Le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait atteindre les 1 000$ ?

cours-ethereum-eth

L’Ethereum (ETH) est susceptible de se trader à nouveau au-dessus de 1 000$ à l’avenir, selon la communauté mondiale de cryptocurrency Twitter.

54 % disent que le prix de l’Ethereum (ETH) à 1 000 $, c’est possible !

Selon les résultats d’un sondage réalisé le 10 août dernier par Nik Patel, auteur de l’ouvrage An Altcoin Trader’s Handbook, 54% des personnes interrogées pensent que l’ETH/BTC recevra 1 000 dollars de plus.

L’Ethereum est le plus grand altcoin par capitalisation boursière, mais a vu sa part du gâteau crypto diminuer de façon spectaculaire par rapport au Bitcoin (BTC) depuis ses plus hauts pics historiques en janvier 2018.

Ayant déjà atteint plus de 1 400 $ par coin, l’Ethereum (ETH) se négocie actuellement à seulement 213 $.

De nombreux analystes ont tiré la sonnette d’alarme sur les marchés d’Altcoin en général ces dernières semaines, alors que le Bitcoin (BTC) continue à dominer les classements et les rendements des investisseurs.

Certains pensent que les altcoins ne se redresseront plus jamais autant qu’ils ne l’ont fait les années précédentes, ce qui signifie que des coins comme l’Ethereum (ETH) devraient théoriquement rester dans le bas.

Ne lui portons pas la poisse !

Selon l’enquête de Patel, la plupart des traders non professionnels ne partagent pas ce point de vue. Sur plus de 5 000 personnes interrogées, 34 % seulement étaient prêtes à prédire que l’ETH/BTC n’atteindrait jamais quatre chiffres.

Il y a un an, Tom Lee, analyste principal de Fundstrat, a lancé l’appel malheureux selon lequel l’ETH/USD atteindrait 1 900 $ d’ici la fin de 2018.

Dans le cadre du projet Ethereum 2.0, les développeurs continuent d’apporter des changements majeurs au protocole, le cofondateur et conférencier bien connu Vitalik Buterin s’est engagé à adopter une approche plus pragmatique ces derniers mois.

Plus tôt ce mois-ci, cependant, il a laissé entendre qu’il n’avait aucun intérêt à voir l’Ethereum (ETH) usurper la domination de Bitcoin (BTC), disant qu’il soutiendrait la coexistence de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sur un plan technologique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Après Istanbul, Ethereum (ETH) pourrait gagner 100% contre Bitcoin (BTC) !

Le déploiement du hard fork Istanbul a occupé toutes les discussions ces derniers jours. Il s'agit d'un étape importante pour le projet Ethereum et d'un pas crucial qui pourrait permettre à terme au dauphin de Bitcoin (BTC) d'évoluer d'un consensus de Preuve de Travail (Proof…

En forte hausse, Tezos dépasse Cardano (ADA) et Tron (TRX). Stellar (XLM) dans le viseur ?

Mais jusqu'où ira Tezos ? Porté par une multitude de bonnes nouvelles et avec des indicateurs au vert, Tezos (XTZ) surperforme ces dernières semaines, de manière d'autant plus flamboyante que le marché peine à reprendre des couleurs Dans les valeurs du TOP20, Tezos fait ainsi…

Nouriel Ronbini pessimiste pour l’avenir d’Ethereum (ETH)

La valeur de l’Ethereum (ETH) a chuté de 90% en deçà de son pic historique de 1 400 USD. Nouriel Roubini alias Dr Doom n’a pas manqué de publier un tweet pour l’occasion. Pour Roubini, l’ETH est encore loin d’avoir atteint sa vraie valeur intrinsèque…

Moins cher, plus sûr et plus scalable, le Hard Fork d’Ethereum fera t-il exploser la valeur de l’ETH ?

C’est une année plutôt mitigée que connaît Ethereum (ETH) en termes de progrès. Le prix du jeton ETH n’a vraiment pas explosé après l'hiver crypto prolongé. Bien que le prix ait atteint un sommet annuel de 350 dollars, les gains ont néanmoins fondus comme neige au…

Virgil Griffith (Ethereum) sera poursuivi pour complot au profit de la Corée du Nord

Quelques jours à peine après son interpellation à l'aéroport international de Los Angeles, le scientifique œuvrant pour Ethereum, Virgil Griffith est passé devant un juge qui devait statuer sur de futures poursuites et son éventuel maintien en détention. Décision contrastée pour notre crypto-touriste de l'extrême…