Le NYSE propose d’investir sur le Bitcoin

Le marché boursier new-yorkais New York Stock Exchange (NYSE) permet depuis ce dimanche aux investisseurs de miser sur le Bitcoin.


Les courtiers américains pourront alors parier à la hausse ou à la baisse sur le cours du bitcoin via des contrats à terme. Il faut savoir que le NYSE n’est pas le premier marché boursier américain à proposer de parier sur le bitcoin. En effet, depuis 2017 le Chicago Mercantile Exchange (CME) traite déjà plus de 7000 contrats à terme sur le Bitcoin pour un montant total de 350 millions d’euros.

Lorsque les contrats à termes expirent sur CME ou sur NYSE, les investisseurs reçoivent l’équivalent en dollars de la valeur Bitcoin du contrat. A l’inverse de la plateforme Bakkt qui proposera de détenir des Bitcoin via un entrepôt virtuel sécurisé.

Bakkt veut ramener de la confiance sur le marché des cryptomonnaies et permettre aux investisseurs institutionnels d’investir en toute sérénité. L’objectif de la plateforme est de créer un écosystème sain dans lequel les investisseur ont une totale confiance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En tout cas ce qui est sur c’est que le fait que le NYSE propose l’investissement Bitcoin, nous montre que ce dernier devient de plus en plus un investissement sérieux sur lequel les investisseurs institutionnels veulent miser.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…