Le monde du sport entre dans la ligue des cryptomonnaies !

Sport - Cryptomonnaies

De nombreux acteurs du monde du sport commencent à s’intéresser à la blockchain et aux cryptomonnaies. Serena Williams investit dans la plateforme d’échange Coinbase, Nike, et le club de football du Real Madrid pensent à développer leurs cryptomonnaies. Observons les stratégies de chacun pour se positionner en leader dans la ligue des cryptomonnaies !

Pub

Nike Cryptokicks : une cryptomonnaie Nike à venir ? Une récente information a fuité concernant le dépôt d’une nouvelle marque par le géant de l’habillement Nike, cette nouvelle marque déposée est dénommée “Cryptokicks”. Ce nom semble sans équivoque sur les ambitions de Nike à investir dans les cryptomonnaies.

Comment pourrait être utilisée cette cryptomonnaie Nike ? Les observateurs du secteur des cryptomonnaies pensent que Nike pourrait développer une cryptomonnaie afin de renforcer le lien avec ses clients. Cela constituerait un parfait outil pour les fans de Nike qui souhaitent acquérir des éditions limitées par exemple. Dans une logique de fidélisation des clients, tous les achats pourraient offrir aux clients un montant de Cryptokicks pour ensuite donner vie à un marché d’échange entre détenteurs de cryptokicks et ils pourraient même être dépensés afin d’acheter des produits exclusifs. A l’avenir nous pouvons même imaginer des offres marketing spéciales dédiées aux cryptofans de la marque !

Le Real Madrid, plus grand club de football du monde rejoint la plateforme Fantastec SWAP qui permet aux fans d’échanger et de collecter  des éléments uniques en lien avec le club en utilisant les cryptomonnaies. La plateforme Fantastec SWAP avait déjà signé avec les clubs Arsenal, le borussia Dortmund et Liverpool FC.

A l’heure de la digitalisation et de l’importance croissante du marketing dans le sport, notamment dans le football, l’application Fantastec SWAP, en se basant sur la technologie blockchain, permet aux fans de détenir des éléments uniques tel que des autographes des joueurs, des vidéos personnalisées, des tickets VIP, l’accès à des expériences uniques.

Tout cela contribue à accroître le sentiment d’appartenance des fans envers leur club de coeur. C’est une excellente opportunité pour les clubs de football afin de fidéliser leur clientèle. D’autres clubs devront donc suivre les pas du Real Madrid et se tourner vers la blockchain. A quand une cryptomonnaie Real Madrid ? OM ? PSG ? Les opportunités sont infinies et elles vont toutes dans le sens d’une adoption globale de la technologie blockchain.

Si les institutions du football se lancent dans la compétition des cryptomonnaies, les sportifs ne sont pas en reste, Serena Williams se positionne en pionnière à travers son fond d’investissement intitulé Serena Ventures. Elle a révélé avoir réalisé des investissements dans un groupe de sociétés, y compris Coinbase la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…
Initial Exchange Offering : prudence, selon la SEC, les recours seront impossibles

La SEC met en garde contre les investissements dans les IEO (Initial Exchange Offering)

A travers une alerte publiée le 14 janvier, le Bureau de la Formation et du Plaidoyer des investisseurs de la SEC a exhorté les investisseurs qui s’intéressent aux « Initial Exchange Offering » (des ICO coordonnées sur des exchanges), à faire preuve de prudence. Selon…

3 milliards $ de fonds criminels ont transités sur des exchanges crypto en 2019

Après une récente étude sur les transactions illicites de Bitcoin (BTC), la société d'analyse de blockchain Chainalysis a déclaré, mercredi dernier, avoir retrouvé les traces d’un total de 2,8 milliards de dollars de Bitcoin de transactions illégales effectuées sur des exchanges de crypto en 2019.…