Le milliardaire Mark Cuban considère que Libra est une erreur

Dans une entrevue accordée à CNBC le 12 juillet, Mark Cuban, propriétaire de l’équipe de basketball de Dallas Mavericks et entrepreneur milliardaire, a qualifié le stablecoin Libra de Facebook d’erreur majeure.


Au cours de son interview, Cuban a commenté l’initiative de cryptomonnaie du géant des réseaux sociaux:

“Je ne suis pas un grand fan de ce qu’ils font là-bas. (…) Je pense que c’est une grosse erreur”

Cuban aurait déclaré qu’il est plus préoccupé par l’impact mondial de Libra que par l’effet qu’elle aura sur les Etats-Unis. Selon le rapport, il a fait remarquer que “dans le monde et dans les pays où il n’y a pas beaucoup d’État de droit, de stabilité gouvernementale ou de stabilité monétaire, cela pourrait être dangereux “. Selon lui:

“Il va y avoir un despote dans un pays africain qui va vraiment s’énerver de ne plus pouvoir contrôler sa monnaie et c’est là que les vrais problèmes commenceront à apparaître”

Il y a deux ans, Cuban a annoncé qu’après avoir appelé Bitcoin (BTC) une bulle, il prévoyait d’investir dans une monnaie numérique.

“Je crois que c’est dans une bulle. Je ne sais juste pas quand et de combien cela se corrigera. Quand tout le monde se vante de la facilité avec laquelle il fait de l’argent” dit-il en juin 2017. 

Le président américain Donald Trump a exprimé son opposition aux cryptomonnaies dans leur ensemble, citant spécifiquement Bitcoin et Libra. Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a déclaré que le fait qu’il ressentait le besoin de frapper publiquement Bitcoin alimente le discours selon lequel il est à la fois indépendant des puissances mondiales et incapable d’être écrasé par elles.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

D’autre part, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, a déclaré hier que les gens devaient reconnaître les problèmes que Facebook tentait de régler avec Libra, quels que soient les inconvénients potentiels du projet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il 'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou…

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d'être résolue avec les récentes décisions…

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine ByKep !

Microstrategy qui achète plus de 16 000 Bitcoins et les 10 000 distributeurs Bitcoins dans le monde, la crypto devient accessible à tous !

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…