Le monde du sport entre dans la ligue des cryptomonnaies !

Sport - Cryptomonnaies

De nombreux acteurs du monde du sport commencent à s’intéresser à la blockchain et aux cryptomonnaies. Serena Williams investit dans la plateforme d’échange Coinbase, Nike, et le club de football du Real Madrid pensent à développer leurs cryptomonnaies. Observons les stratégies de chacun pour se positionner en leader dans la ligue des cryptomonnaies !

Nike Cryptokicks : une cryptomonnaie Nike à venir ? Une récente information a fuité concernant le dépôt d’une nouvelle marque par le géant de l’habillement Nike, cette nouvelle marque déposée est dénommée “Cryptokicks”. Ce nom semble sans équivoque sur les ambitions de Nike à investir dans les cryptomonnaies.

Comment pourrait être utilisée cette cryptomonnaie Nike ? Les observateurs du secteur des cryptomonnaies pensent que Nike pourrait développer une cryptomonnaie afin de renforcer le lien avec ses clients. Cela constituerait un parfait outil pour les fans de Nike qui souhaitent acquérir des éditions limitées par exemple. Dans une logique de fidélisation des clients, tous les achats pourraient offrir aux clients un montant de Cryptokicks pour ensuite donner vie à un marché d’échange entre détenteurs de cryptokicks et ils pourraient même être dépensés afin d’acheter des produits exclusifs. A l’avenir nous pouvons même imaginer des offres marketing spéciales dédiées aux cryptofans de la marque !

Le Real Madrid, plus grand club de football du monde rejoint la plateforme Fantastec SWAP qui permet aux fans d’échanger et de collecter  des éléments uniques en lien avec le club en utilisant les cryptomonnaies. La plateforme Fantastec SWAP avait déjà signé avec les clubs Arsenal, le borussia Dortmund et Liverpool FC.

A l’heure de la digitalisation et de l’importance croissante du marketing dans le sport, notamment dans le football, l’application Fantastec SWAP, en se basant sur la technologie blockchain, permet aux fans de détenir des éléments uniques tel que des autographes des joueurs, des vidéos personnalisées, des tickets VIP, l’accès à des expériences uniques.

Tout cela contribue à accroître le sentiment d’appartenance des fans envers leur club de coeur. C’est une excellente opportunité pour les clubs de football afin de fidéliser leur clientèle. D’autres clubs devront donc suivre les pas du Real Madrid et se tourner vers la blockchain. A quand une cryptomonnaie Real Madrid ? OM ? PSG ? Les opportunités sont infinies et elles vont toutes dans le sens d’une adoption globale de la technologie blockchain.

Si les institutions du football se lancent dans la compétition des cryptomonnaies, les sportifs ne sont pas en reste, Serena Williams se positionne en pionnière à travers son fond d’investissement intitulé Serena Ventures. Elle a révélé avoir réalisé des investissements dans un groupe de sociétés, y compris Coinbase la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Découvrez « Poop Token », le 1er véritable shitcoin !

Les cryptomonnaies pourront-elles résoudre le problème de défécation publique auquel fait face actuellement la ville de San Francisco ? Le très inspiré Poop Token (Littéralement « jeton de m***e ») vient en tout cas de faire irruption dans le monde des cryptomonnaies. Des jetons peuvent…

Paypal quitte PornHub, provoquant l’envolée vigoureuse de Verge (XVG)

Le retrait unilatéral de Paypal du site « culturel » PornHub a eu une conséquence inattendue. Déjà proposé depuis un moment en tant que moyen de paiement sur la plateforme aux beautés exotiques, le token Verge (XVG) a vu sa valeur connaître un pic d'hormone…
2412 cryptomonnaies en 1 image

L’image de la semaine : 2412 cryptomonnaies sur 1 graphique

L'image de la semaine nous vient du site spécialisé dans la construction de graphiques en lien avec les cryptoactifs, charts.wobull.com, fondé par Willy Woo. L'analyste est parvenu au tour de force de faire tenir plus de 2400 cryptomonnaies en une unique image, dont vous tirerez…
Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…