Le prix de Bitcoin SV explose de plus de 90% en 24h

L’effet d’une Fake News sur le marché

Le 29 mai, une “fake news” s’est propagée et a provoqué une explosion de plus de 90% du prix du Bitcoin SV, qui l’a fait passer de 115$ à 235$ en 24 heures. Cette fake news affirmait que l’homme à la tête de Bitcoin SV, Craig Wright était Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin.


En se faisant passer pour le média chinois Coin Bull, les acteurs de cette “fake news” ont déclaré:

“Craig Wright a transféré 50 000 BTC du plus gros wallet Bitcoin vers Binance, ce qui signifierait que Craig Wright serait le véritable Satoshi Nakamoto. CZ inscrira à nouveau BSV sur sa liste et présentera des excuses officielles sur Twitter.”

Craig Wright aurait soit disant transféré 50 000 BTC d’un portefeuille qui appartient à Satoshi Nakamoto vers Binance. Ce qui paraît bien surprenant quand on sait que Craig Wright et Changpeng Zhao alias CZ, le fondateur de l’exchange Binance, ont eu des désaccords en avril dernier ayant pour conséquence le retrait de la pièce numérique Bitcoin SV de la plateforme Binance.

Il semblerait assez facile de propager des “Fake News” concernant la crypto-sphère en Chine. Ces fausses nouvelles sont devenues rapidement virales, et un grand nombre d’investisseurs et de crypto-groupes chinois se sont rapidement laissé influencer. Le volume de transactions en 24 heures a littéralement explosé.

Cette dernière “Fake News” n’est que récidive quand on sait que les adeptes de Bitcoin SV avait déjà tenté à plusieurs reprises de propager l’idée que leur crypto-monnaie était le Bitcoin original et que Craig Wright était Satoshi Nakamoto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a quelques jours, le Bitcoin SV a déjà connu une explosion haussière de son prix suite à l’information rendue publique, comme quoi Craig Wright aurait eu le culot de déposer un droit d’auteur sur le livre blanc du BTCBitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System”, auprès du bureau américain des droits d’auteur. Toutefois, cela n’avait pas convaincu la adeptes du Bitcoin, même le bureau des brevets des États-Unis avait précisé ne pas reconnaître Wright comme Satoshi Nakamoto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…