Le navigateur Opera sort son crypto wallet qui accepte le Bitcoin (BTC)

Une nouvelle bonne nouvelle pour Bitcoin est tombée il y a quelques jours : Le navigateur Opera sort un wallet qui accepte Bitcoin et TRON.

La nouvelle a été annoncée cette semaine sur le blog officiel Opera. Jusqu’à présent ce wallet ne supportait que la crypto Ethereum. Ce wallet n’est disponible que sur la version BETA du navigateur sur Android pour le moment.

L’utilisateur pourra envoyer et recevoir des cryptomonnaies et consulter l’historique des échanges.

Quel est l’objectif d’Opera ?

Opera veut s’imposer comme le navigateur du Web 3.0 en démocratisant l’utilisation des cryptomonnaies. Son objectif finale est de simplifier au maximum son interface afin de faciliter les échanges de cryptomonnaies.

Le but est d’amener aussi plus de simplicité à ses utilisateurs qui utilisaient au préalable des extensions. Le crypto wallet Opera étant intégré en natif directement au navigateur pour éviter toute friction.

Qui sera nommé roi des navigateurs ?

Chrome reste le navigateur le plus utilisé au monde, mais de nombreux challengers essayent de lui chiper la place de leader.

Ces dernières années, les internautes se préoccupent de plus en plus de la sécurisation de leurs données. Et la blockchain pourrait changer la donne, avec l’apparition de nouveaux navigateurs qui protègent les données des utilisateurs. Brave est pour le moment le navigateur crypto qui a le plus de succès dans la crypto sphère. En témoigne son token le BAT (basic attention token) qui est actuellement la 32ème capitalisation sur le marché des cryptos.

Avec la sortie de son wallet Opera essaye d’attirer la “clientèle crypto” et de grappiller des places pour détrôner le roi Google Chrome.

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…