Le NYSE propose d’investir sur le Bitcoin

Le marché boursier new-yorkais New York Stock Exchange (NYSE) permet depuis ce dimanche aux investisseurs de miser sur le Bitcoin.


Les courtiers américains pourront alors parier à la hausse ou à la baisse sur le cours du bitcoin via des contrats à terme. Il faut savoir que le NYSE n’est pas le premier marché boursier américain à proposer de parier sur le bitcoin. En effet, depuis 2017 le Chicago Mercantile Exchange (CME) traite déjà plus de 7000 contrats à terme sur le Bitcoin pour un montant total de 350 millions d’euros.

Lorsque les contrats à termes expirent sur CME ou sur NYSE, les investisseurs reçoivent l’équivalent en dollars de la valeur Bitcoin du contrat. A l’inverse de la plateforme Bakkt qui proposera de détenir des Bitcoin via un entrepôt virtuel sécurisé.

Bakkt veut ramener de la confiance sur le marché des cryptomonnaies et permettre aux investisseurs institutionnels d’investir en toute sérénité. L’objectif de la plateforme est de créer un écosystème sain dans lequel les investisseur ont une totale confiance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En tout cas ce qui est sur c’est que le fait que le NYSE propose l’investissement Bitcoin, nous montre que ce dernier devient de plus en plus un investissement sérieux sur lequel les investisseurs institutionnels veulent miser.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…