Le milliardaire Mark Cuban considère que Libra est une erreur

Dans une entrevue accordée à CNBC le 12 juillet, Mark Cuban, propriétaire de l’équipe de basketball de Dallas Mavericks et entrepreneur milliardaire, a qualifié le stablecoin Libra de Facebook d’erreur majeure.

Au cours de son interview, Cuban a commenté l’initiative de cryptomonnaie du géant des réseaux sociaux:

“Je ne suis pas un grand fan de ce qu’ils font là-bas. (…) Je pense que c’est une grosse erreur”

Cuban aurait déclaré qu’il est plus préoccupé par l’impact mondial de Libra que par l’effet qu’elle aura sur les Etats-Unis. Selon le rapport, il a fait remarquer que “dans le monde et dans les pays où il n’y a pas beaucoup d’État de droit, de stabilité gouvernementale ou de stabilité monétaire, cela pourrait être dangereux “. Selon lui:

“Il va y avoir un despote dans un pays africain qui va vraiment s’énerver de ne plus pouvoir contrôler sa monnaie et c’est là que les vrais problèmes commenceront à apparaître”

Il y a deux ans, Cuban a annoncé qu’après avoir appelé Bitcoin (BTC) une bulle, il prévoyait d’investir dans une monnaie numérique.

“Je crois que c’est dans une bulle. Je ne sais juste pas quand et de combien cela se corrigera. Quand tout le monde se vante de la facilité avec laquelle il fait de l’argent” dit-il en juin 2017. 

Le président américain Donald Trump a exprimé son opposition aux cryptomonnaies dans leur ensemble, citant spécifiquement Bitcoin et Libra. Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a déclaré que le fait qu’il ressentait le besoin de frapper publiquement Bitcoin alimente le discours selon lequel il est à la fois indépendant des puissances mondiales et incapable d’être écrasé par elles.

D’autre part, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, a déclaré hier que les gens devaient reconnaître les problèmes que Facebook tentait de régler avec Libra, quels que soient les inconvénients potentiels du projet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.