Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

Nasdaq-indice-cryptos

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.

Basé sur un moteur d’intelligence artificielle, le CIX100 est conçu par Cryptoindex.com pour donner aux traders de Wall Street une vue rapide et complète des performances en temps réel du marché des cryptos, selon la société.

L’indice était auparavant coté par Reuters, Bloomberg et Tradingview.

Selon Cryptoindex.com, Il fonctionne sans aucune intervention humaine. L’algorithme de l’indice appelé « Zorax » parcourt toutes les données de plus de 1 800 tokens pour développer un compte rendu en temps réel du marché, sans offres gonflées par les différentes pratiques frauduleuses existantes.

« Nous nous assurons que notre index n’inclut que les [tokens] qui n’ont pas de volume faussé, pas de manipulation, qui proviennent de sociétés scrupuleuses » a déclaré Kirill Marchenko, le chef de projet Cryptoindex à CoinDesk.

Le CIX100 le fait avec des couches de réseaux de neurones (neural networks), des benchmarks et d’autres fonctionnalités, a déclaré Marchenko. Les tokens doivent demeurer parmi les 200 premiers par capitalisation boursière pendant au moins trois mois pour que l’IA les examine.

Cet indice est un signe supplémentaire de la croissance des cryptos vers des actifs dominants.

« Nous sommes devenus un instrument financier plus accessible et plus pratique pour tous les types d’investisseurs, et pas seulement pour les professionnels », a déclaré M. Marchenko.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…