Le navigateur Opera ajoute les paiements Bitcoin à la mise à jour d’Android

Opera-navigateur-payements-bitcoin

Le navigateur web Opera a ajouté le e-commerce bitcoin et l’intégration de TRON à son application Android.


La fonctionnalité de crypto améliorée permettra aux utilisateurs d’Opera sur android d’effectuer des paiements bitcoin directement à partir de son portefeuille numérique intégré et d’interagir avec des applications décentralisées (dapps) sur la blockchain TRON. Cela pourrait augmenter la visibilité de la crypto reine parmi les 300 millions d’utilisateurs revendiqués par le navigateur.

Charles Hamel, « Head of Crypto » d’Opera, a déclaré à CoinDesk :

« La plupart des gens ont entendu parler du bitcoin, c’est pourquoi nous avons jugé important de le supporter et de le rendre plus familier à un plus grand nombre de personnes ».

Parmi les cinq premiers navigateurs (Chrome, Safari, Samsung Internet, UC browser et Opera) Opera reste le seul à avoir intégré un portefeuille numérique. Il s’agit d’une avancée technologique de l’une des plus anciennes applications du web.

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un produit ancien (Opera a été lancé en tant que projet de recherche il y a plus de deux décennies), la plateforme norvégienne s’est orientée vers les cryptos au cours de l’année écoulée en élargissant régulièrement les fonctionnalités du portefeuille numérique à ses offres mobiles et bureautiques.

En juillet 2018, Opera a piloté un porte-monnaie numérique ethereum comme pas vers le « Web 3. 0 » : la vision d’un futur internet décentralisé et construit sur une blockchain. En octobre de la même année, ils ont commencé à étudier les « possibilités de croissance » avec les conseillers en services financiers de Ledger Capital.

Depuis lors, Opera a introduit un navigateur android « Web 3 ready », une application iOS crypto-friendly, un navigateur de bureau avec un portefeuille numérique natif, et s’est associé à un courtier en crypto suédois pour vendre aux Scandinaves des ETH à prix réduit.

Hamel a dit à CoinDesk que les applications sont maintenant synchronisées et optimisées pour l’adoption d’un futur web3, mais aussi qu’ajouter le bitcoin était un défi tant à cause de ses différences que de ses cas d’utilisation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« le Bitcoin est une bête complètement différente qui a besoin de sa propre infrastructure et qui a un scénario d’usage basé sur le paiement ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…