Le navigateur Opera ajoute les paiements Bitcoin à la mise à jour d’Android

Opera-navigateur-payements-bitcoin

Le navigateur web Opera a ajouté le e-commerce bitcoin et l’intégration de TRON à son application Android.


La fonctionnalité de crypto améliorée permettra aux utilisateurs d’Opera sur android d’effectuer des paiements bitcoin directement à partir de son portefeuille numérique intégré et d’interagir avec des applications décentralisées (dapps) sur la blockchain TRON. Cela pourrait augmenter la visibilité de la crypto reine parmi les 300 millions d’utilisateurs revendiqués par le navigateur.

Charles Hamel, « Head of Crypto » d’Opera, a déclaré à CoinDesk :

« La plupart des gens ont entendu parler du bitcoin, c’est pourquoi nous avons jugé important de le supporter et de le rendre plus familier à un plus grand nombre de personnes ».

Parmi les cinq premiers navigateurs (Chrome, Safari, Samsung Internet, UC browser et Opera) Opera reste le seul à avoir intégré un portefeuille numérique. Il s’agit d’une avancée technologique de l’une des plus anciennes applications du web.

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un produit ancien (Opera a été lancé en tant que projet de recherche il y a plus de deux décennies), la plateforme norvégienne s’est orientée vers les cryptos au cours de l’année écoulée en élargissant régulièrement les fonctionnalités du portefeuille numérique à ses offres mobiles et bureautiques.

En juillet 2018, Opera a piloté un porte-monnaie numérique ethereum comme pas vers le « Web 3. 0 » : la vision d’un futur internet décentralisé et construit sur une blockchain. En octobre de la même année, ils ont commencé à étudier les « possibilités de croissance » avec les conseillers en services financiers de Ledger Capital.

Depuis lors, Opera a introduit un navigateur android « Web 3 ready », une application iOS crypto-friendly, un navigateur de bureau avec un portefeuille numérique natif, et s’est associé à un courtier en crypto suédois pour vendre aux Scandinaves des ETH à prix réduit.

Hamel a dit à CoinDesk que les applications sont maintenant synchronisées et optimisées pour l’adoption d’un futur web3, mais aussi qu’ajouter le bitcoin était un défi tant à cause de ses différences que de ses cas d’utilisation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« le Bitcoin est une bête complètement différente qui a besoin de sa propre infrastructure et qui a un scénario d’usage basé sur le paiement ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…
Bitcoin on hundred dollars bills

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvé

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) après la journée sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des périodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond à l’heure actuelle. Les taureaux…
Pixelated Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix…
Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date…