Le prix des actions Moneygram double après l’annonce du partenariat avec Ripple (XRP)

ripple

Lundi soir, le cours de l’action Moneygram a fermé à 1.45$. Mardi matin, après l’annonce que Ripple lançait un partenariat avec la plateforme de transferts de fonds internationale, le cours de l’action est monté jusque 3.70$ avant de se corriger vers 3$ en fin de journée.

Ripple a annoncé un investissement de 50M$ dans l’entreprise ainsi qu’un partenariat qui permettrait à Moneygram d’utiliser XRP et la plateforme xRapid qui permet des transferts internationaux instantanés et à bas prix.

L’ancienne méthode de Moneygram pour permettre ces transferts entre différentes monnaies était d’acheter à l’avance les monnaies nécessaires pour les rendre disponible à ses clients. Le partenariat avec Ripple permettra d’utiliser XRP comme pivot entre les différentes monnaies et d’accélérer ainsi que simplifier les transferts internationaux.

Les deux entreprises avaient déjà un partenariat depuis Janvier 2018 avec des tests d’échange afin de juger de la viabilité de XRP comme bridge currency. Ce partenariat récompense la réussite de ces tests et devrait initiallement durer 2 ans.

La technologie blockchain est de plus en plus pertinente pour les entreprises financières globales et les crypto monnaies deviennent de plus en plus incontournables dans le marché financier moderne mainstream.

Cette explosion du prix des actions Moneygram montre l’enthousiasme du marché par rapport aux partenariats de ce type. L’accord a été marqué par des déclarations enthousiastes des deux CEO promettant que XRP permettrait de baisser les coûts et augmenter la rapidité des transferts.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…

Avec Anchorage, Ripple (XRP) fait un pas de plus vers les institutionnels

La société Anchorage Trust Company, a ajouté XRP à la liste des actifs pris en charge par sa solution de garde d’actifs numériques destinée aux institutions. L’annonce a été faite le 2 avril dernier dans un article de blog dans lequel la PDG d’Anchorage Trust…

Ripple (XRP) traîne Youtube au Tribunal sur fonds de scam crypto

Tout ce qui est dit sur Google, sur les réseaux sociaux et sur YouTube ne peut être que vrai : c’est évident ! Des scammeurs ont utilisé à profit ce biais cognitif, pour voler quelques Ripple (XRP) aux traders et aux investisseurs imprudents. Google s’est même permis…
Pub