Le PDG de Huawei appelle la Chine à créer une rivalité avec le Libra de Facebook

cryptos-Libra-concurrence

Le directeur général du géant des télécommunications Huawei a déclaré que le moment est venu pour le gouvernement chinois de devancer le Libra de Facebook.


Dans une interview accordée à L’economia, le PDG Ren Zhengfei a fait remarquer que la Chine a la capacité de poursuivre une telle entreprise. On lui a posé une question sur l’hégémonie mondiale des États-Unis et en particulier sur l’émission d’une monnaie internationale par Facebook.

« Même la Chine est capable d’émettre de telles devises, pourquoi attendre le Libra ? La force d’un État est plus grande que celle d’une entreprise Internet. »

Ren ne cherchait pas nécessairement à mettre son entreprise en compétition avec le géant des médias sociaux. Bien que son entreprise ait fait d’importantes percées dans le domaine de la blockchain – notamment en se joignant au consortium Hyperledger et en lançant un service de cloud computing soutenu par une blockchain – il a plutôt souligné les progrès réalisés par l’État-nation chinois sur cette technologie.

En mai, la Banque populaire de Chine a embauché des experts du sujet dans le but d’élargir ses investissements en réseaux distribués, utiles pour les « transactions à grande échelle » selon des représentants de la banque à l’époque.

En outre, certains membres de la banque centrale chinoise ont déclaré que le déploiement du Libra pourrait avoir un impact négatif sur l’économie du pays. En revanche, Wang Xin, le chef du bureau de recherche à la Banque populaire de Chine a déclaré que la concurrence pourrait inciter le pays à émettre sa propre crypto nationale.

Pub

En fait, quelques semaines après l’annonce du Libra, les recherches Internet sur le géant chinois Weibo sont montées en flèche, malgré le fait que Facebook est interdit dans le pays depuis 2009.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…