Le navigateur Opera s’ouvre aux paiements en Bitcoin et cryptomonnaies

Vous disposez du navigateur Opera sur votre ordinateur ou sur votre téléphone mobile ? Vous voulez acheter des cryptomonnaies – précisément du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) – ou encore effectuer des paiements dans l’une de ces cryptomonnaies ?  Plus besoin de stresser. La version Android du navigateur Web Opera embarque désormais une fonctionnalité grâce à laquelle les utilisateurs d’Opera pourront directement acheter de l’Ethereum et du Bitcoin à partir du navigateur.

Achat de Bitcoin et règlements en BTC via Opera accessibles aux Américains

On se souvient qu’en 2018, Opera avait lancé un navigateur compatible avec la technologie blockchain. En 2019, Opéra avait intégré les paiements Bitcoin à sa version Android, avec d’autres fonctionnalités, notamment la prise en charge des interactions avec les applications décentralisées (DApps).

Grâce à un partenariat entre Opéra et la société de courtage Safello, le service a été rendu accessible aux résidents de la Suède, du Danemark et de la Norvège. Ces derniers avaient donc la possibilité d’effectuer des achats via le navigateur Opera pour les systèmes d’exploitation Android ou Opera Touch pour les systèmes d’exploitation iOS.

Résultat de recherche d'images pour "Safello"

A l’époque, un porte-parole d’Opera avait déclaré que le navigateur envisageait déployer ses services dans le secteur de la cryptographie vers d’autres pays, « très bientôt ». Promesse tenue.

En effet, Opera a récemment annoncé un nouveau partenariat avec la société Wyre, une société de transfert d’argent en possession d’une licence américaine dans le secteur des cryptomonnaies. Grâce à ce partenariat, Opera offre la possibilité à ses clients vivant aux États-Unis d’acheter du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH), directement à partir du portefeuille cryptographique intégré au navigateur.

Pub

Les utilisateurs d’Android pourront se servir de cartes de débit, tandis que les utilisateurs d’appareils Apple iOS pourront effectuer leurs achats à partir d’Apple Pay.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Opera : entre lutte pour l’adoption et quête de parts de marché

Même si Opera est accessible au public depuis 24 ans sous diverses formes, sa part de marché aux États-Unis stagne autour de 0,48 % contre 2,12 % en Europe (selon Statcounter).

En ajoutant des fonctionnalités Web 3.0comme le portefeuille crypto, un explorateur DApp, la sécurité et des outils de confidentialité, etc. – et en déployant ses services vers les utilisateurs américains, le navigateur cherche sans doute à différencier son offre de celle des leaders du marché tels que Chrome, Safari et Firefox.

Mais au-delà de la concurrence, que ce partenariat d’Opera avec la société Wyre permette aux Américains « d’acheter la cryptomonnaie en ligne en moins de 30 secondes » alors que « par le passé, l’obtention de cryptomonnaies pouvait prendre des heures, voire des jours » est une preuve que la lutte pour l’élimination des obstacles à l’adoption des cryptomonnaies est en bonne voie.

Quel est le nombre de Bitcoins en circulation ?

Combien y a-t-il de bitcoins (BTC) en circulation ?

Au troisième trimestre 2019, il y avait pratiquement 18 millions de Bitcoins dans le monde, d’après les données recueillies par Statista. Or, il faut savoir que le nombre final est fixé dans le code informatique de Bitcoin. Combien de Bitcoins maximum y aura-t-il à terme…

Et si Bitcoin n’était qu’un vulgaire actif financier de plus ?

Près de 12 ans après la dernière crise mondiale, nous sommes pris dans les fers d’une nouvelle crise. Le coronavirus fait trembler les marchés financiers. Les banques centrales baissent les taux d’intérêt et impriment de l’argent sans discontinuer. Alors, la tentation est forte de se…

Ancien Banquier, il mise tout sur Bitcoin avant la crise de l’insolvabilité

Ancien responsable des fonds spéculatifs en Europe pour le compte du géant bancaire Goldman Sachs, Raoul Pal en a la conviction : la crise actuelle a profondément ébranlé le système économique global, qui pourrait ne jamais se remettre d'un coup peut-être historiquement fatal. De son…

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…