Le prix Ripple (XRP) s’effondre de 40% sur Beaxy après une vente coordonnée

Chute prix ripple xrp

Beaxy a suspendu ses activités après que certains utilisateurs aient délibérément fait s’effondrer le prix d’altcoin Ripple (XRP).

XRP/BTC plonge de 40%

Selon un article de blog et des messages sur les médias sociaux, à partir du 12 août, Beaxy a connu une hausse soudaine des volumes de transactions Ripple (XRP), avec une énorme vente réduisant XRP/BTC à 40% de son prix sur les autres bourses.

“En conséquence et par précaution, nous interrompons temporairement toute activité de négociation et les retraits à travers la bourse pendant que nous enquêtons”, peut-on lire dans le billet du blog.

XRP/BTC volume de trading sur Beaxy

Beaxy lancé en Juin de cette année, après avoir déjà connu des difficultés suite à une tentative de piratage de son infrastructure, n’a finalement pas réussi à obtenir des fonds ou d’autres données.

KYC aidera Beaxy à traquer les responsables

Les dirigeants ont affirmé que les utilisateurs responsables de l’accident Ripple (XRP) peuvent être identifiés grâce aux procédures internes de l’échange Know Your Customer (KYC). Des mesures seront prises, ont-ils dit, mais ils n’ont pas précisé si les personnes concernées seraient confrontées à des conséquences juridiques.

“Nous sommes confiants de pouvoir récupérer les fonds égarés “, un des tweets, ajoutant que les transactions suspectes seraient annulées.

Ripple (XRP), l’entité théoriquement à l’origine du Ripple (XRP), n’a pas encore fait de commentaires publics sur ces événements.

La débâcle survient à peine une semaine après que Binance, le poids lourd de l’échange et de l’industrie, ait fait face à son propre cauchemar publicitaire après que des rumeurs eurent fait surface selon lesquelles elle avait perdu le contrôle de ses données KYC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…

Avec Anchorage, Ripple (XRP) fait un pas de plus vers les institutionnels

La société Anchorage Trust Company, a ajouté XRP à la liste des actifs pris en charge par sa solution de garde d’actifs numériques destinée aux institutions. L’annonce a été faite le 2 avril dernier dans un article de blog dans lequel la PDG d’Anchorage Trust…

Ripple (XRP) traîne Youtube au Tribunal sur fonds de scam crypto

Tout ce qui est dit sur Google, sur les réseaux sociaux et sur YouTube ne peut être que vrai : c’est évident ! Des scammeurs ont utilisé à profit ce biais cognitif, pour voler quelques Ripple (XRP) aux traders et aux investisseurs imprudents. Google s’est même permis…
Pub