Le prix du Bitcoin atteint son plus bas niveau depuis quatre mois

prix-btc-chute-cours

La consolidation du bitcoin caractérisée par une faible volatilité s’est terminée par une chute violente à près de 7 500 $.

Pub

La première crypto a chuté de 500 $ en seulement 15 minutes à 12h50 UTC pour atteindre un plancher à 7 500 $ – le plus bas niveau depuis le 10 juin, selon les données Bitstamp.

Le prix moyen mondial tel que représenté par l’indice des prix du bitcoin (BPI) de CoinDesk a également atteint un creux à 7 549 $. Avec cette chute des prix, la capitalisation boursière du BTC a également baissé à 135 milliards de dollars.

Un grand changement du cours était attendu depuis longtemps car la volatilité des prix du bitcoin était de 2,58% ce matin selon Coinmetrics, son plus bas niveau depuis 6,5 mois.

La crypto a été en grande partie immobilisée dans une fourchette de 8 500 $ à 7 850 $ depuis la fin du mois de septembre. La consolidation devait normalement se terminer par une bullish breakout selon les graphiques techniques qui indiquaient des signes d’épuisement des vendeurs à près de 7 850 $ – un niveau clé du retracement de Fibonacci.

Toutefois, la range s’est terminée par un violent mouvement à la baisse, peut-être en raison d’un massive long squeeze signalé par @WhaleCalls. Cela se produit lorsqu’une baisse des prix force les détenteurs de positions longues à fermer leurs positions. Cela ajoute à la pression à la baisse, ce qui entraîne une baisse plus marquée des prix.

La répartition de la range a exposé le soutien à 7 430 $ (plusieurs planchers quotidiens en juin). Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se vend à 7 500 $, ce qui représente une baisse de 8 % sur une base de 24 heures.

Pub

D’autres cryptos sont également dans le rouge. Selon CoinMarketCap, des monnaies comme le binance coin et le litecoin font état d’une chute de 8 % et l’ether, le XRP et le bitcoin cash perdent 6-7 %.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…

Russie – Vaste coup de filet contre des mineurs de Bitcoin illégaux

Pour quelques années, ces mineurs de Russie n’auront plus à s’inquiéter du comportement du cours du Bitcoin (BTC). Ils n’ont plus besoin non plus de se poser des questions existentielles sur le halving qui arrive dans près de 40 jours. Il y a quelques jours,…

Bitcoin au bout du rouleau, chassé de son trône par une nouvelle crypto mystérieuse

Coup de tonnerre dans les fondements de la cryptosphère ! C'est l'ensemble de l'écosystème qui ce matin se réveille choqué et tremblant. Après le krach de la semaine passée, il n'aura en effet fallu que quelques heures pour que la reine des crypto, la bien-aimée…

CoinMarketCap racheté par Binance : Pourquoi ça n’a rien d’une bonne nouvelle pour l’écosystème

Les holders de BNB sont en transe depuis ce matin. Si l’hypothèse d'un poisson d'avril en avance ne peut encore être totalement exclue, il faut en convenir : Binance s'apprêterait bien à acquérir CoinMarketCap pour un montant de 400 millions de dollars. Si pour l'heure…