Le président chinois Xi Jinping encense Blockchain !

Le président chinois Xi Jinping a appelé le pays à accélérer l’adoption des technologies blockchain comme moteur d’innovation. Xi a fait ces commentaires lors d’une séance du Comité du Politburo sur les tendances de la technologie blockchain le 24 octobre.


Xi a souligné que la mise en œuvre de technologies blockchain est essentielle pour promouvoir l’innovation technologique et transformer les industries classiques.

“Nous devons considérer Blockchain comme une percée importante pour l’innovation indépendante des technologies de base, accroître les investissements, se concentrer sur un certain nombre de technologies clés et accélérer le développement de la blockchain et de l’innovation dans cette industrie”.

Les efforts de Xi en faveur d’une plus grande adoption de la blockchain s’inscrivent dans le contexte de l’aversion de longue date de la Chine pour les cryptomonnaies et de la répression de ces dernières. Les autorités du pays ont interdit pour la première fois les ICO’s en 2017 et cette interdiction a rapidement suivi pour les échanges de cryptomonnaies.

Comme on pouvait s’y attendre, la seule cryptomonnaie avec laquelle le gouvernement chinois ne semble pas avoir de problème est la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Malgré les rapports tout au long de l’été selon lesquels le lancement de cette initiative était imminent, des représentants de la Banque centrale de Chine ont déclaré le mois dernier qu’il n’y avait pas de date prévue pour le lancement de la CBDC.

Pendant ce temps, Mark Zuckerberg de Facebook a fait référence à la menace de la supériorité chinoise dans une tentative de persuader les législateurs américains de ses plans pour Libra.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“La Chine s’apprête à lancer une idée similaire dans les mois à venir. Nous ne pouvons pas nous asseoir ici et supposer que, parce que l’Amérique est aujourd’hui le leader, elle sera toujours le leader si nous n’innovons pas “, a-t-il affirmé dans un communiqué officiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De Bitcoin (BTC) à l’Internet de l’Energie – Découvrez WPO et l’ICO du GreenToken (GTK)

Nouvel épisode aujourd'hui d'Adopte un projet crypto ! Un chapitre qui me tient particulièrement à cœur, tant il se place à la convergence de sujets majeurs, quoi qu'un peu antinomiques à première vue. Aujourd’hui il va en effet être question…

Binance invite les projets DeFi innovants à rejoindre SmartChain

Si dans le monde entier, le Covid-19 arrive en tête de liste en matière d’actualité, il faut remarquer que tel n’est pas le cas dans la cryptosphère. Parmi les faits marquants qui méritent d’être évoqués, c’est plutôt l’invitation à la…

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il s'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.