Le premier grand projet immobilier à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) !

Architecture Bitcoin

Le promoteur immobilier Linzen Property Group donne la possibilité à des acheteurs et investisseurs immobiliers d’acheter des maisons et appartements dans la ville de Brisbane en Australie en utilisant du Bitcoin.

Un projet immobilier majeur

Cela apparaît comme étant le premier projet immobilier majeur à accepter les investissements en Bitcoin. Le projet est dénommé “Dakabin Crossing Residence”. Il s’agit d’un projet d’envergure situé dans la région de la baie de Moreton au nord de Brisbane. Le projet est situé non loin de la ligne ferroviaire qui longe la côte. Les futurs habitants seront ainsi situés à 30 minutes du centre ville et 35 minutes de l’aéroport de Brisbane.

Le projet fait partie d’un projet majeur de la ville australienne qui souhaite développer un nouveau quartier résidentiel et commercial avec des enseignes comme Westfield et Ikea qui s’implantent également. Les acheteurs des appartements en Bitcoins vont-ils influencer ces grands magasins à accepter les paiements en cryptomonnaie ?  

Le premier projet de cette ampleur à accepter les paiements en Bitcoin

Le projet Dakabin s’étend sur 3,75 hectares et inclut un centre commercial. La livraison est prévue pour 2020. Bien qu’encore en construction, près de 45 maisons ont déjà été vendues avec des moyens de paiement traditionnels. Il reste 40 maisons à vendre et celles-ci vont être proposées à la vente en Bitcoin à partir de mai 2019. Les prix en Bitcoins seront basés sur les prix en dollars.

Le promoteur immobilier à l’origine du projet Linzen Property Group est mené par des entrepreneurs australiens ayant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie technologique dans différents pays : Australie, Afrique du Sud et Dubaï. Le groupe annonce être confiant dans l’adoption du Bitcoin en tant que monnaie et technologie de transfert financier.

Comment seront effectuées les transactions en Bitcoin ?

Les transactions vont être effectuées par l’intermédiaire de BitPay, une des plateformes d’échange leader pour les transferts de Bitcoins. Bitpay offre déjà des moyens de paiement Bitcoin pour Microsoft, Virgin Galactic et autres.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…