Le prix du Bitcoin atteint son plus bas niveau depuis quatre mois

prix-btc-chute-cours

La consolidation du bitcoin caractérisée par une faible volatilité s’est terminée par une chute violente à près de 7 500 $.

La première crypto a chuté de 500 $ en seulement 15 minutes à 12h50 UTC pour atteindre un plancher à 7 500 $ – le plus bas niveau depuis le 10 juin, selon les données Bitstamp.

Le prix moyen mondial tel que représenté par l’indice des prix du bitcoin (BPI) de CoinDesk a également atteint un creux à 7 549 $. Avec cette chute des prix, la capitalisation boursière du BTC a également baissé à 135 milliards de dollars.

Un grand changement du cours était attendu depuis longtemps car la volatilité des prix du bitcoin était de 2,58% ce matin selon Coinmetrics, son plus bas niveau depuis 6,5 mois.

La crypto a été en grande partie immobilisée dans une fourchette de 8 500 $ à 7 850 $ depuis la fin du mois de septembre. La consolidation devait normalement se terminer par une bullish breakout selon les graphiques techniques qui indiquaient des signes d’épuisement des vendeurs à près de 7 850 $ – un niveau clé du retracement de Fibonacci.

Toutefois, la range s’est terminée par un violent mouvement à la baisse, peut-être en raison d’un massive long squeeze signalé par @WhaleCalls. Cela se produit lorsqu’une baisse des prix force les détenteurs de positions longues à fermer leurs positions. Cela ajoute à la pression à la baisse, ce qui entraîne une baisse plus marquée des prix.

La répartition de la range a exposé le soutien à 7 430 $ (plusieurs planchers quotidiens en juin). Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se vend à 7 500 $, ce qui représente une baisse de 8 % sur une base de 24 heures.

D’autres cryptos sont également dans le rouge. Selon CoinMarketCap, des monnaies comme le binance coin et le litecoin font état d’une chute de 8 % et l’ether, le XRP et le bitcoin cash perdent 6-7 %.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries cryptées accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…