Le PDG de Ripple tacle le système SWIFT

ripple-price-analysis-bullish

Lors d’une conférence organisée par des banques nationales suisses, Brad Garlinghouse le PDG de Ripple a décrédibilisé son concurrent, le réseau SWIFT “Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication” qui est un réseau permettant les transactions financières dans le monde. En effet, Brad Garlinghouse ne loupe pas une occasion lorsqu’il s’agit de dénigrer son concurrent qui, selon lui, ne serait pas suffisamment automatisé et nécessiterait l’intervention humaine.


SWIFT, un coût d’exploitation trop élevé pour les banques

A la différence de la technologie Ripple (xRapid, xCurrent, xVia) qui utilise la blockchain pour faire fonctionner son système de transactions, SWIFT serait l’exemple même d’un système dépendant de l’intervention humaine pour fonctionner correctement. Selon Brad Garlinghouse, “6% des transactions sur Swift nécessitent une intervention humaine”.

Pour que SWIFT fonctionne correctement, le système nécessite une intervention humaine, ce qui entraîne nécessairement des coûts d’exploitation et de gestion pour les banques commerciales qui travaillent avec ce système. C’est pour cela que progressivement ces mêmes banques se tourneront vers la technologie de Ripple, notamment vers xCurrent qui permet d’effectuer des transactions transfrontalières entre les banques à moindre coût et d’une grande rapidité.

Le PDG de Ripple fait l’éloge de sa technologie

Brad Garlinghouse a également profité de cette conférence pour faire l’éloge de sa technologie auprès des banques, affirmant que Ripple était “1000 fois plus rapide que Bitcoin” dans ses transferts d’un compte à l’autre. Il a également souligné le fait que la technologie blockchain permettait “d’effectuer des transactions sans avoir besoin de confiance”, c’est à dire que les détenteurs de crypto-monnaies n’auront plus à attendre l’accord de leur banque pour effectuer des transactions.

Il aussi ajouté que Ripple vise à à vendre des technologies aux banques et aux institutions financières pour résoudre un problème de paiements transfrontaliers.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ripple à déjà commencé séduire les banques et les institutions financières en leur offrant une technologie supérieure et innovante par rapport au système classique et bientôt obsolète.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…