Le prix de Bitcoin SV explose de plus de 90% en 24h

L’effet d’une Fake News sur le marché

Le 29 mai, une “fake news” s’est propagée et a provoqué une explosion de plus de 90% du prix du Bitcoin SV, qui l’a fait passer de 115$ à 235$ en 24 heures. Cette fake news affirmait que l’homme à la tête de Bitcoin SV, Craig Wright était Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin.


En se faisant passer pour le média chinois Coin Bull, les acteurs de cette “fake news” ont déclaré:

“Craig Wright a transféré 50 000 BTC du plus gros wallet Bitcoin vers Binance, ce qui signifierait que Craig Wright serait le véritable Satoshi Nakamoto. CZ inscrira à nouveau BSV sur sa liste et présentera des excuses officielles sur Twitter.”

Craig Wright aurait soit disant transféré 50 000 BTC d’un portefeuille qui appartient à Satoshi Nakamoto vers Binance. Ce qui paraît bien surprenant quand on sait que Craig Wright et Changpeng Zhao alias CZ, le fondateur de l’exchange Binance, ont eu des désaccords en avril dernier ayant pour conséquence le retrait de la pièce numérique Bitcoin SV de la plateforme Binance.

Il semblerait assez facile de propager des “Fake News” concernant la crypto-sphère en Chine. Ces fausses nouvelles sont devenues rapidement virales, et un grand nombre d’investisseurs et de crypto-groupes chinois se sont rapidement laissé influencer. Le volume de transactions en 24 heures a littéralement explosé.

Cette dernière “Fake News” n’est que récidive quand on sait que les adeptes de Bitcoin SV avait déjà tenté à plusieurs reprises de propager l’idée que leur crypto-monnaie était le Bitcoin original et que Craig Wright était Satoshi Nakamoto.

Pub

Il y a quelques jours, le Bitcoin SV a déjà connu une explosion haussière de son prix suite à l’information rendue publique, comme quoi Craig Wright aurait eu le culot de déposer un droit d’auteur sur le livre blanc du BTCBitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System”, auprès du bureau américain des droits d’auteur. Toutefois, cela n’avait pas convaincu la adeptes du Bitcoin, même le bureau des brevets des États-Unis avait précisé ne pas reconnaître Wright comme Satoshi Nakamoto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…