Le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait atteindre les 1 000$ ?

cours-ethereum-eth

L’Ethereum (ETH) est susceptible de se trader à nouveau au-dessus de 1 000$ à l’avenir, selon la communauté mondiale de cryptocurrency Twitter.

54 % disent que le prix de l’Ethereum (ETH) à 1 000 $, c’est possible !

Selon les résultats d’un sondage réalisé le 10 août dernier par Nik Patel, auteur de l’ouvrage An Altcoin Trader’s Handbook, 54% des personnes interrogées pensent que l’ETH/BTC recevra 1 000 dollars de plus.

L’Ethereum est le plus grand altcoin par capitalisation boursière, mais a vu sa part du gâteau crypto diminuer de façon spectaculaire par rapport au Bitcoin (BTC) depuis ses plus hauts pics historiques en janvier 2018.

Ayant déjà atteint plus de 1 400 $ par coin, l’Ethereum (ETH) se négocie actuellement à seulement 213 $.

De nombreux analystes ont tiré la sonnette d’alarme sur les marchés d’Altcoin en général ces dernières semaines, alors que le Bitcoin (BTC) continue à dominer les classements et les rendements des investisseurs.

Certains pensent que les altcoins ne se redresseront plus jamais autant qu’ils ne l’ont fait les années précédentes, ce qui signifie que des coins comme l’Ethereum (ETH) devraient théoriquement rester dans le bas.

Ne lui portons pas la poisse !

Selon l’enquête de Patel, la plupart des traders non professionnels ne partagent pas ce point de vue. Sur plus de 5 000 personnes interrogées, 34 % seulement étaient prêtes à prédire que l’ETH/BTC n’atteindrait jamais quatre chiffres.

Il y a un an, Tom Lee, analyste principal de Fundstrat, a lancé l’appel malheureux selon lequel l’ETH/USD atteindrait 1 900 $ d’ici la fin de 2018.

Dans le cadre du projet Ethereum 2.0, les développeurs continuent d’apporter des changements majeurs au protocole, le cofondateur et conférencier bien connu Vitalik Buterin s’est engagé à adopter une approche plus pragmatique ces derniers mois.

Plus tôt ce mois-ci, cependant, il a laissé entendre qu’il n’avait aucun intérêt à voir l’Ethereum (ETH) usurper la domination de Bitcoin (BTC), disant qu’il soutiendrait la coexistence de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sur un plan technologique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

La blockchain de l'Ethereum (ETH)

“La blockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine”

Vitalik Buterin, cofondateur de l'Ethereum (ETH), affirme que la blockchain Ethereum est presque pleine. Dans une interview à The Star publiée le 19 août, il a déclaré que l'obstacle auquel se heurtent les grandes organisations intéressées par l'écosystème Ethereum (ETH) est la question encore épineuse…
DAPP-Ethereum

Qu’est-ce qu’une DAPP ? Focus sur les applications décentralisées Ethereum (ETH)

La différence principale est que les Dapp reposent sur des infrastructures techniques décentralisées, alors que les App classiques reposent sur des serveurs centralisés
Produits dérivés BTC ETH

Ce qu’il faut savoir sur les produits dérivés Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Les produits dérivés sont des produits financiers, leur prix est basé sur le prix futur d’un actif sous-jacent, dans notre cas, ces actifs sont les cryptomonnaies telles que Bitcoin et les altcoins.
Communauté

Ethereum (ETH) : Au-delà du market cap : la communauté est essentielle !

Nombreux sont les investisseurs en cryptomonnaies à se fier à l’indicateur du “Market cap”. Cet indicateur est certes important mais il ne faut pas négliger un autre indicateur : celui de la communauté.