Le marché boursier new-yorkais New York Stock Exchange (NYSE) permet depuis ce dimanche aux investisseurs de miser sur le Bitcoin.
Les courtiers américains pourront alors parier à la hausse ou à la baisse sur le cours du bitcoin via des contrats à terme. Il faut savoir que le NYSE n’est pas le premier marché boursier américain à proposer de parier sur le bitcoin. En effet, depuis 2017 le Chicago Mercantile Exchange (CME) traite déjà plus de 7000 contrats à terme sur le Bitcoin pour un montant total de 350 millions d’euros.
Lorsque les contrats à termes expirent sur CME ou sur NYSE, les investisseurs reçoivent l’équivalent en dollars de la valeur Bitcoin du contrat. A l’inverse de la plateforme Bakkt qui proposera de détenir des Bitcoin via un entrepôt virtuel sécurisé.
Bakkt veut ramener de la confiance sur le marché des cryptomonnaies et permettre aux investisseurs institutionnels d’investir en toute sérénité. L’objectif de la plateforme est de créer un écosystème sain dans lequel les investisseur ont une totale confiance.
En tout cas ce qui est sur c’est que le fait que le NYSE propose l’investissement Bitcoin, nous montre que ce dernier devient de plus en plus un investissement sérieux sur lequel les investisseurs institutionnels veulent miser.
Jérémy est passionné par la tech et les nouvelles technologies. Depuis 4 ans, il suit avec attention le marché des crypto-monnaies et les nouveautés sur la technologie blockchain qu’il partage au quotidien.