Le NYSE propose d’investir sur le Bitcoin

Le marché boursier new-yorkais New York Stock Exchange (NYSE) permet depuis ce dimanche aux investisseurs de miser sur le Bitcoin.

Les courtiers américains pourront alors parier à la hausse ou à la baisse sur le cours du bitcoin via des contrats à terme. Il faut savoir que le NYSE n’est pas le premier marché boursier américain à proposer de parier sur le bitcoin. En effet, depuis 2017 le Chicago Mercantile Exchange (CME) traite déjà plus de 7000 contrats à terme sur le Bitcoin pour un montant total de 350 millions d’euros.

Lorsque les contrats à termes expirent sur CME ou sur NYSE, les investisseurs reçoivent l’équivalent en dollars de la valeur Bitcoin du contrat. A l’inverse de la plateforme Bakkt qui proposera de détenir des Bitcoin via un entrepôt virtuel sécurisé.

Bakkt veut ramener de la confiance sur le marché des cryptomonnaies et permettre aux investisseurs institutionnels d’investir en toute sérénité. L’objectif de la plateforme est de créer un écosystème sain dans lequel les investisseur ont une totale confiance.

En tout cas ce qui est sur c’est que le fait que le NYSE propose l’investissement Bitcoin, nous montre que ce dernier devient de plus en plus un investissement sérieux sur lequel les investisseurs institutionnels veulent miser.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub