Le président de Coinbase quitte le navire

Asiff Hirji le président et directeur d’exploitation quitte Coinbase

Ce vendredi 31 mai, la compagnie Coinbase a confirmé le départ de son président et directeur d’exploitation Asiff Hirji.


“Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les contributions d’Asiff au cours des 18 derniers mois. Son expérience et son “leadership” ont aidé Coinbase à traverser un chapitre important de son histoire. Il a rejoint le groupe à un moment critique, alors que l’entreprise et la crypto-sphère connaissaient une croissance rapide, mettant à profit sa vaste expérience lorsque nécessaire.”

Brian Armstrong, cofondateur et PDG de Coinbase.

Asiff Hirji a travaillé dans plusieurs grandes firmes telles que TD ameritrade, IBM ou encore le fond d’investissement américain Andreessen Horowitz. Il a été embauché par Coinbase en décembre 2017, alors que le cours du Bitcoin atteignait des sommets.

Coinbase a également annoncé vendredi qu’Emilie Choi, vice-présidente des affaires commerciales, de l’informatique et des affaires internationales de la société, assumera les fonctions de directrice d’exploitation. Emilie Choi a entre autre participé à la levée de fonds de 300 millions de dollars en octobre 2018, ce qui valorisait Coinbase à la hauteur de plus de 8 milliards de dollars.

Le départ de Asiff Hirji intervient après les récents départs d’autres dirigeants de Coinbase. Le directeur de la technologie, Balaji Srinivasan, a quitté l’entreprise plus tôt ce mois-ci. Dan Romero, qui occupait le poste de vice-président des activités internationales de Coinbase, est parti en avril.

Selon un rapport de The Information, Tina Bhatnagar, actuellement vice-présidente des opérations et de la technologie de Coinbase, devrait également quitter la société.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Que doit on comprendre dans cette série de départ de dirigeants la société Coinbase ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…