Le président de Coinbase quitte le navire

Asiff Hirji le président et directeur d’exploitation quitte Coinbase

Ce vendredi 31 mai, la compagnie Coinbase a confirmé le départ de son président et directeur d’exploitation Asiff Hirji.


“Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les contributions d’Asiff au cours des 18 derniers mois. Son expérience et son “leadership” ont aidé Coinbase à traverser un chapitre important de son histoire. Il a rejoint le groupe à un moment critique, alors que l’entreprise et la crypto-sphère connaissaient une croissance rapide, mettant à profit sa vaste expérience lorsque nécessaire.”

Brian Armstrong, cofondateur et PDG de Coinbase.

Asiff Hirji a travaillé dans plusieurs grandes firmes telles que TD ameritrade, IBM ou encore le fond d’investissement américain Andreessen Horowitz. Il a été embauché par Coinbase en décembre 2017, alors que le cours du Bitcoin atteignait des sommets.

Coinbase a également annoncé vendredi qu’Emilie Choi, vice-présidente des affaires commerciales, de l’informatique et des affaires internationales de la société, assumera les fonctions de directrice d’exploitation. Emilie Choi a entre autre participé à la levée de fonds de 300 millions de dollars en octobre 2018, ce qui valorisait Coinbase à la hauteur de plus de 8 milliards de dollars.

Le départ de Asiff Hirji intervient après les récents départs d’autres dirigeants de Coinbase. Le directeur de la technologie, Balaji Srinivasan, a quitté l’entreprise plus tôt ce mois-ci. Dan Romero, qui occupait le poste de vice-président des activités internationales de Coinbase, est parti en avril.

Selon un rapport de The Information, Tina Bhatnagar, actuellement vice-présidente des opérations et de la technologie de Coinbase, devrait également quitter la société.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Que doit on comprendre dans cette série de départ de dirigeants la société Coinbase ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…