Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l’économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et encouragerait la consommation locale.

Business Cloud a annoncé le 15 octobre que le gouvernement gallois avait alloué 100 000 livres sterling sur les 4 millions de livres du Foundational Economy Challenge Fund pour développer le système.

L’idée derrière le projet est basée sur le Sardex : un système de crédit mutuel mis en place sur l’île et la région italienne de Sardaigne. Eifion Williams, PDG de l’entreprise à l’origine de la monnaie numérique galloise, fait l’éloge du système sarde et affirme qu’il “a profité à l’économie des PME sardes à hauteur de 50 millions d’euros l’année dernière seulement”.

Paolo Dini, chercheur à la London School of Economics et fondateur de Sardex, soutient le projet et note des similitudes entre les deux régions. M. Williams explique également que, tout comme en Sardaigne, la grande majorité de l’économie du pays de Galles est alimentée par des PME, de sorte que l’idée peut également stimuler l’économie galloise. Il a ajouté :

“Si le Pays de Galles avait lancé une copie du Sardex en 2008, et qu’il avait suivi la même trajectoire de croissance, les PME galloises seraient maintenant renforcées à hauteur de 256 millions de livres de chiffre d’affaires supplémentaire.

De plus en plus de villes et régions se lancent dans le développement de cryptomonnaies locales. Busan, la deuxième ville la plus peuplée de Corée du Sud après Séoul, est la dernière à avoir annoncé une cryptomonnaie qui serait utilisable dans plupart des commerces de la ville.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…

HyperCash, la crypto qui veut connecter Bitcoin, Ethereum et l’ensemble des devises électroniques

HyperCash (HC), Hshare ou Hcash est une cryptomonnaie décentralisée, open-source, mais surtout cross-plateformes, ce qui fait d’elle l’une des rares cryptomonnaies conçues pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies blockchain-based et blockless et ceci, à partir d’un même wallet. Au-delà de sa technologie audacieuse, l’intérêt des…
Pub