Le navigateur Opera ajoute les paiements Bitcoin à la mise à jour d’Android

Opera-navigateur-payements-bitcoin

Le navigateur web Opera a ajouté le e-commerce bitcoin et l’intégration de TRON à son application Android.

Pub

La fonctionnalité de crypto améliorée permettra aux utilisateurs d’Opera sur android d’effectuer des paiements bitcoin directement à partir de son portefeuille numérique intégré et d’interagir avec des applications décentralisées (dapps) sur la blockchain TRON. Cela pourrait augmenter la visibilité de la crypto reine parmi les 300 millions d’utilisateurs revendiqués par le navigateur.

Charles Hamel, « Head of Crypto » d’Opera, a déclaré à CoinDesk :

« La plupart des gens ont entendu parler du bitcoin, c’est pourquoi nous avons jugé important de le supporter et de le rendre plus familier à un plus grand nombre de personnes ».

Parmi les cinq premiers navigateurs (Chrome, Safari, Samsung Internet, UC browser et Opera) Opera reste le seul à avoir intégré un portefeuille numérique. Il s’agit d’une avancée technologique de l’une des plus anciennes applications du web.

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un produit ancien (Opera a été lancé en tant que projet de recherche il y a plus de deux décennies), la plateforme norvégienne s’est orientée vers les cryptos au cours de l’année écoulée en élargissant régulièrement les fonctionnalités du portefeuille numérique à ses offres mobiles et bureautiques.

En juillet 2018, Opera a piloté un porte-monnaie numérique ethereum comme pas vers le « Web 3. 0 » : la vision d’un futur internet décentralisé et construit sur une blockchain. En octobre de la même année, ils ont commencé à étudier les « possibilités de croissance » avec les conseillers en services financiers de Ledger Capital.

Depuis lors, Opera a introduit un navigateur android « Web 3 ready », une application iOS crypto-friendly, un navigateur de bureau avec un portefeuille numérique natif, et s’est associé à un courtier en crypto suédois pour vendre aux Scandinaves des ETH à prix réduit.

Hamel a dit à CoinDesk que les applications sont maintenant synchronisées et optimisées pour l’adoption d’un futur web3, mais aussi qu’ajouter le bitcoin était un défi tant à cause de ses différences que de ses cas d’utilisation.

« le Bitcoin est une bête complètement différente qui a besoin de sa propre infrastructure et qui a un scénario d’usage basé sur le paiement ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…

Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d'ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de…

Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu'il ne devrait pas se retrouver dans…

Un président américain pro-Bitcoin en 2024 ?

Après s’être retiré le 11 février dernier des primaires du Parti démocrate de 2020 compte tenu des résultats peu encourageants qu’il a obtenus dans l'Iowa et dans le New Hampshire, le candidat Andrew Yang semble déjà avoir les échéances de 2024 au bout du viseur.…

Cours du Bitcoin du 24 février – Changer de canal pour mieux capter la tendance ?

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 23 février 2020. Le graphique sur 1 heure du BTC/USD montre que la doyenne des cryptos a frôlé la barre des 10 000 USD, en atteignant les 9 985 USD comme le plus haut de la…