Le prix de Bitcoin SV explose de plus de 90% en 24h

L’effet d’une Fake News sur le marché

Le 29 mai, une “fake news” s’est propagée et a provoqué une explosion de plus de 90% du prix du Bitcoin SV, qui l’a fait passer de 115$ à 235$ en 24 heures. Cette fake news affirmait que l’homme à la tête de Bitcoin SV, Craig Wright était Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin.

En se faisant passer pour le média chinois Coin Bull, les acteurs de cette “fake news” ont déclaré:

“Craig Wright a transféré 50 000 BTC du plus gros wallet Bitcoin vers Binance, ce qui signifierait que Craig Wright serait le véritable Satoshi Nakamoto. CZ inscrira à nouveau BSV sur sa liste et présentera des excuses officielles sur Twitter.”

Craig Wright aurait soit disant transféré 50 000 BTC d’un portefeuille qui appartient à Satoshi Nakamoto vers Binance. Ce qui paraît bien surprenant quand on sait que Craig Wright et Changpeng Zhao alias CZ, le fondateur de l’exchange Binance, ont eu des désaccords en avril dernier ayant pour conséquence le retrait de la pièce numérique Bitcoin SV de la plateforme Binance.

Il semblerait assez facile de propager des “Fake News” concernant la crypto-sphère en Chine. Ces fausses nouvelles sont devenues rapidement virales, et un grand nombre d’investisseurs et de crypto-groupes chinois se sont rapidement laissé influencer. Le volume de transactions en 24 heures a littéralement explosé.

Cette dernière “Fake News” n’est que récidive quand on sait que les adeptes de Bitcoin SV avait déjà tenté à plusieurs reprises de propager l’idée que leur crypto-monnaie était le Bitcoin original et que Craig Wright était Satoshi Nakamoto.

Il y a quelques jours, le Bitcoin SV a déjà connu une explosion haussière de son prix suite à l’information rendue publique, comme quoi Craig Wright aurait eu le culot de déposer un droit d’auteur sur le livre blanc du BTCBitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System”, auprès du bureau américain des droits d’auteur. Toutefois, cela n’avait pas convaincu la adeptes du Bitcoin, même le bureau des brevets des États-Unis avait précisé ne pas reconnaître Wright comme Satoshi Nakamoto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…