Le moment d’investir sur les Altcoins ? Analyse des Altcoins à surveiller.

altcoins

La fin du premier trimestre 2019 est l’occasion d’observer que le marché des cryptomonnaies renoue enfin avec la croissance. On retrouve des chiffres similaires à la période que nous avions connu lors du dernier trimestre 2017.

Cependant si nous analysons rapidement les chiffres, nous observons que Bitcoin est l’une des cryptomonnaies ayant le moins de gains dans le secteur sur la période. Au niveau de la capitalisation, nous observons que l’ensemble des capitalisations Altcoins additionnées dépassent la capitalisation de Bitcoin.  

Alors, est-ce le moment d’investir plus dans les Altcoins afin d’optimiser vos placements en cryptomonnaies ? Observons ensemble les chiffres clés afin d’avoir une vision globale sur les principales Altcoins à surveiller.

D’abord, il est possible de diviser le marché des cryptomonnaies en 3 parties en se basant sur les capitalisations en valeur : les grosses capitalisations ont un market cap supérieur à 500 millions de dollars, les capitalisations moyennes ont un market cap compris entre 100 et 500 millions de dollars et enfin les petites capitalisations capitalisent moins de 100 millions de dollars. Une fois cette catégorisation réalisée nous pouvons observer les performances notables dans chaque catégories.

Concernant les grandes capitalisations, la meilleure performance est celle de Binance coin (BNB), bnb coin a connu une croissance de 202% de sa capitalisation au cours du premier trimestre 2019. Afin d’en savoir plus sur Binance coin vous pouvez consulter notre article “Analyse Binance coin ainsi que la page du cours Binance coin.

Les grandes capitalisations sont les cryptomonnaies les plus connues du grand public, en effet elles apparaissent en haut des market cap et sont donc les plus visibles. Ces cryptomonnaies sont parfaites pour débuter et se lancer dans des investissements cryptomonnaies. Néanmoins, le marché des cryptomonnaies est aujourd’hui très développé avec plusieurs milliers de cryptomonnaies. Il est donc intéressant à ce titre d’observer les moyennes ainsi que les petites capitalisations pour être en avance sur le marché et investir dans les grosses capitalisations de demain.

Dans la catégorie des moyennes capitalisations c’est le Ravencoin (RVN), une altcoin issue de la blockchain originelle Bitcoin. Ravencoin permet de réaliser des transferts financiers internationaux et possède des spécificités différenciatrices qui améliorent son efficacité. Son taux de croissance a été de 386% au premier trimestre ! Pour le seul mois de mars, le prix Ravencoin est passé de 0,013 dollars à 0,061 dollars. Ravencoin est donc la cryptomonnaie à étudier si vous souhaitez investir dans les moyennes capitalisations.

Enfin, concernant les petites capitalisations, Pchain (PAI) se distingue comme étant le meilleur performeur avec une croissance impressionnante du cours de 781% c’est clairement l’un des meilleurs investissements à réaliser pour ce premier trimestre ! Pchain est potentiellement une future grosse capitalisation, leur projet est le premier à rendre possible l’adoption de projets multi-chaînes en se basant sur la blockchain Ethereum. Ils répondent principalement à la problématique de mise à l’échelle de la technologie blockchain, ce qui sera un facteur différenciant très important à l’aube d’une adoption globale de la technologie.

Vous l’aurez donc bien compris, les investissements très rentables ne se limitent pas uniquement aux grandes capitalisations, les petites et moyennes capitalisations ont aussi de très beaux potentiels. Vous pourrez par exemple passer par la plateforme Binance pour acheter ces dernières cryptomonnaies.  
Si vous êtes encore novice dans l’investissement en cryptomonnaies, consultez notre guide Débuter avec les cryptomonnaies afin de bien débuter !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.