Le navigateur Opera sort son crypto wallet qui accepte le Bitcoin (BTC)

Une nouvelle bonne nouvelle pour Bitcoin est tombée il y a quelques jours : Le navigateur Opera sort un wallet qui accepte Bitcoin et TRON.

La nouvelle a été annoncée cette semaine sur le blog officiel Opera. Jusqu’à présent ce wallet ne supportait que la crypto Ethereum. Ce wallet n’est disponible que sur la version BETA du navigateur sur Android pour le moment.

L’utilisateur pourra envoyer et recevoir des cryptomonnaies et consulter l’historique des échanges.

Quel est l’objectif d’Opera ?

Opera veut s’imposer comme le navigateur du Web 3.0 en démocratisant l’utilisation des cryptomonnaies. Son objectif finale est de simplifier au maximum son interface afin de faciliter les échanges de cryptomonnaies.

Le but est d’amener aussi plus de simplicité à ses utilisateurs qui utilisaient au préalable des extensions. Le crypto wallet Opera étant intégré en natif directement au navigateur pour éviter toute friction.

Qui sera nommé roi des navigateurs ?

Chrome reste le navigateur le plus utilisé au monde, mais de nombreux challengers essayent de lui chiper la place de leader.

Ces dernières années, les internautes se préoccupent de plus en plus de la sécurisation de leurs données. Et la blockchain pourrait changer la donne, avec l’apparition de nouveaux navigateurs qui protègent les données des utilisateurs. Brave est pour le moment le navigateur crypto qui a le plus de succès dans la crypto sphère. En témoigne son token le BAT (basic attention token) qui est actuellement la 32ème capitalisation sur le marché des cryptos.

Avec la sortie de son wallet Opera essaye d’attirer la “clientèle crypto” et de grappiller des places pour détrôner le roi Google Chrome.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.