Le Miracle Japonais des Marchés Bitcoin (BTC) et crypto désormais offert aux Traders Européens par bitFlyer

bitFlyer cross border trading

Vous le savez sans doute déjà si vous êtes un lecteur assidu de Thecointribune (et je suis sur que vous l’êtes) le géant japonais de l’exchange bitFlyer a débarqué en Europe il y a quelques années. Une histoire racontée par Hellmouth Banner dans un article précédent. Aujourd’hui bitFlyer annonce le lancement du cross border trading avec le Japon. Cela signifie tout simplement que les traders de cryptomonnaies européens pourront accéder au marché japonnais tout en passant par la plateforme bitFlyer Europe. Une petite révolution dans l’univers du trading de Bitcoin et de cryptomonnaies. En effet le Japon est un pays où le Bitcoin est très populaire et ce depuis de nombreuses années. Les liquidités sur le marché du Bitcoin sont ainsi très importantes, il sera donc très intéressant de pouvoir en profiter en tant que trader de cryptomonnaies basé en Europe. 

Avertissement Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec la société bitFlyer. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Le Japon, un terreau fertile pour le Bitcoin (BTC)

Vous connaissez surement le Japon, pour ses mangas, sa culture du jeu vidéo, ses cerisiers en fleur et le célèbre mont Fuji. Aujourd’hui le Japon se fait aussi connaître pour son attrait grandissant pour Bitcoin et les cryptomonnaies. Qu’il s’agisse des japonais eux-mêmes ou du gouvernement nippon, tout va dans le sens d’une adoption importante du Bitcoin. Le Japon a d’ailleurs été un des premiers pays à reconnaître le Bitcoin comme étant une monnaie à part entière dans sa législation. 

Toute cette agitation et fascination autour du Bitcoin a ainsi fait de ce pays un des plus important catalyseur en terme de volume sur le marché du BTC. En effet, à lui seul le marché nippon représente près de 20% des volumes échangés sur les marchés mondiaux de Bitcoin. Depuis de nombreuses années, bitFlyer s’est lui imposé au Japon comme le leader de l’exchange Bitcoin et cryptomonnaies dans le pays. Sur le marché du Bitcoin plus de 70% des volumes échangés le sont en effet sur l’exchange bitFlyer ! 

L’exchange numéro un du Japon a donc pour ambition de porter cette position de leader à l’échelle internationale. bitFlyer est d’ailleurs d’ores et déjà présent en Europe et aux Etats-Unis ce qui en fait le seul exchange autorisé à exercer dans les trois zones géographiques que sont le Japon, l’Europe et les Etats-Unis. La mise en place de la fonctionnalité de cross border trading est ainsi une suite logique dans la stratégie de bitFlyer pour asseoir leur leadership international. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le cross border trading avec le Japon, pourquoi est-ce une révolution en tant que trader Européen ? 

Le nerf de la guerre sur les marchés de trading de cryptomonnaies et de Bitcoin, ce sont les liquidités, c’est à dire les volumes qui sont échangés chaque jour sur les différents exchanges. Aujourd’hui, alors que de nombreux exchanges sont accusés de falsifier les volumes échangés sur leur plateforme, bitFlyer fait lui partie des 10 exchanges qui ne falsifient pas les volumes échangés selon une étude indépendante menée par la société Bitwise. 

Avec le cross border trading, les traders européens pourront bénéficier de liquidités importantes présentent sur la paire Bitcoin (BTC) /Yen (JPY). Les avantages à trader sur un exchange proposant des liquidités fortes sont multiples : le premier est de réduire le délai de latence lors de la réalisation d’ordres d’exécution concernant des volumes importants. Ensuite le risque de glissement du prix entre la demande d’exécution et l’exécution est réduit, en d’autre termes, il y a moins de risque à ce que votre prix d’achat change entre le moment ou vous passez un ordre et son exécution. Enfin l’écart entre le prix d’achat et le prix de vente est réduit. 

Auparavant, en tant que trader basé en Europe il était nécessaire de réaliser plusieurs manipulations et de s’inscrire, le plus souvent sur différentes plateformes afin d’accéder aux liquidités importantes de Bitcoin sur le marché japonais. 

Interrogé à propos du lancement de ce nouveau service par bitFlyer Europe, le COO de la société Andy Bryant a déclaré :

Le lancement du Cross Border Trading de bitFlyer est révolutionnaire pour l’industrie de Bitcoin et des cryptomonnaies et constitue une étape majeure pour nous. Jusqu’à présent, il était pratiquement impossible pour les traders utilisant l’euro de trader la paire de devises BTC/JPY sans passer par plusieur étapes ou processus d’inscription supplémentaires”

Andy Bryant, COO de bitFlyer

Vous l’aurez compris, plus besoin de prendre un vol direction Tokyo, plus besoin de vous contorsionner et de valider de multiples fois votre identité sur un nombre incalculable d’exchange. Aujourd’hui grâce à bitFlyer Europe, les liquidités importantes de Bitcoin sont accessibles sans avoir besoin de bouger de votre canapé. 

Un message à nouveau confirmé par Andy Bryant de bitFlyer Europe qui explique :

Nous offrons maintenant à nos utilisateurs la possibilité sans précédent de trader sur l’un des marchés les plus importants et les plus liquides du monde“.

Andy Bryant, COO de bitFlyer
bitFlyer, achetez et tradez vos BTC en toute simplicité

bitFlyer à la conquête du leadership international dans le petit monde des exchanges Bitcoin (BTC) et crypto

Si aujourd’hui l’annonce du cross border trading avec le Japon concerne l’Europe, les ambitions de bitFlyer ne s’arrêtent pas aux confins de notre continent. En effet l’objectif à plus long terme pour le géant japonais est de proposer ce même service de cross border trading aux Etats-Unis. Les américains pourront ainsi accéder eux-aussi aux liquidités présentent sur le marché japonais. 

Enfin, ce que souhaite réaliser bitFlyer à l’international c’est bien de rendre accessible l’ensemble des paires de trading présentant d’importantes liquidités. L’objectif sera ainsi à termes de pouvoir accéder à la paire BTC/JPY et BTC/USD depuis l’Europe. De même pour les traders américains qui pourront accéder aux paires BTC/JPY et BTC/EUR. Et les japonais pourront eux aussi accéder aux paires BTC/USD et BTC/EUR. 

Et la réglementation ? 

On l’évoquait en introduction de cet article, le japon d’où est originaire l’exchange bitFlyer est un pays qui a très vite mis en place une réglementation autour des cryptomonnaies. La France et l’Europe disposent également maintenant de réglementation concernant les crypto actifs comme le Bitcoin. La filiale de bitFlyer en Europe qui s’appelle par ailleurs bitFlyer Europe a basé son siège social au Luxembourg et s’est ainsi faite à la réglementation en vigueur en Europe. 

Ainsi, il est important de noter que la mise en place du service de cross border trading ne change rien s’agissant de la réglementation européenne en vigueur pour les traders qui l’utiliseront. Vous serez ainsi toujours soumis, en tant que trader européen, aux réglementations en vigueur concernant le respect de la vie privée et le respect des lois contre le blanchiment d’argent et du financement des activités terroristes.  

Conclusion, avec le cross border trading, le groupe bitFlyer déploie son leadership nippon sur la scène internationale 

L’exchange bitFlyer s’est imposé au Japon et compte ainsi bien s’imposer en Europe et aux Etats-Unis où le groupe dispose maintenant de filiales.

Les services proposés par bitFlyer permettent notamment d’échanger du Bitcoin, de l’Ether et du Litecoin. Le tout avec un service très simple de prise en main pour les débutants, des frais très réduits voir inexistants et des modalités de paiement par carte de crédit ou via votre compte PayPal disponible grâce à la fonctionnalité “Instant Buy”. L’exchange bitFlyer sera donc parfait pour un débutant mais aussi pour les traders plus expérimentés qui sauront tirer parti du service proposé par l’exchange bitFlyer Lightning que nous avions passé en revue dans un article précédent. Une application mobile très intuitive est également mise à votre disposition sur les stores pour IOS et Android. Bref, avec bitFlyer, la qualité de service est au rendez-vous et aujourd’hui les liquidités sont une fois de plus présentes sans gonflement artificiel des volumes ce qui est très appréciable. On vous laisse donc découvrir le service par vous même sur bitflyer.com.

Enfin nous finirons sur quelques mots de  Yuzo Kano, le fondateur de bitFlyer Group, interrogé à l’occasion de la sortie du service cross border trading, il déclarait :

L’objectif de bitFlyer a toujours été de créer une plateforme mondiale de trading de cryptomonnaies qui permette aux utilisateurs de bénéficier de la taille, de la profondeur et de la liquidité d’une seule place de marché. La liquidité est un défi constant pour les marchés des cryptomonnaies et elle est essentielle pour assurer la croissance future et la durabilité du BTC et du secteur des cryptomonnaies dans son ensemble. L’annonce d’aujourd’hui est un grand pas en avant à cet égard

Yuzo Kano, fondateur de bitFlyer Group

Comment s’inscrire sur bitFlyer ?

Pour vous inscrire sur l’exchange Bitcoin et crypto de référence bitFlyer, et bénéficier de ses nombreux atouts, c’est par ici que ça commence.

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…

Vous n’avez pas besoin d’acheter 1 Bitcoin (BTC) en Entier

J'entends fréquemment des personnes me dire qu'elles aimeraient acheter du Bitcoin, mais qu'elles trouvent son prix actuel trop élevé. De fait, le Bitcoin ne leur semble pas accessible. Ces personnes font l'erreur classique de nombreux débutants. Elles pensent qu'elles doivent…
Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Le Régulateur Américain Pense que les Banques Devraient Être Autorisées à Conserver du Bitcoin (BTC) pour leurs Clients

Bien que les services bancaires se résument principalement à conserver notre agent, il est également possible d’y stocker un actif comme l’or. Pour les cryptomonnaies en revanche et notamment Bitcoin (BTC), l’utilisation d’un portefeuille électronique semble être la méthode la…