Le nombre de Distributeurs Bitcoin explose de +30%

Le bitcoin étant devenu un moyen pratique d’effectuer des transactions économiques ces dernières années, le nombre des distributeurs automatiques de la reine des cryptomonnaie a considérablement augmenté. Cette prolifération des distributeurs a de ce fait boosté les échanges impliquant le bitcoin ce qui n’a fait qu’accélérer sa démocratisation. D’après les données de Coin ATM Radar, il y a désormais plus 8000 distributeurs automatiques de bitcoins qui sont actifs à travers le monde.


Près de 2000 unités installées dans ce premier semestre

Avant le début de l’année, il y avait 6352 distributeurs automatiques de bitcoin en service dans le monde entier. Ce nombre a très vite évolué au fil des mois puisque près de 2000 nouvelles unités ont été installées au cours de ce premier semestre de l’année.

Le nombre de distributeurs BTC explose
Evolution du nombre de distributeurs Bitcoin dans le monde

La barre des 8000 guichets étant atteinte, cela représente une augmentation de plus de 30% par rapport à début janvier. Cette évolution spectaculaire avait déjà se faisait déjà ressentir depuis l’année 2018 où le nombre de distributeurs à dépassé à la fois les barres de 1000 et 2000 unités. Depuis lors, nous avons assisté à la mise en service d’environ 2 000 nouveaux guichets chaque année jusqu’en 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’Amérique du Nord zone la mieux desservie

L’Amérique du Nord se retrouve en tête des régions les mieux desservies lorsqu’on s’intéresse à la répartition géographique de ces distributeurs. La zone représente à elle seule une part de 83,1% du marché avec près de 6000 guichets automatiques pour les États-Unis contre seulement 731 pour le Canada. L’Europe vient en deuxième position de ce classement avec notamment 1 147 distributeurs automatiques de bitcoin, soit une part de 14,2 % du nombre total. Avec 123 distributeurs équivalant à une part de marché de moins de 2%, l’Asie occupe la troisième place. Du côté des fabricants, c’est la société Genesis Coin qui domine le marché réalisant 34,2 % des distributeurs mis en service. Elle est talonnée par General Bytes et ses 30,9 % de part du marché.

Des distributeurs dans le viseur de la réglementation

Cette croissance impressionnante des distributeurs automatiques de bitcoin a naturellement alarmé les gouvernements et spécifiquement les organes de régulation. Ces derniers craignent que cette prolifération vienne favoriser davantage le blanchiment d’argent. Ces distributeurs automatiques représentent en effet une méthode simple de conversion de devises qui permet d’effectuer des transactions entre deux monnaies fiduciaires soutenues par le bitcoin. Ainsi au Canada, les autorités ont adopté une loi qui oblige les opérateurs à déclarer toutes les transactions supérieures à 10 000 dollars canadiens. Des mesures similaires sont également prises en Allemagne et aux États-Unis où les mouvements financiers des distributeurs automatiques de bitcoin sont suivis de très près.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La prolifération des distributeurs automatiques de bitcoin montre indubitablement l’adoption de la cryptomonnaie pour effectuer les échanges monétaires à travers le monde. Néanmoins, celle-ci ne saurait échapper au contrôle des régulateurs quand on sait que la cryptomonnaie a été impliquée dans de nombreux cas de blanchiment d’argent.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…