Le plan de fond cryptos de l’UNICEF prévoit de payer pour Internet dans les écoles publiques

fonds-cryptos-unicef-btc-eth

Des plans sont en place pour permettre à l’UNICEF d’utiliser les cryptos offertes par la Fondation Ethereum et d’autres organisations pour financer la connexion Internet dans les écoles publiques du monde entier.

L’UNICEF a dévoilé à la Devcon, la conférence des développeurs d’Ethereum, la création d’un fonds en cryptos pour recevoir, conserver et distribuer les dons en bitcoin et en ethers.

La Fondation Ethereum a fait le premier pas en gratifiant le fond d’un don d’1 BTC et de 100 ETH, pour une valeur totale d’environ 25 000 dollars.

Selon le responsable de la chaîne d’approvisionnement de l’UNICEF et le responsable d’UNICEF Ventures, les fonds serviront dans un premier temps à fournir et à améliorer l’accès Internet dans les écoles publiques du monde entier dans le cadre d’une initiative continue appelée Project Connect.

« Payer pour la connectivité de l’école, voir une lumière s’allumer pour une école [sur la carte du Projet Connexion] et être capable de l’enregistrer sur un grand livre de comptes… cela vous donne un cycle complet [de responsabilité] » dit Fabian « Je ne connais pas grand-chose d’autre qui puisse montrer de cette façon la puissance d’un système financier réellement distribué ».

Les gouvernements de la Sierra Leone, du Kazakhstan, du Kirghizistan et du Kenya ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet Connect et son système de paiement de service internet basé sur une blockchain.

Selon le responsable UNICEF Ventures, les paiements numériques sont l’avenir de l’UNICEF et de son organisation mère, les Nations Unies.

« Nous avons passé les deux dernières années à renforcer cette capacité [à mettre en place un fonds cryptos] » a déclaré Chris Fabian. « Nous partageons cette capacité avec d’autres organisations [de l’ONU] pour qu’elles n’aient pas à faire le même travail juridique et financier que nous ».

Soulignant la nécessité pour les organisations à impact social de s’adapter aux technologies actuelles, il a ajouté :

« Nous devons renforcer les muscles qui nous permettront d’être prêts pour l’avenir ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…

Le géant CISCO utilisera la blockchain pour la 5G

La société fait partie de ces entreprises qui recrutent le plus dans la blockchain. Le 26 novembre 2019, Cisco a obtenu un brevet qui lui permettra de sécuriser ses réseaux 5G avec la blockchain. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise se lance dans…

Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de…

Les stablecoins pourraient remettre en question l’hégémonie du dollar

Les stablecoins pourraient potentiellement atténuer les menaces systématiques posées par la domination du dollar (USD) sur les réserves mondiales en devises, selon un article publié par le World Economic Forum (WEF). Ce sont John Liu de la Fusion Foundation et Peter Lyons de Lapa Capital…