Le président chinois Xi Jinping encense Blockchain !

Le président chinois Xi Jinping a appelé le pays à accélérer l’adoption des technologies blockchain comme moteur d’innovation. Xi a fait ces commentaires lors d’une séance du Comité du Politburo sur les tendances de la technologie blockchain le 24 octobre.

Xi a souligné que la mise en œuvre de technologies blockchain est essentielle pour promouvoir l’innovation technologique et transformer les industries classiques.

“Nous devons considérer Blockchain comme une percée importante pour l’innovation indépendante des technologies de base, accroître les investissements, se concentrer sur un certain nombre de technologies clés et accélérer le développement de la blockchain et de l’innovation dans cette industrie”.

Les efforts de Xi en faveur d’une plus grande adoption de la blockchain s’inscrivent dans le contexte de l’aversion de longue date de la Chine pour les cryptomonnaies et de la répression de ces dernières. Les autorités du pays ont interdit pour la première fois les ICO’s en 2017 et cette interdiction a rapidement suivi pour les échanges de cryptomonnaies.

Comme on pouvait s’y attendre, la seule cryptomonnaie avec laquelle le gouvernement chinois ne semble pas avoir de problème est la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Malgré les rapports tout au long de l’été selon lesquels le lancement de cette initiative était imminent, des représentants de la Banque centrale de Chine ont déclaré le mois dernier qu’il n’y avait pas de date prévue pour le lancement de la CBDC.

Pendant ce temps, Mark Zuckerberg de Facebook a fait référence à la menace de la supériorité chinoise dans une tentative de persuader les législateurs américains de ses plans pour Libra.

“La Chine s’apprête à lancer une idée similaire dans les mois à venir. Nous ne pouvons pas nous asseoir ici et supposer que, parce que l’Amérique est aujourd’hui le leader, elle sera toujours le leader si nous n’innovons pas “, a-t-il affirmé dans un communiqué officiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Accident, Conflit ou Consensus, qu’est-ce qu’un Fork de la blockchain ?

Généralement considérés comme la résultante d’une divergence d’objectifs et de points de vue au sein de la communauté d’une cryptomonnaie, les forks font partie intégrante du développement des blockchains et des cryptomonnaies. « Fork » en français veut dire « embranchement » ou « division en plusieurs branches ». Et vous…

De Shenzhen à Ziongan, la Cryptomonnaie Chinoise déployée dans 4 villes

Ce n’est pas un virus, aussi contagieux ou mortel soit-il, qui arrêtera apparemment la révolution nationale crypto au pays de Xi Jinping. On passe maintenant au test, à l’expérimentation de la monnaie numérique nationale dans 4 villes. La chine est-elle en train d’écrire une page…

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…
Pub