Le président chinois Xi Jinping encense Blockchain !

Le président chinois Xi Jinping a appelé le pays à accélérer l’adoption des technologies blockchain comme moteur d’innovation. Xi a fait ces commentaires lors d’une séance du Comité du Politburo sur les tendances de la technologie blockchain le 24 octobre.

Xi a souligné que la mise en œuvre de technologies blockchain est essentielle pour promouvoir l’innovation technologique et transformer les industries classiques.

“Nous devons considérer Blockchain comme une percée importante pour l’innovation indépendante des technologies de base, accroître les investissements, se concentrer sur un certain nombre de technologies clés et accélérer le développement de la blockchain et de l’innovation dans cette industrie”.

Les efforts de Xi en faveur d’une plus grande adoption de la blockchain s’inscrivent dans le contexte de l’aversion de longue date de la Chine pour les cryptomonnaies et de la répression de ces dernières. Les autorités du pays ont interdit pour la première fois les ICO’s en 2017 et cette interdiction a rapidement suivi pour les échanges de cryptomonnaies.

Comme on pouvait s’y attendre, la seule cryptomonnaie avec laquelle le gouvernement chinois ne semble pas avoir de problème est la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Malgré les rapports tout au long de l’été selon lesquels le lancement de cette initiative était imminent, des représentants de la Banque centrale de Chine ont déclaré le mois dernier qu’il n’y avait pas de date prévue pour le lancement de la CBDC.

Pendant ce temps, Mark Zuckerberg de Facebook a fait référence à la menace de la supériorité chinoise dans une tentative de persuader les législateurs américains de ses plans pour Libra.

“La Chine s’apprête à lancer une idée similaire dans les mois à venir. Nous ne pouvons pas nous asseoir ici et supposer que, parce que l’Amérique est aujourd’hui le leader, elle sera toujours le leader si nous n’innovons pas “, a-t-il affirmé dans un communiqué officiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le gendarme financier allemand agit contre karatbar

Le gendarme financier allemand siffle la fin de partie pour KaratGoldCoin

L'étau se resserre autour de Karatbars. Quelques jours après son homologue Sud-Africain, c'est en effet le régulateur financier allemand qui vient d'ordonner à la société de cesser toutes activités en lien avec le token KaratGold, un jeton adossé à de l'or physique (et à ce…
UPS lance une solution de traçabilité blockchain

UPS déploie des solutions blockchain pour les livraisons USA-Japon

Fin 2018, Juan Perez, Ingénieur en Chef et Directeur des Systèmes d’Information au sein d’UPS, déclare qu’il est encore trop tôt pour que la blockchain puisse apporter des avantages significatifs en 2019. C'est pourtant, le 11 novembre 2019 que HerdX et UPS annoncent un partenariat…
L'armée chinoise, payée en cryptomonnaies ?

L’Armée Populaire de Libération va t-elle payer ses soldats en NEO ?

Le journal officiel de l’Armée Populaire de Libération du peuple chinois, le PLA Daily a suggéré, il y a quelques jours que les soldats chinois soient récompensés en cryptomonnaie. L’article de presse qui a mis en exergue ce système de récompense est rendu public alors…
NEO gagne 100% en 2 semaines

Le NEO prend 100% en 10 jours, l’effet «Xi Jinping » ?

Depuis le 25 octobre, le NEO a connu un rebond spectaculaire. Considérée comme l’Ethereum chinois, la cryptomonnaie a connu une hausse de 100% de sa valeur pendant les dernières semaines. Ce rebond intervient alors que le gouvernement chinois a fait de l’adoption de la technologie…

La crypto des BRICS serait utilisée par 3 milliards d’individus

le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud - les cinq nations constituant les BRICS - viennent d'annoncer leur volonté de créer une cryptomonnaie commune pour leurs transactions réciproques. Poussé notamment par la Russie, un futur système de crypto-paiements aura vocation à…