Le Projet AVA (Avalanche) dévoile son Token officiel : Bienvenue à AVAX !

Le projet AVA, on a déjà eu l’occasion de l’évoquer sur TheCoinTribune tant l’équipe a su ces derniers mois se montrer convaincante dans ses convictions. L’enjeu : proposer rien moins qu’une nouvelle race de Blockchain, apte à faire vivre ce qui relève encore du St Graal Technologique : un Internet de la valeur, potentiellement aussi innovateur qu’a pu l’être l’émergence du World Wide Web il y a 30 ans. Aujourd’hui l’équipe dévoile le nom définitif de son futur token, à la fois pour incarner en profondeur son approche technologique, tout autant que pour clarifier son positionnement de marque. L’occasion d’un re-branding en profondeur.

Le projet Avalanche en ordre de Bataille, code “AVAX”

Alors que la vente publique du projet Avalanche pourrait être prochainement annoncée officiellement, pour le plus grand bonheur d’une communauté internationale de plus en plus large réunie derrière le projet, ce qu’on avait coutume de désigner comme le “Projet AVA” vient d’annoncer un rebranding des plus stratégiques : il conviendra dorénavant de parler du token AVAX.

C’est en effet via un post Medium que la nouvelle vient de tomber. Exit AVA, bienvenue à AVAX, qui prend la fonction de cheville ouvrière des protocoles Avalanche. Rien d’autre ne change, les équipes demeurent, tout autant que l’architecture interne, notamment le AVA Labs

Rebranding du token AVA (AVALANCHE) qui devient AVAX

Kevin Sekniqi, Co-fondateur du projet explique les choses plus en détails :

« Au cours de l’année dernière, le projet a pris une ampleur considérable. D’une communauté qui s’étend sur un nombre important de pays à un testnet qui a impliqué plus d’un millier de validateurs […] Alors que nous achevons les derniers préparatifs pour le lancement du réseau principal, nous avons réalisé que la croissance de cette communauté dépassera bientôt le cadre que nous avons construits pour notre marque. Il est devenu très évident que nous devions simplifier la marque pour qu’elle redevienne ce qu’elle a toujours été. »

« AVAX, le symbole natif d’Avalanche, célèbre les nombreuses idées et réalisations qui continuent à converger autour du projet et à ses intersections. Le X, symbole et rappel constant que le réseau, bien que décentralisé et mondial, n’a de valeur que dans la mesure où il permet de créer des liens. »

Redonner une identité propre à un token qui pourrait fort faire parler de lui dans les prochains mois devenait urgent. En effet, outre l’intérêt de forger une identité forte autour d’un ticker emblématique (un ticker est le trigramme qui caractérise un crypto actif comme BTC ou ETH, un peu l’identité visuelle qui finit par incarner un actif dans l’inconscient collectif), il convenait également d’éviter un écueil majeur : la possible confusion avec une autre devise crypto également connue sous le ticker AVA : le projet Travala.

Les choses étant éclaircies, les protagonistes formellement baptisés, les choses sérieuses vont pouvoir incessamment commencer avec l’imminente vente publique, annonciatrice du passage du projet Avalanche de projet séduisant à acteur qui pèse dans le game. Une évolution que TheCoinTribune suivra pour vous avec attention.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Bug de Bancor : Une ombre sur toute la DeFi (Finance Décentralisée) sur Ethereum

L’Ethereum (ETH) 2.0 pour donner un coup de boost à la DeFi : il faudrait déjà que les failles de l’ERC-20 soient colmatées pour assurer la sécurité des app basées sur la version originelle et actuelle d’ETH. Une faille dans l’écosystème ETH Selon les révélations de…

Dark Pool, Bitcoin et Institutionnels : SheeldMarket boucle une première Levée de fonds

SheeldMarket, qui a pour ambition d’être la plateforme de référence pour le trading institutionnel de Bitcoin et devises crypto, réalise une première levée de fonds de 1 million d’euros menée par Axeleo Capital et le fonds américain Draper Dragon, accompagnés par Kima Ventures, Acequia Capital…

ChainLink rejoint la super-Blockchain BSN Chinoise

Le BSN chinois (Blockchain Service Network) a récemment vu le jour à l’initiative du Centre d’information de l’État chinois en coopération avec China Mobile, China Unionpay mais aussi Red Date Technologies. Il a notamment pour objectif de construire une infrastructure qui abaissera progressivement les barrières…

BLOCK Interview : The Sandbox, le “Vidéo-Game Changer” sur Ethereum

Cela fait déjà un petit moment que The Sandbox est sorti du bac à sable de sa prime jeunesse. Et pourtant, alors même que les choses sérieuses ne font encore que commencer, le projet déclenche déjà les passions d'une communauté de plus en plus large.…

Fiscalité, Europe, “Blockchain Nation”…Jean-Michel Mis, Interview d’un Député gonflé à Block

Dans l'écosystème français blockchain et crypto, beaucoup admettent avoir peur de la vision du gouvernement sur des questions à la fois techniquement complexes, mais également à la réputation contrastée. Certaines erreurs commises par le passé, les occasion manquées, demeurent gravées dans la mémoire des anciens,…