Le milliardaire Mark Cuban considère que Libra est une erreur

Dans une entrevue accordée à CNBC le 12 juillet, Mark Cuban, propriétaire de l’équipe de basketball de Dallas Mavericks et entrepreneur milliardaire, a qualifié le stablecoin Libra de Facebook d’erreur majeure.

Au cours de son interview, Cuban a commenté l’initiative de cryptomonnaie du géant des réseaux sociaux:

“Je ne suis pas un grand fan de ce qu’ils font là-bas. (…) Je pense que c’est une grosse erreur”

Cuban aurait déclaré qu’il est plus préoccupé par l’impact mondial de Libra que par l’effet qu’elle aura sur les Etats-Unis. Selon le rapport, il a fait remarquer que “dans le monde et dans les pays où il n’y a pas beaucoup d’État de droit, de stabilité gouvernementale ou de stabilité monétaire, cela pourrait être dangereux “. Selon lui:

“Il va y avoir un despote dans un pays africain qui va vraiment s’énerver de ne plus pouvoir contrôler sa monnaie et c’est là que les vrais problèmes commenceront à apparaître”

Il y a deux ans, Cuban a annoncé qu’après avoir appelé Bitcoin (BTC) une bulle, il prévoyait d’investir dans une monnaie numérique.

“Je crois que c’est dans une bulle. Je ne sais juste pas quand et de combien cela se corrigera. Quand tout le monde se vante de la facilité avec laquelle il fait de l’argent” dit-il en juin 2017. 

Le président américain Donald Trump a exprimé son opposition aux cryptomonnaies dans leur ensemble, citant spécifiquement Bitcoin et Libra. Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a déclaré que le fait qu’il ressentait le besoin de frapper publiquement Bitcoin alimente le discours selon lequel il est à la fois indépendant des puissances mondiales et incapable d’être écrasé par elles.

D’autre part, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, a déclaré hier que les gens devaient reconnaître les problèmes que Facebook tentait de régler avec Libra, quels que soient les inconvénients potentiels du projet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ?…

Comme Internet avant lui, Bitcoin améliorera la vie de Millions de gens

Beaucoup d'opposants au Bitcoin pensent qu'il ne pourra jamais atteindre le grand public car sa technologie est bien trop complexe. A mon sens, c'est une erreur de raisonner ainsi. Internet s'appuie également sur des technologies complexes que personne ne maîtrise réellement au sein du grand…

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

Comment la Blockchain VeChain (VET) se déploie contre la Covid-19

De l’authentification des masques pour se protéger contre la propagation du COVID-19, en passant par les liens étroits entretenus avec Wallmart pour traquer les produits alimentaires de l’enseigne et de ses distributeurs, pour aboutir au partenariat récent avec le Shenzhen Yuhongtai Foods pour assurer la…

La BCE fait décoller l’Hélicoptère Monnaie – Bitcoin et Or au Firmament

Les meilleurs alliés du Bitcoin sont les banques centrales. En créant des tombereaux d'argent pour alimenter le ponzi de la dette, elles attisent une inflation permanente dont la cryptomonnaie se nourrit goulûment. La Banque Centrale Européenne (BCE) a franchi un nouveau palier le mois dernier…