Le Qatar rentre en guerre contre Bitcoin et les cryptos

Crypto ety Bitcoin, encore moins les bienvenues qu'avant au Qatar

Non, ce n’est pas la faute de Trump (pour une fois ?) même si sa dernière boutade risque de mettre le feu aux poudres au Moyen-Orient. Le Qatar entre en guerre mais, pas contre ses voisins ! Il entre en guerre contre les cryptos, suivant ainsi les pas de la Chine.


L’autorité de régulation du Qatar Financial Center a publié un communiqué ciblant spécifiquement les cryptomonnaies.

Dans le viseur !

L’autorité de régulation du QFC a publié un communiqué interdisant toutes formes de services cryptos dans, ou depuis le QFC.

Ces services peuvent être des services de crypto-exchange, de garde de cryptos, de gestion directe ou indirecte de crypto-actifs, la participation à l’offre ou à la vente de cryptos par un tiers émetteur ou la prestation même de ce type de service.

L’interdiction porte sur tous les actifs qui peuvent se substituer à la monnaie fiduciaire, « qui peuvent être négociés ou transférés numériquement et, qui peuvent être utilisés à des fins de paiement ou d’investissement. »

Les autorités de régulation qatari ont-t-elle peur du virtuel ? Pas vraiment, vu que les titres et les instruments financiers dématérialisés mais, réglementés par l’autorité de régulation du QFC, par la Banque Centrale du pays ou par l’Autorité des Marchés Financiers du Qatar, sont toujours autorisés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mieux vaut fermer boutique

Le durcissement de la loi anti-blanchiment, avec notamment l’application à partir du 10 janvier 2020 de la 5ième directive de l’Union Européenne (UE) en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, a déjà fait de nombreuses victimes chez les entreprises cryptos.

Simplecoin et Chopecoin ont ainsi préféré fermer leur porte avant même ce durcissement des règlementations de l’UE.

Certains Etats membres de l’UE sont réticents quant à l’intégration de cette 5ième directive dans leur loi. Mais ont-ils vraiment le choix ? L’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas joueront très probablement les bons élèves. Même le Royaume-Uni s’est engagé à appliquer cette 5ième directive et ce, malgré le Brexit.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La guerre contre les cryptos est déclarée au Qatar, les hostilités devraient donc logiquement bientôt commencer. Les autorités régionales chinoises sont descendues sur le terrain pour fermer des crypto-exchanges ou des centres de minage de Bitcoin (BTC). Les autorités qatariennes se contenteront-elles de (re)diffuser ce film sur son territoire ou ont-elles prévu de sortir leur propre production cinématographique avec une sauce locale ?

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…