Le plan de fond cryptos de l’UNICEF prévoit de payer pour Internet dans les écoles publiques

fonds-cryptos-unicef-btc-eth

Des plans sont en place pour permettre à l’UNICEF d’utiliser les cryptos offertes par la Fondation Ethereum et d’autres organisations pour financer la connexion Internet dans les écoles publiques du monde entier.


L’UNICEF a dévoilé à la Devcon, la conférence des développeurs d’Ethereum, la création d’un fonds en cryptos pour recevoir, conserver et distribuer les dons en bitcoin et en ethers.

La Fondation Ethereum a fait le premier pas en gratifiant le fond d’un don d’1 BTC et de 100 ETH, pour une valeur totale d’environ 25 000 dollars.

Selon le responsable de la chaîne d’approvisionnement de l’UNICEF et le responsable d’UNICEF Ventures, les fonds serviront dans un premier temps à fournir et à améliorer l’accès Internet dans les écoles publiques du monde entier dans le cadre d’une initiative continue appelée Project Connect.

« Payer pour la connectivité de l’école, voir une lumière s’allumer pour une école [sur la carte du Projet Connexion] et être capable de l’enregistrer sur un grand livre de comptes… cela vous donne un cycle complet [de responsabilité] » dit Fabian « Je ne connais pas grand-chose d’autre qui puisse montrer de cette façon la puissance d’un système financier réellement distribué ».

Les gouvernements de la Sierra Leone, du Kazakhstan, du Kirghizistan et du Kenya ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet Connect et son système de paiement de service internet basé sur une blockchain.

Selon le responsable UNICEF Ventures, les paiements numériques sont l’avenir de l’UNICEF et de son organisation mère, les Nations Unies.

« Nous avons passé les deux dernières années à renforcer cette capacité [à mettre en place un fonds cryptos] » a déclaré Chris Fabian. « Nous partageons cette capacité avec d’autres organisations [de l’ONU] pour qu’elles n’aient pas à faire le même travail juridique et financier que nous ».

Soulignant la nécessité pour les organisations à impact social de s’adapter aux technologies actuelles, il a ajouté :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Nous devons renforcer les muscles qui nous permettront d’être prêts pour l’avenir ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…