Le PDG de Ripple a l’intention de solidifier ses positions grâce à de nouveaux investissements

Ripple-nouveaux-investissements

La startup de payements blockchain Ripple cherche à faire de nouveaux investissements et des acquisitions, avec quelques transactions qui seraient en cours, selon le PDG de l’entreprise.

Cette annonce fait suite au rapport du deuxième trimestre de Ripple, qui détaille les ventes totales de son jeton XRP d’origine, qui ont augmenté de près de 48 % pour atteindre 251 millions de dollars. Cette croissance a été tirée principalement par une forte hausse des ventes institutionnelles.

Dans une interview accordée à Yahoo Finance, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a déclaré : « Nous sommes en très bonne position, notre activité est en forte croissance, notre bilan est solide et j’ai l’intention de faire valoir notre avantage. »

De plus, la participation de 10 % de Ripple dans MoneyGram semble avoir porté ses fruits. La semaine dernière, la société de transfert de fonds a annoncé qu’elle avait commencé à utiliser le produit de transaction xRapid de Ripple pour maintenir sa liquidité lorsqu’elle effectue des transferts internationaux.

Selon Garlinghouse, MoneyGram a intégré la technologie de Ripple’s avec ses appariements de dollars US en pesos mexicains et de dollars US en pesos philippins, et va « accélérer » le service à l’horizon 2020.

Garlinghouse n’a pas parlé spécifiquement de quelles sociétés ou industries Ripple vise, mais a mentionné que Ripple conserve une option d’investir 20 millions de dollars supplémentaires dans MoneyGram à son prix d’achat initial.

« Tout ce que nous pouvons faire pour accélérer notre croissance et nous donner plus de capacités qui répondent aux besoins de nos clients est un bon endroit où être » dit-il. « Nous sommes probablement le plus gros investisseur en blockchain et cryptos de la planète. Nous avons annoncé publiquement que nous avons fait environ 500 millions de dollars [d’investissements] dans l’espace au cours des 18 derniers mois ».

Dans le passé, Ripple a fait progresser les cas d’utilisation de son XRP en s’intégrant avec les entreprises. Au cours des deux premiers trimestres de 2019, la société a libéré 1,6 milliard de XRP du dépôt fiduciaire pour développer des projets sur RippleNet.

L’entreprise possède encore près de 55 % de l’approvisionnement total de XRP, d’une valeur d’environ 13,7 milliards de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant…

Microsoft Azure lance des récompenses de jeu sous forme de Tokens Non-Fongibles (TNF)

Microsoft Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, vient de rendre public son tout nouveau projet. Pour récompenser sa communauté de développeurs, la plateforme a décidé de créer des Tokens Non-Fongibles (TNF) «Azure Heroes».  Bientôt des tokens non-fongibles Microsoft Azure L’annonce de la création de tokens…

L’exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d’une banque européenne

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite. Binance dément l’existence d’un projet de rachat Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur…

Une start-up coréenne prétend avoir résolu le problème de rapidité de la Blockchain

Le PDG de la société sud-coréenne Bloom Technology, Lee Sang-yoon, a annoncé que son entreprise avait développé une technologie révolutionnaire. Celle-ci serait capable de réduire le délai de traitement des transactions de la Blockchain à des fractions de seconde. Moins de 0,23 seconde pour le…