Le régulateur suisse FINMA ne craint pas Libra

Alors que régulateurs européens envoient des signaux troublants envers la la cryptomonnaie de Facebook Libra, la Suisse reste à l’écoute.


Selon un rapport de Reuters, Mark Branson, CEO de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), a déclaré mardi : “Nous ne sommes pas ici pour rendre de tels projets impossibles”.

“Nous leur répondrons avec un esprit ouvert, avec une attitude selon laquelle les mêmes risques exigent les mêmes règles”, a déclaré M. Branson lors d’un événement Bloomberg à Zurich.

Cette déclaration fait suite à la condamnation par le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, du projet de cryptomonnaie. Citant la menace potentielle que représente le stablecoin concernant la déstabilisation des monnaies nationales, Le Maire a déclaré : “Nous ne pouvons pas autoriser le développement de Libra sur le sol européen”.

La Suisse est depuis longtemps une plaque tournante du crypto-développement. Le pays abrite plus de 700 entreprises blockchain, dont la Libra Association, basée à Genève, qui régit le projet.

Notant que “les règles et les normes de la Suisse ne sont pas négociables”, M. Branson a poursuivi en disant que Libra “est quelque chose qui se fait dans la transparence”.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il a ajouté :

“Je suis beaucoup plus nerveux à l’idée de projets qui se développent dans un coin sombre du système financier, qui se répandent dans le cyberespace et qui, un jour, seront trop gros pour être arrêtés.”

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Paxful subit une cyberattaque

Paxful A Fait Face à Une Cyberattaque

Ils sont de retour sur le devant de la scène et ne reculent devant rien pour dérober leurs bitcoins aux utilisateurs des différents exchanges. Leur dernier fait d’armes en date n’est rien d’autre que le vol d’environ 200 millions de…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
Ethereum / Bitcoins

Avec Bitcoin (BTC) Et Ethereum (ETH) Qui Se Prépare à Exploser, La DeFi Pourrait Ralentir En Vitesse

Les paris sur le cours de clôture annuel des 2 premières cryptos 2 mois avant la fin de cette année 2020 – qui comporte d’ailleurs également 2 chiffres « 2 » - sont ouverts. Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) passent un bon…