Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

Nasdaq-indice-cryptos

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.

Basé sur un moteur d’intelligence artificielle, le CIX100 est conçu par Cryptoindex.com pour donner aux traders de Wall Street une vue rapide et complète des performances en temps réel du marché des cryptos, selon la société.

L’indice était auparavant coté par Reuters, Bloomberg et Tradingview.

Selon Cryptoindex.com, Il fonctionne sans aucune intervention humaine. L’algorithme de l’indice appelé « Zorax » parcourt toutes les données de plus de 1 800 tokens pour développer un compte rendu en temps réel du marché, sans offres gonflées par les différentes pratiques frauduleuses existantes.

« Nous nous assurons que notre index n’inclut que les [tokens] qui n’ont pas de volume faussé, pas de manipulation, qui proviennent de sociétés scrupuleuses » a déclaré Kirill Marchenko, le chef de projet Cryptoindex à CoinDesk.

Le CIX100 le fait avec des couches de réseaux de neurones (neural networks), des benchmarks et d’autres fonctionnalités, a déclaré Marchenko. Les tokens doivent demeurer parmi les 200 premiers par capitalisation boursière pendant au moins trois mois pour que l’IA les examine.

Cet indice est un signe supplémentaire de la croissance des cryptos vers des actifs dominants.

« Nous sommes devenus un instrument financier plus accessible et plus pratique pour tous les types d’investisseurs, et pas seulement pour les professionnels », a déclaré M. Marchenko.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub