Le prix des actions Moneygram double après l’annonce du partenariat avec Ripple (XRP)

ripple

Lundi soir, le cours de l’action Moneygram a fermé à 1.45$. Mardi matin, après l’annonce que Ripple lançait un partenariat avec la plateforme de transferts de fonds internationale, le cours de l’action est monté jusque 3.70$ avant de se corriger vers 3$ en fin de journée.

Ripple a annoncé un investissement de 50M$ dans l’entreprise ainsi qu’un partenariat qui permettrait à Moneygram d’utiliser XRP et la plateforme xRapid qui permet des transferts internationaux instantanés et à bas prix.

L’ancienne méthode de Moneygram pour permettre ces transferts entre différentes monnaies était d’acheter à l’avance les monnaies nécessaires pour les rendre disponible à ses clients. Le partenariat avec Ripple permettra d’utiliser XRP comme pivot entre les différentes monnaies et d’accélérer ainsi que simplifier les transferts internationaux.

Les deux entreprises avaient déjà un partenariat depuis Janvier 2018 avec des tests d’échange afin de juger de la viabilité de XRP comme bridge currency. Ce partenariat récompense la réussite de ces tests et devrait initiallement durer 2 ans.

La technologie blockchain est de plus en plus pertinente pour les entreprises financières globales et les crypto monnaies deviennent de plus en plus incontournables dans le marché financier moderne mainstream.

Cette explosion du prix des actions Moneygram montre l’enthousiasme du marché par rapport aux partenariats de ce type. L’accord a été marqué par des déclarations enthousiastes des deux CEO promettant que XRP permettrait de baisser les coûts et augmenter la rapidité des transferts.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.