Le premier grand projet immobilier à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) !

Architecture Bitcoin

Le promoteur immobilier Linzen Property Group donne la possibilité à des acheteurs et investisseurs immobiliers d’acheter des maisons et appartements dans la ville de Brisbane en Australie en utilisant du Bitcoin.


Un projet immobilier majeur

Cela apparaît comme étant le premier projet immobilier majeur à accepter les investissements en Bitcoin. Le projet est dénommé “Dakabin Crossing Residence”. Il s’agit d’un projet d’envergure situé dans la région de la baie de Moreton au nord de Brisbane. Le projet est situé non loin de la ligne ferroviaire qui longe la côte. Les futurs habitants seront ainsi situés à 30 minutes du centre ville et 35 minutes de l’aéroport de Brisbane.

Le projet fait partie d’un projet majeur de la ville australienne qui souhaite développer un nouveau quartier résidentiel et commercial avec des enseignes comme Westfield et Ikea qui s’implantent également. Les acheteurs des appartements en Bitcoins vont-ils influencer ces grands magasins à accepter les paiements en cryptomonnaie ?  

Le premier projet de cette ampleur à accepter les paiements en Bitcoin

Le projet Dakabin s’étend sur 3,75 hectares et inclut un centre commercial. La livraison est prévue pour 2020. Bien qu’encore en construction, près de 45 maisons ont déjà été vendues avec des moyens de paiement traditionnels. Il reste 40 maisons à vendre et celles-ci vont être proposées à la vente en Bitcoin à partir de mai 2019. Les prix en Bitcoins seront basés sur les prix en dollars.

Le promoteur immobilier à l’origine du projet Linzen Property Group est mené par des entrepreneurs australiens ayant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie technologique dans différents pays : Australie, Afrique du Sud et Dubaï. Le groupe annonce être confiant dans l’adoption du Bitcoin en tant que monnaie et technologie de transfert financier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Comment seront effectuées les transactions en Bitcoin ?

Les transactions vont être effectuées par l’intermédiaire de BitPay, une des plateformes d’échange leader pour les transferts de Bitcoins. Bitpay offre déjà des moyens de paiement Bitcoin pour Microsoft, Virgin Galactic et autres.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…