Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

Nasdaq-indice-cryptos

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.


Basé sur un moteur d’intelligence artificielle, le CIX100 est conçu par Cryptoindex.com pour donner aux traders de Wall Street une vue rapide et complète des performances en temps réel du marché des cryptos, selon la société.

L’indice était auparavant coté par Reuters, Bloomberg et Tradingview.

Selon Cryptoindex.com, Il fonctionne sans aucune intervention humaine. L’algorithme de l’indice appelé « Zorax » parcourt toutes les données de plus de 1 800 tokens pour développer un compte rendu en temps réel du marché, sans offres gonflées par les différentes pratiques frauduleuses existantes.

« Nous nous assurons que notre index n’inclut que les [tokens] qui n’ont pas de volume faussé, pas de manipulation, qui proviennent de sociétés scrupuleuses » a déclaré Kirill Marchenko, le chef de projet Cryptoindex à CoinDesk.

Le CIX100 le fait avec des couches de réseaux de neurones (neural networks), des benchmarks et d’autres fonctionnalités, a déclaré Marchenko. Les tokens doivent demeurer parmi les 200 premiers par capitalisation boursière pendant au moins trois mois pour que l’IA les examine.

Cet indice est un signe supplémentaire de la croissance des cryptos vers des actifs dominants.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Nous sommes devenus un instrument financier plus accessible et plus pratique pour tous les types d’investisseurs, et pas seulement pour les professionnels », a déclaré M. Marchenko.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De Bitcoin (BTC) à l’Internet de l’Energie – Découvrez WPO et l’ICO du GreenToken (GTK)

Nouvel épisode aujourd'hui d'Adopte un projet crypto ! Un chapitre qui me tient particulièrement à cœur, tant il se place à la convergence de sujets majeurs, quoi qu'un peu antinomiques à première vue. Aujourd’hui il va en effet être question…

Binance invite les projets DeFi innovants à rejoindre SmartChain

Si dans le monde entier, le Covid-19 arrive en tête de liste en matière d’actualité, il faut remarquer que tel n’est pas le cas dans la cryptosphère. Parmi les faits marquants qui méritent d’être évoqués, c’est plutôt l’invitation à la…

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il s'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.