D’après les prévisions du marché, le prix du Bitcoin (BTC) n’a que 7 % de chance d’atteindre son niveau record précédent de 20 000 $ avant 2020.
Les dernières données apparaissant sur Twitter grâce à un analyste connu sous le nom de Skew, a souligné le fait que le nombre d’investisseurs pariant sur le prix futur du Bitcoin (BTC) a diminué tout au long de l’année 2019.
Selon les données, communiquées par les plateformes LedgerX et Deribit, 93% des chances pour un retour du prix du bitcoin (BTC) à 20 000$ sont défavorables.
Peu d’espoir pour un prix miraculeux du Bitcoin (BTC) en 2019
Dans ses commentaires, M. Skew a souligné que l’échéance d’octobre fixée à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour l’approbation de deux fonds négociés en bourse (FNB) Bitcoin (BTC) devrait marquer un tournant pour les marchés.
“Octobre devrait être le mois le plus intéressant pour le Bitcoin (BTC) avec deux demandes de FNB en cours d’examen par la SEC”, écrit-il.
Tous les regards sont tournés vers Octobre ?
Selon Oracle de LedgerX, les chances que BTC/USD atteigne 15 000 $ d’ici le 28 décembre sont actuellement beaucoup plus élevées avec une probabilité à 31 %.
Les chiffres plus élevés coïncident avec des discours haussiers provenant de certaines personnalités les plus connues du Bitcoin (BTC). Entre autre, l’auteur et investisseur Murad Mahmudov, a affirmé mardi que Bitcoin (BTC) avait trouvé son nouveau plancher à 10.000 dollars.
“~10K est le nouveau ~6K”, mais au lieu de s’enfoncer, il tiendra le coup et commencera à se rectifier”, a-t-il déclaré sur Twitter.
D’autres envisageaient des délais plus rapprochés, comme la fin du mois d’août, date de règlement de la dernière ronde de contrats à terme Bitcoin (BTC).
Passionné par la tech et les nouvelles technologies. Depuis 4 ans, je suis avec attention le marché des crypto-monnaies et les nouveautés sur la technologie blockchain.