Le prix des actions Moneygram double après l’annonce du partenariat avec Ripple (XRP)

ripple

Lundi soir, le cours de l’action Moneygram a fermé à 1.45$. Mardi matin, après l’annonce que Ripple lançait un partenariat avec la plateforme de transferts de fonds internationale, le cours de l’action est monté jusque 3.70$ avant de se corriger vers 3$ en fin de journée.

Ripple a annoncé un investissement de 50M$ dans l’entreprise ainsi qu’un partenariat qui permettrait à Moneygram d’utiliser XRP et la plateforme xRapid qui permet des transferts internationaux instantanés et à bas prix.

L’ancienne méthode de Moneygram pour permettre ces transferts entre différentes monnaies était d’acheter à l’avance les monnaies nécessaires pour les rendre disponible à ses clients. Le partenariat avec Ripple permettra d’utiliser XRP comme pivot entre les différentes monnaies et d’accélérer ainsi que simplifier les transferts internationaux.

Les deux entreprises avaient déjà un partenariat depuis Janvier 2018 avec des tests d’échange afin de juger de la viabilité de XRP comme bridge currency. Ce partenariat récompense la réussite de ces tests et devrait initiallement durer 2 ans.

La technologie blockchain est de plus en plus pertinente pour les entreprises financières globales et les crypto monnaies deviennent de plus en plus incontournables dans le marché financier moderne mainstream.

Cette explosion du prix des actions Moneygram montre l’enthousiasme du marché par rapport aux partenariats de ce type. L’accord a été marqué par des déclarations enthousiastes des deux CEO promettant que XRP permettrait de baisser les coûts et augmenter la rapidité des transferts.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Chute prix ripple xrp

Le prix Ripple (XRP) s’effondre de 40% sur Beaxy après une vente coordonnée

Beaxy a suspendu ses activités après que certains utilisateurs aient délibérément fait s'effondrer le prix d'altcoin Ripple (XRP).

Ripple aurait vendu pour 420M$ de XRP depuis le début de 2019

Dans son rapport du Q2 2019, Ripple a annoncé avoir vendu 250M$ (millions) de XRP pendant le second trimestre 2019 et 170M$ pendant le premier. Le rapport sorti le 24 juillet indique que Ripple aurait vendu énormément de tokens mais que cette manoeuvre touchait à…
onepayfx

One Pay FX, la nouvelle app paiement de Santander fonctionne avec xCurrent de Ripple (XRP)

Les clients de Santander peuvent transférer de l’argent dans 20 pays différents gratuitement et rapidement grâce à xCurrent, la plateforme de Ripple.
crypto-loss

Dimanche rouge pour presque toutes les cryptomonnaies majeures

Toutes les cryptomonnaies majeures ont subi d'importantes pertes ce dimanche, et Bitcoin n'est pas épargné.
xumm

Xumm : La nouvelle application de XRPL Labs pour Ripple (XRP)

La nouvelle application bancaire pour Ripple Xumm devrait arriver très bientôt à annoncer XRPL Labs. Cette application devrait permettre aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies ainsi que leurs monnaies traditionnelles telles que euros et dollars dans leurs comptes en banque sans passer par leurs banques.