Le premier grand projet immobilier à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) !

Architecture Bitcoin

Le promoteur immobilier Linzen Property Group donne la possibilité à des acheteurs et investisseurs immobiliers d’acheter des maisons et appartements dans la ville de Brisbane en Australie en utilisant du Bitcoin.

Un projet immobilier majeur

Cela apparaît comme étant le premier projet immobilier majeur à accepter les investissements en Bitcoin. Le projet est dénommé “Dakabin Crossing Residence”. Il s’agit d’un projet d’envergure situé dans la région de la baie de Moreton au nord de Brisbane. Le projet est situé non loin de la ligne ferroviaire qui longe la côte. Les futurs habitants seront ainsi situés à 30 minutes du centre ville et 35 minutes de l’aéroport de Brisbane.

Le projet fait partie d’un projet majeur de la ville australienne qui souhaite développer un nouveau quartier résidentiel et commercial avec des enseignes comme Westfield et Ikea qui s’implantent également. Les acheteurs des appartements en Bitcoins vont-ils influencer ces grands magasins à accepter les paiements en cryptomonnaie ?  

Le premier projet de cette ampleur à accepter les paiements en Bitcoin

Le projet Dakabin s’étend sur 3,75 hectares et inclut un centre commercial. La livraison est prévue pour 2020. Bien qu’encore en construction, près de 45 maisons ont déjà été vendues avec des moyens de paiement traditionnels. Il reste 40 maisons à vendre et celles-ci vont être proposées à la vente en Bitcoin à partir de mai 2019. Les prix en Bitcoins seront basés sur les prix en dollars.

Le promoteur immobilier à l’origine du projet Linzen Property Group est mené par des entrepreneurs australiens ayant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie technologique dans différents pays : Australie, Afrique du Sud et Dubaï. Le groupe annonce être confiant dans l’adoption du Bitcoin en tant que monnaie et technologie de transfert financier.

Comment seront effectuées les transactions en Bitcoin ?

Les transactions vont être effectuées par l’intermédiaire de BitPay, une des plateformes d’échange leader pour les transferts de Bitcoins. Bitpay offre déjà des moyens de paiement Bitcoin pour Microsoft, Virgin Galactic et autres.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.