Le PDG de Ripple tacle le système SWIFT

ripple-price-analysis-bullish

Lors d’une conférence organisée par des banques nationales suisses, Brad Garlinghouse le PDG de Ripple a décrédibilisé son concurrent, le réseau SWIFT “Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication” qui est un réseau permettant les transactions financières dans le monde. En effet, Brad Garlinghouse ne loupe pas une occasion lorsqu’il s’agit de dénigrer son concurrent qui, selon lui, ne serait pas suffisamment automatisé et nécessiterait l’intervention humaine.

Pub

SWIFT, un coût d’exploitation trop élevé pour les banques

A la différence de la technologie Ripple (xRapid, xCurrent, xVia) qui utilise la blockchain pour faire fonctionner son système de transactions, SWIFT serait l’exemple même d’un système dépendant de l’intervention humaine pour fonctionner correctement. Selon Brad Garlinghouse, “6% des transactions sur Swift nécessitent une intervention humaine”.

Pour que SWIFT fonctionne correctement, le système nécessite une intervention humaine, ce qui entraîne nécessairement des coûts d’exploitation et de gestion pour les banques commerciales qui travaillent avec ce système. C’est pour cela que progressivement ces mêmes banques se tourneront vers la technologie de Ripple, notamment vers xCurrent qui permet d’effectuer des transactions transfrontalières entre les banques à moindre coût et d’une grande rapidité.

Le PDG de Ripple fait l’éloge de sa technologie

Brad Garlinghouse a également profité de cette conférence pour faire l’éloge de sa technologie auprès des banques, affirmant que Ripple était “1000 fois plus rapide que Bitcoin” dans ses transferts d’un compte à l’autre. Il a également souligné le fait que la technologie blockchain permettait “d’effectuer des transactions sans avoir besoin de confiance”, c’est à dire que les détenteurs de crypto-monnaies n’auront plus à attendre l’accord de leur banque pour effectuer des transactions.

Il aussi ajouté que Ripple vise à à vendre des technologies aux banques et aux institutions financières pour résoudre un problème de paiements transfrontaliers.

Ripple à déjà commencé séduire les banques et les institutions financières en leur offrant une technologie supérieure et innovante par rapport au système classique et bientôt obsolète.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

[XRP] Le secrétaire au Trésor US apporte un soutien indirect à Ripple. Bonheur de la communauté, indifference du cours

Applaudissements de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter, @ThinkingCrypto1 a même tweeté “HODL XRP!!!” pour fêter l’évènement. Le PDG de Ripple Brad Garlinghouse a partagé sur son compte Twitter les propos du secrétaire au Trésor US Steven Mnuchin, apportant son soutien aux systèmes de paiements…

Hong Kong et Thaïlande testent un système de paiement transfrontalier blockchain, merci Ripple ?

Le continent asiatique est le laboratoire grandeur nature idéal pour la recherche et le développement de solutions financières et technologiques innovantes basées sur la blockchain. Au cours des mois précédents, deux institutions – l'Autorité Monétaire de Hong Kong et la Banque de Thaïlande – ont…

Ce leader de la cryptomonnaie a dépensé une fortune pour influencer le président Trump

Aux États-Unis, l'inexistence - ou l’insuffisance - d'un dispositif réglementaire fédéral autour des cryptomonnaies reste encore un frein pour que le pays devienne un acteur majeur des actifs numériques. Même si des initiatives sont remarquées en vue de transformer le cadre légal, elles sont insuffisantes.…

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…
Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère ! On cherche encore des signes pour savoir si le bull run…