Le président de Coinbase quitte le navire

Asiff Hirji le président et directeur d’exploitation quitte Coinbase

Ce vendredi 31 mai, la compagnie Coinbase a confirmé le départ de son président et directeur d’exploitation Asiff Hirji.

“Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les contributions d’Asiff au cours des 18 derniers mois. Son expérience et son “leadership” ont aidé Coinbase à traverser un chapitre important de son histoire. Il a rejoint le groupe à un moment critique, alors que l’entreprise et la crypto-sphère connaissaient une croissance rapide, mettant à profit sa vaste expérience lorsque nécessaire.”

Brian Armstrong, cofondateur et PDG de Coinbase.

Asiff Hirji a travaillé dans plusieurs grandes firmes telles que TD ameritrade, IBM ou encore le fond d’investissement américain Andreessen Horowitz. Il a été embauché par Coinbase en décembre 2017, alors que le cours du Bitcoin atteignait des sommets.

Coinbase a également annoncé vendredi qu’Emilie Choi, vice-présidente des affaires commerciales, de l’informatique et des affaires internationales de la société, assumera les fonctions de directrice d’exploitation. Emilie Choi a entre autre participé à la levée de fonds de 300 millions de dollars en octobre 2018, ce qui valorisait Coinbase à la hauteur de plus de 8 milliards de dollars.

Le départ de Asiff Hirji intervient après les récents départs d’autres dirigeants de Coinbase. Le directeur de la technologie, Balaji Srinivasan, a quitté l’entreprise plus tôt ce mois-ci. Dan Romero, qui occupait le poste de vice-président des activités internationales de Coinbase, est parti en avril.

Selon un rapport de The Information, Tina Bhatnagar, actuellement vice-présidente des opérations et de la technologie de Coinbase, devrait également quitter la société.

Que doit on comprendre dans cette série de départ de dirigeants la société Coinbase ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…

HSBC va transférer 20 milliards de dollars du papier vers la blockchain

Le groupe bancaire international HSBC explore les fonctionnalités des chaînes de bloc et les atouts de leur utilisation, selon les récentes révélations de l'organe de presse Reuters. À court terme, une plate-forme dénommée Digital Vault basée sur la blockchain sera opérationnelle pour suivre des placements…

Dépenser ses bitcoins au Japon devient encore plus simple grâce à SoftBank et sa nouvelle carte bancaire crypto

Dans un communiqué de presse publié début décembre 2019, SoftBank annonce le lancement d'une nouvelle carte bancaire intégrant un portefeuille de cryptomonnaie. À cette occasion, la société financière japonaise ayant également des activités majeures dans le domaine des télécommunications a présenté la carte SBC Wallet.…