin bulle

Selon Mark Cuban : le Bitcoin (BTC), c’est comme la bulle internet

Tout ce qui brille n’est pas de l’or, alors tout actif voyant son prix exploser est-il forcément une bulle ? Mark Cuban compare la bulle Bitcoin (BTC) – encore faut-il démontrer que c’en est vraiment une – à la bulle internet.…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
reglementation crypto monnaies royaume uni

Le gouvernement britannique consulte l’écosystème crypto en vue de la réglementation

Les stablecoins et les cryptos en général finiront-ils par s'incliner avec la pression réglementaire croissante des autorités de régulation de différents pays à leur encontre ? Le process de régulation semble aujourd’hui bien huilé : des propositions de loi, une période de…

Blockchain for social good : une technologie à impact ?

Alors que le Bitcoin (BTC) n’en finit plus d’enflammer la scène crypto, on oublierait presque la technologie à la base de cette petite révolution. Car si le secteur financier a été le premier à mettre en exergue une nouvelle manière…
dan larimer eos

Dan Larimer quitte Block.one. EOS plonge

Certains départs sont tellement attendus – pas celui de Donald Trump ? – d’autres sont regrettés. La démission de Dan Larimer de Block.one fait plonger le cours de l’EOS. Larimer s’en va vers de nouveaux cieux tout en restant sur des…