Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment – pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors que certains analystes vivent déjà dans le monde d’un BTC à 6 chiffres – du moins dans leur esprit, ou plutôt dans leurs écrits.


Encore un autre PlanB-iste : Bitcoin à 100 000 USD

Dans une interview récente, le fondateur de Pantera Capital, Dan Morehead, a révélé ses prévisions sur l’évolution du cours du Bitcoin. Ainsi, Morehead estime qu’il est fort possible que la valeur du Bitcoin continue d’augmenter pour atteindre les 100 000 USD.

Durant ces 9 dernières années, la progression du cours du Bitcoin se situait autour des 209 % en moyenne par an : si cette progression continue dans les mêmes proportions, il n’est pas impossible que le prix actuel de Bitcoin soit multiplié par 10.

Selon les calculs de Morehead,  il faudra exactement 1,92 année à Bitcoin pour atteindre les 100 000 USD.

Bitcoin BTC Stock to Flow 100 000 USD PlanB
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Que dire de plus : Bitcoin c’est le meilleur !

Au mois de mai 2020, Pantera Capital avait publié un article sur Medium dans lequel ses prévisions du cours du Bitcoin étaient un peu plus optimistes que celles de Dan Morehead : en effet, l’article – écrit sous forme d’une lettre aux investisseurs – indiquait que Bitcoin pouvait atteindre les 115 000 USD au mois d’août 2021.

Pantera Capital avait procédé à une analyse des conditions macro-économiques actuelles pour en déduire leur impact sur les cryptomonnaies. La propagation de la pandémie est à l’origine d’un fort ralentissement de l’économie : les mesures d’assouplissement quantitatif entraînent un recours excessif à planche à billets et l’application de taux d’intérêt négatifs.

Pantera Capital conclut que les performances de Bitcoin seront sans aucun doute supérieures à celles des actifs traditionnels.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dan Morehead, PlanB : ces personnes qui ont su voir loin et qui ont cru envers et contre tout à un Bitcoin à 100 000 USD ; ah ces héros du BTC ! Ou Dan Morehead et PlanB, ces personnes qui ont un peu trop fumé de prévisions cryptos ; ah ces zéros du BTC ! L’histoire jugera leur audace à sortir de tels chiffres dans le contexte actuel. Une prévision reste un pari peu importe la complexité du modèle mathématique que vous utilisez : une sagesse financière à intégrer dans vos stratégies de trading et d’investissement !

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…