Le NYSE propose d’investir sur le Bitcoin

Le marché boursier new-yorkais New York Stock Exchange (NYSE) permet depuis ce dimanche aux investisseurs de miser sur le Bitcoin.


Les courtiers américains pourront alors parier à la hausse ou à la baisse sur le cours du bitcoin via des contrats à terme. Il faut savoir que le NYSE n’est pas le premier marché boursier américain à proposer de parier sur le bitcoin. En effet, depuis 2017 le Chicago Mercantile Exchange (CME) traite déjà plus de 7000 contrats à terme sur le Bitcoin pour un montant total de 350 millions d’euros.

Lorsque les contrats à termes expirent sur CME ou sur NYSE, les investisseurs reçoivent l’équivalent en dollars de la valeur Bitcoin du contrat. A l’inverse de la plateforme Bakkt qui proposera de détenir des Bitcoin via un entrepôt virtuel sécurisé.

Bakkt veut ramener de la confiance sur le marché des cryptomonnaies et permettre aux investisseurs institutionnels d’investir en toute sérénité. L’objectif de la plateforme est de créer un écosystème sain dans lequel les investisseur ont une totale confiance.

Pub

En tout cas ce qui est sur c’est que le fait que le NYSE propose l’investissement Bitcoin, nous montre que ce dernier devient de plus en plus un investissement sérieux sur lequel les investisseurs institutionnels veulent miser.

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…