Le moment d’investir sur les Altcoins ? Analyse des Altcoins à surveiller.

altcoins

La fin du premier trimestre 2019 est l’occasion d’observer que le marché des cryptomonnaies renoue enfin avec la croissance. On retrouve des chiffres similaires à la période que nous avions connu lors du dernier trimestre 2017.


Cependant si nous analysons rapidement les chiffres, nous observons que Bitcoin est l’une des cryptomonnaies ayant le moins de gains dans le secteur sur la période. Au niveau de la capitalisation, nous observons que l’ensemble des capitalisations Altcoins additionnées dépassent la capitalisation de Bitcoin.  

Alors, est-ce le moment d’investir plus dans les Altcoins afin d’optimiser vos placements en cryptomonnaies ? Observons ensemble les chiffres clés afin d’avoir une vision globale sur les principales Altcoins à surveiller.

D’abord, il est possible de diviser le marché des cryptomonnaies en 3 parties en se basant sur les capitalisations en valeur : les grosses capitalisations ont un market cap supérieur à 500 millions de dollars, les capitalisations moyennes ont un market cap compris entre 100 et 500 millions de dollars et enfin les petites capitalisations capitalisent moins de 100 millions de dollars. Une fois cette catégorisation réalisée nous pouvons observer les performances notables dans chaque catégories.

Concernant les grandes capitalisations, la meilleure performance est celle de Binance coin (BNB), bnb coin a connu une croissance de 202% de sa capitalisation au cours du premier trimestre 2019. Afin d’en savoir plus sur Binance coin vous pouvez consulter notre article “Analyse Binance coin ainsi que la page du cours Binance coin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les grandes capitalisations sont les cryptomonnaies les plus connues du grand public, en effet elles apparaissent en haut des market cap et sont donc les plus visibles. Ces cryptomonnaies sont parfaites pour débuter et se lancer dans des investissements cryptomonnaies. Néanmoins, le marché des cryptomonnaies est aujourd’hui très développé avec plusieurs milliers de cryptomonnaies. Il est donc intéressant à ce titre d’observer les moyennes ainsi que les petites capitalisations pour être en avance sur le marché et investir dans les grosses capitalisations de demain.

Dans la catégorie des moyennes capitalisations c’est le Ravencoin (RVN), une altcoin issue de la blockchain originelle Bitcoin. Ravencoin permet de réaliser des transferts financiers internationaux et possède des spécificités différenciatrices qui améliorent son efficacité. Son taux de croissance a été de 386% au premier trimestre ! Pour le seul mois de mars, le prix Ravencoin est passé de 0,013 dollars à 0,061 dollars. Ravencoin est donc la cryptomonnaie à étudier si vous souhaitez investir dans les moyennes capitalisations.

Enfin, concernant les petites capitalisations, Pchain (PAI) se distingue comme étant le meilleur performeur avec une croissance impressionnante du cours de 781% c’est clairement l’un des meilleurs investissements à réaliser pour ce premier trimestre ! Pchain est potentiellement une future grosse capitalisation, leur projet est le premier à rendre possible l’adoption de projets multi-chaînes en se basant sur la blockchain Ethereum. Ils répondent principalement à la problématique de mise à l’échelle de la technologie blockchain, ce qui sera un facteur différenciant très important à l’aube d’une adoption globale de la technologie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Vous l’aurez donc bien compris, les investissements très rentables ne se limitent pas uniquement aux grandes capitalisations, les petites et moyennes capitalisations ont aussi de très beaux potentiels. Vous pourrez par exemple passer par la plateforme Binance pour acheter ces dernières cryptomonnaies.  
Si vous êtes encore novice dans l’investissement en cryptomonnaies, consultez notre guide Débuter avec les cryptomonnaies afin de bien débuter !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
DeFi, l'investissement de la décennie

L’Investissement de la Décennie ? La DeFi ! (après Bitcoin (BTC), évidemment)

Courir derrière le prochain Bitcoin (BTC) ne serait plus aussi vain que ça ; la DeFi représenterait l’une des meilleures opportunités d’investissement de la décennie, depuis la doyenne des cryptos. Le secteur explose son market cap mais, il devrait se débarrasser…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…