Le PDG de Ripple a l’intention de solidifier ses positions grâce à de nouveaux investissements

Ripple-nouveaux-investissements

La startup de payements blockchain Ripple cherche à faire de nouveaux investissements et des acquisitions, avec quelques transactions qui seraient en cours, selon le PDG de l’entreprise.


Cette annonce fait suite au rapport du deuxième trimestre de Ripple, qui détaille les ventes totales de son jeton XRP d’origine, qui ont augmenté de près de 48 % pour atteindre 251 millions de dollars. Cette croissance a été tirée principalement par une forte hausse des ventes institutionnelles.

Dans une interview accordée à Yahoo Finance, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a déclaré : « Nous sommes en très bonne position, notre activité est en forte croissance, notre bilan est solide et j’ai l’intention de faire valoir notre avantage. »

De plus, la participation de 10 % de Ripple dans MoneyGram semble avoir porté ses fruits. La semaine dernière, la société de transfert de fonds a annoncé qu’elle avait commencé à utiliser le produit de transaction xRapid de Ripple pour maintenir sa liquidité lorsqu’elle effectue des transferts internationaux.

Selon Garlinghouse, MoneyGram a intégré la technologie de Ripple’s avec ses appariements de dollars US en pesos mexicains et de dollars US en pesos philippins, et va « accélérer » le service à l’horizon 2020.

Garlinghouse n’a pas parlé spécifiquement de quelles sociétés ou industries Ripple vise, mais a mentionné que Ripple conserve une option d’investir 20 millions de dollars supplémentaires dans MoneyGram à son prix d’achat initial.

« Tout ce que nous pouvons faire pour accélérer notre croissance et nous donner plus de capacités qui répondent aux besoins de nos clients est un bon endroit où être » dit-il. « Nous sommes probablement le plus gros investisseur en blockchain et cryptos de la planète. Nous avons annoncé publiquement que nous avons fait environ 500 millions de dollars [d’investissements] dans l’espace au cours des 18 derniers mois ».

Dans le passé, Ripple a fait progresser les cas d’utilisation de son XRP en s’intégrant avec les entreprises. Au cours des deux premiers trimestres de 2019, la société a libéré 1,6 milliard de XRP du dépôt fiduciaire pour développer des projets sur RippleNet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’entreprise possède encore près de 55 % de l’approvisionnement total de XRP, d’une valeur d’environ 13,7 milliards de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…