Le président chinois Xi Jinping encense Blockchain !

Le président chinois Xi Jinping a appelé le pays à accélérer l’adoption des technologies blockchain comme moteur d’innovation. Xi a fait ces commentaires lors d’une séance du Comité du Politburo sur les tendances de la technologie blockchain le 24 octobre.


Xi a souligné que la mise en œuvre de technologies blockchain est essentielle pour promouvoir l’innovation technologique et transformer les industries classiques.

“Nous devons considérer Blockchain comme une percée importante pour l’innovation indépendante des technologies de base, accroître les investissements, se concentrer sur un certain nombre de technologies clés et accélérer le développement de la blockchain et de l’innovation dans cette industrie”.

Les efforts de Xi en faveur d’une plus grande adoption de la blockchain s’inscrivent dans le contexte de l’aversion de longue date de la Chine pour les cryptomonnaies et de la répression de ces dernières. Les autorités du pays ont interdit pour la première fois les ICO’s en 2017 et cette interdiction a rapidement suivi pour les échanges de cryptomonnaies.

Comme on pouvait s’y attendre, la seule cryptomonnaie avec laquelle le gouvernement chinois ne semble pas avoir de problème est la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Malgré les rapports tout au long de l’été selon lesquels le lancement de cette initiative était imminent, des représentants de la Banque centrale de Chine ont déclaré le mois dernier qu’il n’y avait pas de date prévue pour le lancement de la CBDC.

Pendant ce temps, Mark Zuckerberg de Facebook a fait référence à la menace de la supériorité chinoise dans une tentative de persuader les législateurs américains de ses plans pour Libra.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“La Chine s’apprête à lancer une idée similaire dans les mois à venir. Nous ne pouvons pas nous asseoir ici et supposer que, parce que l’Amérique est aujourd’hui le leader, elle sera toujours le leader si nous n’innovons pas “, a-t-il affirmé dans un communiqué officiel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…