Le premier grand projet immobilier à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) !

Architecture Bitcoin

Le promoteur immobilier Linzen Property Group donne la possibilité à des acheteurs et investisseurs immobiliers d’acheter des maisons et appartements dans la ville de Brisbane en Australie en utilisant du Bitcoin.

Pub

Un projet immobilier majeur

Cela apparaît comme étant le premier projet immobilier majeur à accepter les investissements en Bitcoin. Le projet est dénommé “Dakabin Crossing Residence”. Il s’agit d’un projet d’envergure situé dans la région de la baie de Moreton au nord de Brisbane. Le projet est situé non loin de la ligne ferroviaire qui longe la côte. Les futurs habitants seront ainsi situés à 30 minutes du centre ville et 35 minutes de l’aéroport de Brisbane.

Le projet fait partie d’un projet majeur de la ville australienne qui souhaite développer un nouveau quartier résidentiel et commercial avec des enseignes comme Westfield et Ikea qui s’implantent également. Les acheteurs des appartements en Bitcoins vont-ils influencer ces grands magasins à accepter les paiements en cryptomonnaie ?  

Le premier projet de cette ampleur à accepter les paiements en Bitcoin

Le projet Dakabin s’étend sur 3,75 hectares et inclut un centre commercial. La livraison est prévue pour 2020. Bien qu’encore en construction, près de 45 maisons ont déjà été vendues avec des moyens de paiement traditionnels. Il reste 40 maisons à vendre et celles-ci vont être proposées à la vente en Bitcoin à partir de mai 2019. Les prix en Bitcoins seront basés sur les prix en dollars.

Le promoteur immobilier à l’origine du projet Linzen Property Group est mené par des entrepreneurs australiens ayant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie technologique dans différents pays : Australie, Afrique du Sud et Dubaï. Le groupe annonce être confiant dans l’adoption du Bitcoin en tant que monnaie et technologie de transfert financier.

Comment seront effectuées les transactions en Bitcoin ?

Les transactions vont être effectuées par l’intermédiaire de BitPay, une des plateformes d’échange leader pour les transferts de Bitcoins. Bitpay offre déjà des moyens de paiement Bitcoin pour Microsoft, Virgin Galactic et autres.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d'ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de…

Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu'il ne devrait pas se retrouver dans…

Un président américain pro-Bitcoin en 2024 ?

Après s’être retiré le 11 février dernier des primaires du Parti démocrate de 2020 compte tenu des résultats peu encourageants qu’il a obtenus dans l'Iowa et dans le New Hampshire, le candidat Andrew Yang semble déjà avoir les échéances de 2024 au bout du viseur.…

Cours du Bitcoin du 24 février – Changer de canal pour mieux capter la tendance ?

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 23 février 2020. Le graphique sur 1 heure du BTC/USD montre que la doyenne des cryptos a frôlé la barre des 10 000 USD, en atteignant les 9 985 USD comme le plus haut de la…

Une Golden Cross Bitcoin a toujours été suivie d’énormes hausses. Et cette fois ?

Cartomanciens et astrologues ont ceci de commun qu'ils étudient la position et le déplacement des corps célestes pour prophétiser l'avenir. À l'époque actuelle, tels les astrologues des périodes ancestrales, les traders analysent les graphes et les courbes pour prédire l'évolution des marchés. Pour Bitcoin (BTC)…