Le nouveau Cardano (ADA) est-il de taille à concurrencer Ethereum (ETH) ?

L’équipe de développement de Cardano vient enfin de lancer le réseau Shelley après plus de trois longues années d’attentes. Cet Hard fork du réseau principal Byron comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux pools de staking. La mise en service de cette nouvelle plateforme permettra à Cardano d’aboutir à la décentralisation complète du réseau.


Atteindre les 1000 pools de staking sur la blockchain

C’est l’objectif fixé par Cardano, et qui lui permettra une fois qu’il sera réalisé, de devenir l’une des blockchains les plus décentralisées, évolutives et sécurisées de l’ecosystème. Ce nombre de pool de stacking est d’ailleurs nécessaire afin d’assurer la stabilité et le bon fonctionnement de Shelley. Le total actuel qui dépasse déjà les 500 pools a permis aux détenteurs d’ADA d’offrir à ces derniers des récompenses pour leur participation à la production de blocs. Parlant des nouveautés de cet hard fork, on notera la compatibilité avec les smarts contracts ou encore l’hébergement des dApps. Shelley utilisera l’algorithme de consensus Ouroboros, dérivé de la preuve d’enjeu (PoS), pour régir efficacement les activités sur la plateforme.

La V2 de Cardano : Shelley

Les détenteurs d’ADA ainsi que les opérateurs de pool qui utilisent le portefeuille Daedalus sont donc tous invités à passer au réseau principal Shelley pour profiter de toutes ces nouvelles fonctionnalités. Quant aux utilisateurs détenant des jetons dans des exchanges centralisés, ces derniers sont priés de vérifier les plans potentiels de la bourse à propos du passage de l’ADA dans Shelley. Charles Hoskinson, cofondateur de Cardano, a tenu à saluer les efforts des développeurs de Cardano tout en prédisant que « Shelley dirigera des centaines d’actifs et d’applications décentralisées sur Cardano ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Shelley, la nouvelle rampe de lancement des dApps

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du côté de Cardano une volonté affichée de concurrencer Ethereum dans ce domaine. D’après le communiqué de lancement de Shelley, la blockchain espère enregistrer un afflux d’applications financières décentralisées dans de nouveaux secteurs. Les premiers qui seront invités à explorer Cardano à des fins commerciales seront bien évidemment les institutions financières mais également les sociétés pharmaceutiques et de manière plus originale les producteurs agricoles.

L’ambition est donc que Shelley permette à tous les secteurs de l’économie qui envisagent se lancer dans le développement des dApps de type nouveau de les déployer sur Cardano. Après le lancement de Shelley, l’équipe de développement de Cardano ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prépare déjà l’avenir. M. Hoskinson a notamment fait part de son désir de ressusciter le projet Qeditas sur Cardano l’année prochaine. Il justifie d’ailleurs cette orientation en estimant qu’il était : « temps de reconstruire les mathématiques sur de nouvelles bases ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec le déploiement de Shelley, la Fondation Cardano vient de franchir une étape de plus dans la construction d’une stratégie d’adoption pour Cardano. Comme indiqué au cours du lancement, Shelley encouragera l’intégration afin de permettre une création de valeur accélérée pour une croissance inclusive et équitable.

Ethereum (ETH) à 500$ en fin d'année

Ethereum (ETH) finira à 500$ en 2020, et voilà pourquoi

Un Ether (ETH) à 500 USD en 2020 : les taureaux doivent encore fournir de gros efforts pour y arriver alors que la DeFi qui nourrit l’ETH, voit certaines de ses cryptos atteindre les 50 000 USD et même les 100 000 USD.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…
Malgré la grosse baisse d'Ethereum, les baleines affluent sur la seconde crypto monnaie

Ethereum (ETH) chute, ses Baleines se multiplient

Lorsque ça monte, c’est le moment de vendre ; lorsque ça descend, il est alors temps d’acheter. L’Ether (ETH) semble bénéficier du soutien des Baleines dans un moment de recul ; le réseau quant à lui, fait de son mieux pour soutenir…

Ethereum (ETH) le 11 septembre 2020 – De l’Ether à la Lune

L’Ether (ETH) semble suivre les traces de Bitcoin (BTC) ; tout comme le BTC, on s’attend à ce que l’ETH fasse mieux. Il pourrait très bien atteindre un plus haut sur 2 ans mais, il doit continuer à se maintenir dans…
Les frais élevés sur Ethereum ne tueront pas la cryptomonnaie selon ses développeurs

“Les frais ne tueront pas Ethereum (ETH)” – Et voilà pourquoi, selon ses développeurs

L’alerte a déjà été donnée des mois auparavant : Ethereum (ETH) pourrait être au bord d’une congestion fatale. Le réseau ploie sous la montée en puissance de la DeFi. On a eu droit à un peu de bricolage pour lutter contre…