Le nombre de transactions Bitcoin dépasse le demi-milliard

La blockchain Bitcoin a accueilli 1/2 milliard de transactions

Une belle étape franchie en toute discrétion : Bitcoin a dépassé il y a quelques heures le nombre de 500 millions de transactions depuis sa création.

Pub

Une étape de plus sur le jeune chemin de la première des devises numériques, à la fois par son ancienneté et son impact actuel, et l’occasion de rappeler que chaque transactions supplémentaires renforce un peu plus la résilience de la blockchain Bitcoin.

Joyeux Hash-niversaire !

Même si ne suis pas particulièrement fier de ce titre, cela n’enlève rien au fait que le 5 février 2020 sera désormais à marquer d’un bloc blanc. C’est en effet en ce jour que le nombre d’un demi-milliard de transactions a été dépassé sur le réseau blockchain de Bitcoin. Une étape importante donc, qui intervient peu de temps après le 10ème anniversaire de la naissance de la création de Nakamoto.

Et c’est le site Statoshi (des stats sur les satoshi, futé) qui nous l’annonce officiellement.

“Aujourd’hui, à partir du bloc 0000000000000001145bf2e7cb7f04df55feaf3b55d9f6511522bbbf333f à la hauteur de 616064, Bitcoin a dépassé les 500 millions de transactions confirmées sur la blockchain. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin : Une décennie d’échanges monétaires

On rappellera que la toute première transaction en Bitcoin s’est déroulé le 12 janvier 2009, Satoshi Nakamoto envoyant 10 BTC à Hal Finney dans un acte fondateur qui continue à résonner aujourd’hui au rythme des blocs qui se succèdent sans faillir depuis.

Et Hodlonaut, le poil à gratter favori du bon Dr Wright, lui non plus ne dit rien d’autre :

« Bitcoin n’a pas besoin de parler de ça. Ou d’une autre de ses caractéristiques révolutionnaires et sans précédent de résistance à la censure ou d’immuabilité. Bitcoin, il est tout simplement là. Et il réalise ça. Un bloc à la fois ».

Du “jour de la Pizza” (en commémoration de la première transaction réelle impliquant du Bitcoin contre un bien physique) au bien connu “Hodl!!”, la communauté aime à célébrer ces petits événements, comme autant de blocs rajoutés à sa culture commune. Mais aussi futile cela puisse t-il sembler, ll convient de célébrer ces micro-événements aujourd’hui avant que l’essor futur de Bitcoin ne contraigne sa communauté historique à le partager avec le reste du monde…

Pub

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…