Le Naira (Nigéria), première monnaie fiat africaine sur Binance P2P

Binance P2P, une branche commerciale grand public de l’exchange Binance, intègre pour la première fois une monnaie fiduciaire africaine sur sa plateforme. Selon une récente annonce du PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), les utilisateurs de Binance P2P ont la possibilité, depuis le 4 mars dernier, d’échanger les principales cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), en utilisant le naira du Nigéria (NGN) et sans payer des frais de transaction.

Le Nigéria devance les pays africains avec l’intégration du Naira sur Binance P2P

Lancée par Binance en octobre 2019, Binance P2P est une plateforme peer-to-peer qui se veut contribuer à l’adoption mondiale de la cryptographie en facilitant les échanges directs fiat-to-crypto entre les utilisateurs et les traders.

Le mars dernier, le PDG de Binance a annoncé que Binance P2P prendrait désormais en charge le NGN, ce qui fait du Naira nigérian, la première monnaie fiat africaine prise en charge sur Binance P2P.

Pour le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), le Nigeria est un centre d’innovation dynamique avec une grande passion pour les cryptomonnaies . En tant que tel, il estime qu’il n’est plus nécessaire de chercher à bancariser les communautés africaines qui ne le sont pas et que « nous pouvons directement leur fournir des services financiers crypto ».

Ainsi, les utilisateurs de Binance au Nigeria ont désormais la possibilité d’échanger directement des cryptomonnaies comme le BTC, l’Ether (ETH) et les stablecoins comme le Tether (USDT) avec d’autres utilisateurs et des marchands vérifiés qui utilisent la plateforme P2P en se servant du NGN et sans payer de frais ni sur le site Web de Binance, ni sur l’application mobile Binance.

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Binance va présenter le trading P2P à davantage de pays africains

En réalité, l’intégration du naira nigérian sur Binance P2P n’est pas vraiment une nouveauté pour Binance. En octobre 2019 déjà, la plateforme avait ouvert des dépôts pour le NGN, avec 3 paires de négoces, dont USD / NGN, Binance Coin / NGN et Bitcoin / NGN.

Cette stratégie agressive sur le front du fiat traduit la détermination de CZ qui avait indiqué un peu plus tôt que « l’un de nos principaux objectifs pour 2020 est d’amener la crypto aux masses [et que] pour cela, nous visons à permettre le trading de fiat à crypto pour plus de 180 devises fiat ».

Binance P2P ne compte donc pas s’arrêter au Naira nigérian. CZ prévoit de présenter le service de trading P2P de Binance à d’autres pays africains ce mois-ci car, comme il le dit dans son annonce, l’Afrique est un continent pour la blockchain et la cryptomonnaie offrira enfin aux populations africaines la possibilité « d’effectuer des opérations financières de base ».

Et quand on est un observateur pertinent, on peut aisément deviner qu’une puissante vague crypto s’apprête à déferler sur l’Afrique, avec le géant Nigeria en tant que pionnier du mouvement sur le continent, sans oublier le Rwanda qui envisage déjà lancer sa propre cryptomonnaie.

Coinbase booste son wallet à la Finance Décentralisée (DeFi)

Coinbase a annoncé sur Twitter le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs d’accéder aux outils de la Finance Décentralisée (DeFi) directement à partir de leur portefeuille. Le but de la DeFi étant de fournir de manière décentralisée, des services bancaires classiques tels…

Coinbase, Ripple, Binance exemptés de Licence crypto par Singapour… Pour l’instant

Singapour s’est récemment doté d’une loi réglementant toute activité ayant trait aux cryptomonnaies sur son territoire. Entrée en vigueur le 28 janvier dernier, cette loi - le Payement Service Act - subordonne toute activité dans le domaine à l’obtention d’une licence. Mais avant d'en arriver…

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…