Le président de Coinbase quitte le navire

Asiff Hirji le président et directeur d’exploitation quitte Coinbase

Ce vendredi 31 mai, la compagnie Coinbase a confirmé le départ de son président et directeur d’exploitation Asiff Hirji.

“Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les contributions d’Asiff au cours des 18 derniers mois. Son expérience et son “leadership” ont aidé Coinbase à traverser un chapitre important de son histoire. Il a rejoint le groupe à un moment critique, alors que l’entreprise et la crypto-sphère connaissaient une croissance rapide, mettant à profit sa vaste expérience lorsque nécessaire.”

Brian Armstrong, cofondateur et PDG de Coinbase.

Asiff Hirji a travaillé dans plusieurs grandes firmes telles que TD ameritrade, IBM ou encore le fond d’investissement américain Andreessen Horowitz. Il a été embauché par Coinbase en décembre 2017, alors que le cours du Bitcoin atteignait des sommets.

Coinbase a également annoncé vendredi qu’Emilie Choi, vice-présidente des affaires commerciales, de l’informatique et des affaires internationales de la société, assumera les fonctions de directrice d’exploitation. Emilie Choi a entre autre participé à la levée de fonds de 300 millions de dollars en octobre 2018, ce qui valorisait Coinbase à la hauteur de plus de 8 milliards de dollars.

Le départ de Asiff Hirji intervient après les récents départs d’autres dirigeants de Coinbase. Le directeur de la technologie, Balaji Srinivasan, a quitté l’entreprise plus tôt ce mois-ci. Dan Romero, qui occupait le poste de vice-président des activités internationales de Coinbase, est parti en avril.

Selon un rapport de The Information, Tina Bhatnagar, actuellement vice-présidente des opérations et de la technologie de Coinbase, devrait également quitter la société.

Que doit on comprendre dans cette série de départ de dirigeants la société Coinbase ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.