Le partenariat entre Ripple (XRP) et Bank of America enfin assumé

Une entreprise crypto qui collabore avec une banque : trahison ou évolution logique ? Ripple (XRP) et Bank of America, main dans la main : de quoi faire progresser le secteur crypto-bancaire. Les détails d’une collaboration entre 2 géants du secteur financier en un peu moins de 400 mots : c’est parti !


Ripple/Bank of America : Fin d’un secret de polichinelle

En 2016, les deux entreprises avaient travaillé ensemble sur un projet-pilote décrit comme une solution décentralisée pour les paiements internationaux, collaboration qui n’a jamais été confirmée officiellement par Bank of America.

L’autre entreprise : Ripple bien évidemment, avec ses solutions de paiements transfrontaliers basées sur le XRP, avec ses détenteurs qui espère toujours que le XRP les rendra riche.

Il aura fallu des « indiscrétions » de Julie Harris, Head of Global Banking de la Bank of America, pour enfin confirmer cette collaboration.

Dans un podcast sur l’émergence de nouvelles options de paiement, publié sur le site de la banque, Harris déclare que la Bank of America avait construit des plateformes et des infrastructures financières avec l’aide de Ripple et, que la fintech répondait aux exigences de l’institution en matière de réglementation et de conformité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Encore quelques zones d’ombre

Julie Harris n’a pas donné de détails supplémentaires sur la manière dont Ripple est intégré aux services de la Bank of America.

A défaut de détails officiels, les spéculations vont bon train sur la nature exacte de ce partenariat : l’hypothèse la plus probable est que Bank of America rejoindrait le réseau Ripplenet, de quoi donner encore plus de poids à la plateforme.

On peut même s’avancer, sans prendre de risques, sur le fait que cette collaboration porte sur l’amélioration de la vitesse des transactions bancaires transfrontalières, qui passeraient de plusieurs jours à quelques minutes.

Faut-il encore nier l’intérêt porté par le secteur bancaire traditionnel à la blockchain ?  De quoi booster les ventes des solutions de paiements transfrontaliers de Ripple et donner le sourire à Brad Garlinghouse.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les partenariats de Ripple avec des banques comem Bank of America ou des services de transfert d’argent, finiront-ils par faire exploser le cours du XRP ? On l’espère pour ceux qui ont décidé de l’HODler. Bank of America devrait ouvrir la voie vers la blockchain, pour d’autres grandes banques. Quand à Ripple “La cryptomonnaie des Banques qu’on adore détester“, on conviendra qu’elle fait un nouveau pas sur la voie d’une reconnaissance officielle accrue.

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…