Le réseau social VOICE enfin lancé ! (à quelques GROSSES conditions)

Le 14 février est la fête des amoureux, oui, certainement. Depuis bien longtemps, la cryptosphère en général et la communauté EOS en particulier attendaient également cette journée pour une toute autre raison. Annoncé depuis plusieurs mois, le réseau social Voice est ponctuel au rendez-vous fixé et apparaît au grand jour en ce quatorzième jour de février. Voice est donc enfin sur les rails ? Oui… enfin presque… car pour le moment, seuls les utilisateurs des USA ont obtenu un accès – limité – à l’application.


À l’aube d’une révolution dans l’univers du réseautage social ?

Longtemps attendu, le réseau social basé blockchain Voice vient d’être enfin ouvert aux utilisateurs. Dans un premier temps, seuls les Américains ont la possibilité de l’utiliser. Les développeurs de Voice annoncent d’ailleurs que sa mise à disposition aux utilisateurs issus du reste du monde est bien évidemment envisagée, mais elle sera déployée de manière progressive.

VOICE, le futur des réseaux sociaux à la mode décentralisée ?

Créé par Block.one, le réseau social décentralisé Voice se distingue par ses fonctionnalités. Les membres du réseau pourront en effet percevoir une rétribution – le Voice Tokenen contrepartie de la monétisation de leurs contenus et de la rémunération de l’attention. Sur le papier, l’approche du réseau social est séduisante, tout comme l’est d’ailleurs celle des applications Steemit ou Brave, dont les traits communs avec Voice viennent rapidement à l’esprit.

Seule ombre à un tableau des plus séduisant à l’alléchante sauce blockchain et crypto : les procédures mises en place pour s’enregistrer. Comme annoncé officiellement sur son blog, et comme c’était déjà pressenti quelques jours avant son lancement, le passage d’un KYC complet est indispensable pour devenir membre de la communauté d’utilisateurs. Cette démarche est appliquée au nom de la prévention des faux comptes et des éventuels abus.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Certains observateurs de la cryptosphère craignent cependant que les informations rassemblées par le KYC servent à autre chose et non pas à redonner aux utilisateurs le contrôle de leurs données comme il a été maintes fois rapporté. D’ici l’arrivée de Voice en Europe, la cryptosphère aura donc le temps d’être fixée et de se faire une idée en suivant de près l’évolution de l’application.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…