Le nombre d’adresses Ethereum (ETH) dépasse 100 millions

Il flotte un doux parfum de croissance chez Ethereum (ETH) qui explose les statistiques et, qui passe même devant la doyenne des cryptos. Ethereum pulvérise son nombre d’adresse, ses gains, son hashrate, etc. : 2020 ne sera peut-être pas encore l’année de l’Ethereum 2.0 mais, l’Ethereum est quand même bien parti pour graver sa marque cette année.

L’ETH atteint les 9 chiffres

Ethereum est dans une tendance haussière ces 3 derniers mois, passant de 100 USD à plus de 230 USD. Son cours n’est pas le seul à connaître une hausse. Selon Etherscan, le nombre d’adresses uniques et actives ETH a dépassé la barre des 100 millions.

Les adresses uniques indiquent le nombre de portefeuilles cryptos existants et, les adresses actives représentent les adresses uniques d’envoi et de réception effectuant des transactions.

Ethereum a enregistré environ 100 000 nouvelles adresses depuis fin février 2020. 251 713 nouvelles adresses ont été créées le 5 juin 2020, un nombre certes élevé mais, en deçà de l’ATH de janvier 2018, à 355 726 nouvelles adresses.

Les adresses ETH actives s’élèvent actuellement à 500 000, en hausse depuis janvier 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’ETH devant le BTC

Les investisseurs détiennent actuellement plus d’ETH que de Bitcoin (BTC). Bitcoin enregistre un gain de 32% sur un an, l’Ether enregistre plus du double, à 85%.

Selon Intotheblock, le nombre total d’adresses détenant des ETH dépasse également celui des adresses détenant des BTC, 39,96 millions contre 30,1 millions.

Le nombre des détenteurs d’Ethereum à long terme a atteint son plus haut niveau, le 03 juin 2020 ; 22,39 millions d’adresses détiennent 1,22 million d’ETH depuis plus d’un an, une augmentation de 76% depuis l’année dernière.

Le hashrate d’ETH a aussi augmenté de 26,8% depuis le début de l’année, et a atteint son plus haut niveau depuis sept mois.

Cette forte croissance serait le signe d’une avancée vers ETH 2.0malgré les difficultés et les obstacles rencontrés. Cette hausse est également due à la valeur des Tether (USDT) transféré sur Ethereum, une valeur plus élevée que celle de l’Ether lui-même

L’Ethereum Trust of Grayscale Investments (ETHE) enregistre la plus forte croissance, avec un prix supérieur à 750% par rapport à celui de l’Ether.

Il est peut-être vain de courir derrière le prochain Bitcoin mais, l’Ether et ces 4 autres altcoins feront quand même le bonheur (et la fortune) des investisseurs cryptos. L’éther est déjà l’élément le plus volatile du pétrole, qu’est ce qui empêcherait l’Ether d’être sur le long terme, la crypto la plus volatile du marché ? De quoi réjouir les traders et les investisseurs avertis !

Ethereum : La redistribution des 2.6 millions USD de frais suspects tourne à la polémique

Le 10 juin dernier commençait une série de transactions anormales de plusieurs millions de dollars vers des pools miniers d’Ether. Parmi ceux-ci figurait le pool de la société Etherchain qui a ainsi reçu la somme de 2,6 millions de dollars de frais de transactions. Comme…

1 Milliard USD dans la Finance Décentralisée – Quel impact sur Ethereum ?

La DeFi et tout ce qui tourne autour, c’est un peu le moteur d’Ethereum (ETH) – on connaît l’avis de Joe la Baleine qui qualifie la DeFi de stratagème marketing. Avec l’arrivée prochaine d’Ethereum 2.0 qui se débat encore dans une marre de difficultés et d’obstacles,…

ETHEREUM 2.0 – Le “Club des 32 ETH” grossit à vue d’œil

Qui osera émettre un tweet acide pour critiquer l’Ethereum 2.0, dont le lancement est reporté aux calendes grecques, histoire de titiller Vitalik Buterin ? Ce dernier ne s’est jamais privé d’attaquer les autres grands noms de la cryptosphère et même Bitcoin (BTC). Le club des stakers…

Préparez vos 32 ETH : “ONYX”, dernière étape avant Ethereum 2.0 ?

En attendant le prochain lancement du tant attendu l’Ethereum 2.0, Prysmatic Labs multiplie les lancements de testnet. Au mois d’avril, son équipe technique déployait notamment Topaz le premier testnet public qui avait rencontré un énorme succès auprès de la communauté avec près de 40 000 validateurs…

Découvrez les 5 Altcoins qui vont exploser selon BlockFyre

Une croissance à 4 chiffres en termes de taux : 50 USD placés aujourd’hui vous feront gagner au minimum 500 USD et, 1 000 USD d’investissement vous rapporteront au minimum 10 000 USD. Non ce n’est pas la dernière pub pour un énième plan épargne des banques…