Le prix du Bitcoin atteint son plus bas niveau depuis quatre mois

prix-btc-chute-cours

La consolidation du bitcoin caractérisée par une faible volatilité s’est terminée par une chute violente à près de 7 500 $.


La première crypto a chuté de 500 $ en seulement 15 minutes à 12h50 UTC pour atteindre un plancher à 7 500 $ – le plus bas niveau depuis le 10 juin, selon les données Bitstamp.

Le prix moyen mondial tel que représenté par l’indice des prix du bitcoin (BPI) de CoinDesk a également atteint un creux à 7 549 $. Avec cette chute des prix, la capitalisation boursière du BTC a également baissé à 135 milliards de dollars.

Un grand changement du cours était attendu depuis longtemps car la volatilité des prix du bitcoin était de 2,58% ce matin selon Coinmetrics, son plus bas niveau depuis 6,5 mois.

La crypto a été en grande partie immobilisée dans une fourchette de 8 500 $ à 7 850 $ depuis la fin du mois de septembre. La consolidation devait normalement se terminer par une bullish breakout selon les graphiques techniques qui indiquaient des signes d’épuisement des vendeurs à près de 7 850 $ – un niveau clé du retracement de Fibonacci.

Toutefois, la range s’est terminée par un violent mouvement à la baisse, peut-être en raison d’un massive long squeeze signalé par @WhaleCalls. Cela se produit lorsqu’une baisse des prix force les détenteurs de positions longues à fermer leurs positions. Cela ajoute à la pression à la baisse, ce qui entraîne une baisse plus marquée des prix.

La répartition de la range a exposé le soutien à 7 430 $ (plusieurs planchers quotidiens en juin). Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se vend à 7 500 $, ce qui représente une baisse de 8 % sur une base de 24 heures.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

D’autres cryptos sont également dans le rouge. Selon CoinMarketCap, des monnaies comme le binance coin et le litecoin font état d’une chute de 8 % et l’ether, le XRP et le bitcoin cash perdent 6-7 %.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…
bitcoin volatilité

Un trader rassure les nouveaux investisseurs traumatisés par la récente chute de Bitcoin (BTC)

Faut-il comprendre les mécanismes du Bitcoin (BTC) pour pouvoir et pour avoir le droit d’en acheter ? De nouveaux investisseurs se lancent sur les marchés BTC, et font connaissance avec les montagnes russes dessinées par les fluctuations quotidiennes du prix du…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…